De nationalité française, Claire Chazal est une journaliste très réputée dans le monde audiovisuel. Dès ses débuts dans les années 80, elle a su devenir rapidement l’une des plus grandes figures de la télévision française. Découvrez à travers cet article une brève présentation de son parcours.
L’âge et la taille de Claire Chazal
La brave étudiante accomplit un cursus sans faute, baccalauréat scientifique avec mention, puis HEC et DEA d’économie à Assas, avant d’échouer malencontreusement au test d’entrée à l’ENA. Après cet échec, elle décide alors d’embrasser une carrière dans le journalisme. En 1995, à 39 ans, elle donne naissance à son fils François, au terme d’une aventure avec son collègue Patrick Poivre d’Arvor. Elle connaîtra ensuite divers amants provenant du monde de la presse, du cinéma ou de la mode.
Carrière professionnelle
Tout comme son frère aîné Philippe, Claire a commencé sa carrière comme reporter indépendant pour le compte d’Europe 1 en 1980. Chez Europe 1, elle tenait une chronique de danse dans l’émission « Barbier de Nuit ». En 1981, elle rencontre Philippe Tesson qui est alors le patron du Quotidien de Paris.
Elle passe alors 5 ans aux côtés de Philippe Tesson pour apprendre les ficelles du métier. Son ascension fulgurante et ses débuts prometteurs lui valent d’être nommée animatrice de Télématin sur Antenne 2. Connue du grand public, elle ne tarde pas à rejoindre la chaîne de télévision TF1 pour présenter le journal télévisé en prime time de 1991 à 2015 ou elle fut remplacée par Anne-Claire Coudray.
Quel âge a Claire Chazal ?
Date/Lieu de naissance : 1er décembre 1956 (Âge Claire Chazal : 66 ans), à Thiers dans le Puy-de-Dôme.
Combien mesure Claire Chazal ?
Taille Claire Chazal : 1,65 m
Article mis à jour le 6 février 2022
Notre équipe est composée de passionnés d’Internet, toujours à la recherche d’informations pertinentes et intéressantes à partager avec nos lecteurs. Nous croyons fermement en l’importance de fournir des contenus de qualité pour informer, éduquer et divertir notre audience.