Comment guérir une névralgie cervicale due au stress ?

Souvent, des personnes souffrent de douleurs au niveau du cou et du haut du dos, cela est généralement dû à la réalisation d’un mauvais geste, ce qui fait que les cervicales sont en tension et enclenchent alors une douleur pour la plupart du temps insupportable et handicapante.

Parfois, les gens ne se rendent même pas compte de, comment ou quand ils se sont fait ce bobo. Dans cet article, nous allons donc parler des causes d’une névralgie cervicale, les conséquences, les différents remèdes, et comment éviter d’empirer les choses pour vos cervicales.

Névralgie cervicale : qu’est-ce que c’est ?

La cervicalgie, est une sensation de douleur au niveau des cervicales, celles-ci se trouvant du haut du dos vers le cou, ces douleurs peuvent deviennent moindres au bout de quelques jours, voire quelques semaines, elles ne sont, cependant que rarement graves et peuvent être reparties, comme elles sont venues sans souci.

Celles-ci surviennent pour plusieurs raisons, la première étant un mauvais geste ou une mauvaise position lors du sommeil, l’emploi d’une mauvaise posture lors de l’utilisation d’un Pc, puisque c’est le mouvement brusque de la tête qui provoque la cervicalgie, mais c’est surtout lors d’un passage de nerfs chez une personne, que celle-ci apparaît, puisque les torsions faites au niveau des muscles du cou peuvent provoquer des douleurs atroces.

Tout le monde peut être affecté par cette maladie, peu importe l’âge ou le genre, néanmoins, les personnes âgées sont plus susceptibles de subir ce genre de douleur, ceci à cause de leur fragilité musculaire et osseuse.

A lire  Quelles sont les vertus des compléments alimentaires ?

Les symptômes d’une névralgie due au stress

Les symptômes d’une névralgie cervicale sont simples à détecter et à deviner, ils commencent premièrement par l’apparition de douleurs après chaque mouvement de la nuque, ensuite, ces douleurs vont augmenter petit à petit si la personne ne fait pas attention, elle pourra donc empirer son cas, en second lieu, le fait de ne plus pouvoir accomplir certains mouvements, car vos articulations seront atteintes, ou alors une légère perte de poids post-accidentel, et même la sensation de fatigue et de fébrilité inexplicable.

Certains malades ont témoigné avoir d’autres symptômes, qui sont pour le coup plus importants, puisqu’ils requièrent une consultation du médecin le plus rapidement possible, et c’est des symptômes, comme les fourmillements au niveau des avants bras et même les jambes, un épuisement musculaire considérable et une perte des fonctions motrices.

Comment guérir d’une névralgie cervicale ?

Ce genre de souffrances est le plus souvent traité par des anti-inflammatoires, qui se présentent sous forme de comprimés, pommades, et patchs, mais pour des cas extrêmes, les injections seront de sortie, le médecin devra alors injecter le liquide médicamenteux directement sur les articulations touchées du malade.

Mais avec ça, et pour un meilleur rétablissement, les médecins orientent les patients pour une kinésithérapie, cette activité thérapeutique a pour but d’activer le muscle fragilisé, celui-ci aura alors l’action de sécréter une hormone antidouleur fabriquée par notre corps, en aidant également avec la circulation du sang au niveau de la douleur.

Le patient atteint d’une névralgie, devra bien sûr se faire aider et guider par un kinésithérapeute, celui-ci aura toute une panoplie d’exercices qu’il montrera au patient et les lui fera faire studieusement.

A lire  Quels sont les conseils pour traiter le myélopathie cervicale ?

Pour certaines personnes qui n’aiment pas les médicaments, mais qui souffrent le martyre, il y a pour eux les remèdes de grand-mère, c’est des petites choses qui feront soulager votre cou des douleurs qu’il subit, et ceci, en détendant les muscles avec tout d’abord, de la chaleur (mettre une bouillotte sur vos cervicales pour quelques minutes, et ce, plusieurs fois par jour) ; ou alors se faire des massages avec des huiles essentielles adaptées pour soulager votre nuque.

Puisque ces douleurs sont dues à une inflammation musculaire, alors les propriétés anti-inflammatoires de ces produits naturels, feront l’affaire pour votre guérison :

  • le curcuma,
  • la capsaïcine,
  • le gingembre,
  • le resvératrol.

Pour éviter de vivre ce genre de douleur, il faudrait éviter toutes ces choses qui provoquent la névralgie, au podium il y a le stress, qui doit être géré, cela aidera votre corps ainsi que votre esprit, faire des exercices de relaxation, comme le yoga pour détendre votre corps, et régler votre sommeil, un corps reposé gère mieux le stress qu’un corps fatigué et en manque de sommeil.

Article mis à jour le 22 juin 2022