Incroyable révélation : Lidl met un frein à vos économies face à l’inflation galopante !

Face à l’inflation croissante, de nombreux Français se préoccupent de réaliser des économies lors de leurs achats en supermarché. Une récente enquête menée par l’association 60 millions de consommateurs a révélé des différences significatives dans les offres proposées par les différentes enseignes.

Intermarché : le champion des économies

Dans un paysage où les prix flambent, Intermarché se distingue en proposant une sélection de plus de 500 produits à des prix abordables. De plus, l’enseigne dispose de 56 usines à travers la France, garantissant ainsi la fraîcheur de ses produits. Grâce à sa position unique en tant que fabricant, fournisseur et distributeur, Intermarché peut offrir des prix extrêmement attractifs sur ses marques distributeurs. En comparaison, Système U propose 150 produits à prix avantageux, dont 12% sont bio. Carrefour se positionne en troisième place avec 200 prix bloqués, tandis qu’Auchan se classe quatrième.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Intermarché (@intermarche)

Les supermarchés à la traîne face à l’inflation

En revanche, certains supermarchés discount, tels qu’Aldi, Netto et Lidl, ne semblent pas prendre en compte les mesures anti-inflation du gouvernement. Leurs efforts pour proposer des prix attractifs face à l’inflation sont minimes.

A lire  Comment appeler en numéro masqué ?

Quels sont les produits les plus touchés par cette augmentation des prix ? L’association 60 millions de consommateurs a identifié dix catégories d’aliments ayant connu une forte hausse tarifaire entre juin 2022 et juin 2024. Les chiffres sont alarmants. Par exemple, le prix du sucre et des édulcorants a augmenté en moyenne de 23,8% toutes marques confondues, tandis que le beurre et la crème fraîche ont enregistré une hausse de 20,4%. Cette tendance à la hausse concerne également les plats surgelés, les biscuits sucrés et apéritifs, entre autres.

De plus, certaines marques n’hésitent pas à imposer des augmentations de prix considérables, atteignant parfois jusqu’à 56%. Par exemple, le prix d’une boîte de sucre en poudre de la marque Beghin Say d’un kilogramme a doublé en un an. Les 10 steaks hachés surgelés Charal se classent deuxièmes avec une augmentation de 45%, tandis que le paquet de 500 grammes de spaghetti Barilla affiche une hausse de 42%. Ces augmentations significatives deviennent de plus en plus difficiles à justifier.

Ne vous laissez pas tromper par les supermarchés qui ne jouent pas le jeu de l’inflation ! Optez pour des enseignes telles qu’Intermarché, Système U, Carrefour ou Auchan, qui proposent des offres plus avantageuses pour votre porte-monnaie. Faites des économies tout en préservant votre pouvoir d’achat !

A lire  Gisors retenue pour le passage de la flamme olympique des JO 2024

 

Article mis à jour le 10 juillet 2023