Les métiers d’entreprise ont de nos jours le vent en poupe. Afin de s’installer correctement dans ce domaine, se former dans une école réputée revêt une importance capitale. Aujourd’hui, les écoles de commerce sont très nombreuses. Parmi ces écoles figure Kedge. Née à la suite de la fusion de Bordeaux École de management et d’Euromed Management, Kedge Business School est reconnue en 2020 comme la 8e meilleure école de commerce d’après le classement du Financial Times. C’est une grande école qui propose un large choix de formation. On vous présente ce programme.
C’est quoi le programme grande école de Kedge ?
Sommaire
Le PGE Programme Grande École (PGE) de Kedge permet d’accéder aux métiers d’entreprise. Ce programme délivre un diplôme de grade Master qui peut durer 3 ou 4 ans en fonction du cursus choisi par l’étudiant. Afin de rendre plus compétentes les personnes ayant déjà 3 ans d’expérience, l’école propose une formation continue. En effet, le programme de Kedge permet d’avoir une solide formation sur le fondamental du management à travers un parcours inspiré d’une démarche entrepreneuriale. L’école initie ses apprenants à la technologie en donnant une grande place au management Tech pour les aider à imaginer et à comprendre les business model des entreprises à l’avenir.
Le PGE permet également d’acquérir des notions de base dans le Big Data, l’intelligence artificielle, etc. Ce sont là des disciplines en plein essor et dont l’accessibilité et l’importance grandissent chaque année. Le programme de Kedge vise à amener les étudiants à penser différemment dans le but d’avoir un impact sur le monde. À Kedge, les étudiants travaillent à distance ou en présentiel, en autonomie et aussi en groupe. Il leur est également possible de suivre une partie du cursus PGE en alternance. Cela prépare les étudiants au monde du travail et leur facilite l’insertion professionnelle. Aussi, la poursuite du bien commun est l’une des valeurs primées dans cette école.
Comment rejoindre le Programme Grande École de Kedge ?
Que ce soit pour intégrer le Bachelor ou l’EBP, la première des choses à faire est de postuler via ParcourSup. Il vous faudra ensuite passer un concours pour intégrer le Programme Grande École de Kedge. L’entrée en 3e année peut se faire directement sur l’étude de dossier. En effet, depuis des années, l’Admission parallèle prépare les différents candidats au concours Tremplin. Le PGE est également accessible via la banque d’épreuve ECRICOME en fonction du profil souhaité. Parallèlement à l’inscription sur ParcourSup, vous pouvez faire une inscription sur le site de la banque d’Épreuve.
Pour mieux vous préparer au concours, il est organisé des séances de préparation en présentiel ou à distance. Il faut noter que le programme est identique dans les deux cas. Au cours des séances, vous serez entraîné aux épreuves écrites du concours et des cours liés à la méthodologie vous seront proposés. De plus, vous aurez un accompagnement parfait pour la mise en place de votre projet professionnel et pour la consolidation de votre dossier. Les épreuves orales de Kegde seront préparées avec vous sur le campus de Marseille ou de Bordeaux.
- Comment l’Aquitaine est devenue la nouvelle région préférée des touristes français ? - 23 décembre 2024
- Quel est l’âge de Tibo InShape ? - 8 novembre 2024
- Quelle taille fait Claire Chazal ? - 7 novembre 2024