Révolution dans le marché du gaz à partir du 1er juillet 2023 : Ce que vous devez absolument savoir !

Une révolution majeure est en marche dans le marché du gaz à partir du 1er juillet 2023. Des changements importants vont venir bouleverser votre facture de gaz !

Fin des tarifs réglementés de vente de gaz

Les tarifs réglementés de vente de gaz (TRVG) appartiendront bientôt au passé ! Dès cet été, la France se conformera aux règles européennes et abandonnera ces tarifs fixes. Toutefois, si vous êtes sous contrat TRVG, vous devez réagir rapidement !

Transition vers l’offre Passerelle

En l’absence d’action de votre part, vous serez automatiquement basculé vers l’offre Passerelle. Qu’est-ce que cela implique ? Tout d’abord, adieu le tarif d’abonnement annuel fixe ! Désormais, votre facture sera calculée en fonction de votre consommation réelle et de votre lieu de résidence. Autrement dit, vous paierez en fonction de ce que vous consommez et de l’endroit où vous habitez.

Comprendre la jungle des offres de contrat de gaz

Il n’est pas facile de s’y retrouver parmi toutes les nouvelles offres de contrat de gaz, n’est-ce pas ? Heureusement, le médiateur national de l’énergie est là pour vous aider à comparer toutes les propositions du marché. Ne perdez plus de temps et trouvez la meilleure offre correspondant à votre consommation de gaz !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ventec Energie (@ventecenergie)

Adieu au bouclier tarifaire

Le bouclier tarifaire, qui protégeait certains foyers des hausses excessives de prix, disparaîtra également. Préparez-vous à une nouvelle ère où les prix du gaz seront plus libres que jamais.

A lire  Profitez d'un tirage de l'Oracle de Belline gratuit en ligne sur ce site le plus réputé de France !

Alors, êtes-vous prêt pour cette révolution du marché du gaz ? Ne laissez pas votre facture exploser, prenez les devants dès maintenant et choisissez l’offre qui correspond le mieux à votre consommation.

 

Fredo