Les biscuits sont des pâtisseries très appréciées par la plupart des personnes (environ 68% des enfants et 43% des adultes).Ils sont riches et variés selon les aliments utilisés pour les réaliser. Ils peuvent par exemple être faits avec du sirop d’érable. Cette solution sucrée obtenue à partir de l’eau d’érable recueillie est gorgée d’éléments nutritifs essentiels. Mais, c’est aussi un ingrédient de choix pour faire de délicieux biscuits. Il existe plusieurs recettes pour préparer d’appétissants biscuits avec le sirop d’érable. Zoom sur l’une de ces recettes ainsi que l’importance de la consommation du sirop d’érable.
La valeur des pâtisseries au sirop d’érable
Sommaire
Très connu dans le domaine de la pâtisserie, le sirop d’érable est très apprécié de ses amateurs. Les pâtisseries confectionnées à base de cet aliment sont idéales pour égayer vos papilles. Le sirop d’érable est très conseillé par les diététiciens en raison de ses valeurs nutritives. Les biscuits au sirop d’érable sont de ce fait l’un des desserts à privilégier compte tenu de leurs nombreux bienfaits. Le sirop d’érable est très riche en antioxydant. Très riche en polyphénols et puissant antioxydant, il a la capacité de réduire les maux liés au diabète et aux maladies cardio-vasculaires.
Le sirop d’érable est un sucre naturel riche en vitamines et en minéraux. Il contient certains acides qui sont très efficaces pour résoudre l’un des problèmes essentiels du diabète de type 2. Source d’énergie utilisée par plusieurs sportifs, le sirop d’érable du Québec est un sucre naturel aux valeurs nutritives remarquables sans colorant ni saveur artificielle. Nous adorons les pâtisseries, mais elles sont souvent longues à préparer. Afin de vous inspirer à la confection de vos propres pâtisseries, nous vous proposons aujourd’hui une recette de biscuit au sirop d’érable facile et rapide à réaliser chez vous.
La recette de biscuit au sirop d’érable
Pour concocter du biscuit au sirop d’érable, il vous faut 450g de farine de blé, 200g de sucre en poudre et 25g de sucre glace pour commencer. Il faut ensuite compléter 250g de beurre mou, 10g de levure chimique, 4 cuillères à soupe de sirop d’érable, puis 1 cuillère à soupe d’épices. En dernier point, vous devez prévoir une pincée de sel fin, un œuf et du jus de citron. Lorsque tous les ingrédients sont prêts, il faut prévoir un bol dans lequel vous devez tamiser la farine, les épices et la levure. Ajoutez le sucre et le sel puis mixez la pâte de vos mains (ou d’un batteur K ). La prochaine étape consiste à mixer l’œuf au sirop d’érable et à ajouter le mélange obtenu au mélange sablé.
Pétrissez ensuite pour obtenir une pâte lisse et dure que vous façonnerez en boule puis mettrez dans un film alimentaire. Après avoir laissé le mélange au frais pendant 30 minutes. Découpez la pâte en petits carrés ou rectangles puis déposez-les sur la plaque de cuisson de votre four préchauffé à 160°. Faites cuire 15 minutes environ puis laissez refroidir 10 minutes. Mélangez le sucre glace au jus de citron jusqu’à obtention d’une consistance fluide. Mettez ce mélange dans un petit sac congélation avec une minuscule ouverture pour décorer vos biscuits.
- Quel est l’âge de Nana Mouskouri ? - 16 septembre 2024
- Quelle est la taille d’Eminem ? - 16 septembre 2024
- Comment trouver le meilleur couvreur pour ses travaux de toiture ? - 15 septembre 2024