Les 2 meilleures perceuses béton

Incontournable dans toute boîte à outils moderne, la perceuse béton est un équipement qui permet de faire des trous facilement dans des matériaux solides ou durs, généralement difficiles à percer de façon manuelle. Sur le marché, il en existe de différentes sortes. Voici les meilleurs modèles.

La perceuse béton Bosch PBH 2100 SRE

perceuse béton Bosch PBH 2100 SRE

La perceuse béton Bosch PBH 2100 SRE est un chef-d’œuvre de la marque allemande. Disponible en couleur verte, cet appareil est très léger et est facile à manipuler. Sa légèreté le rend très pratique. Il fonctionne sous une puissance de 550 watts et une tension de 230 volts. À fil, la machine peut être mise en marche grâce à un câble électrique. Avec les perforateurs qui dont elle dotée, percer des matériaux durs n’a jamais été aussi simple.

En raison de la simplicité de ses fonctions, la perceuse béton Bosch PBH 2100 SRE peut être utilisée par tout le monde, notamment les professionnels, les artisans ou les amateurs. Elle est équipée de bouchons traditionnels ainsi qu’un mandrin auto-bloquant pour vous simplifier la tâche pendant vos travaux et vous faire économiser le temps de travail. Par ailleurs, pour régulariser les rotations du perforateur, l’appareil est doté d’un dispositif intégré. Pour être plus ergonomique, il s’accompagne aussi d’une poignée supplémentaire très pratique.

Voir la perceuse béton Bosch PBH 2100 SRE

La perceuse béton Black+Decker BEH710SA32-QS

perceuse béton Black+Decker BEH710SA32-QS

La perceuse béton Black+Decker BEH710SA32-QS est aussi un modèle de perceuse béton, avec des caractéristiques intéressantes. Pesant environ 0,5 kg, la machine est l’un des modèles les moins lourds disponibles sur le marché. Elle est dotée d’une puissance maximale de 710 watts et remplit ses fonctions grâce à une batterie rechargeable. Grâce au mandrin d’au moins 13 mm dont elle est équipée, elle propose les meilleures vitesses possibles afin de vous permettre d’aller plus vite dans vos travaux et de gagner du temps.

En dehors de sa puissance et de son efficacité, la perceuse béton Black+Decker BEH710SA32-QS séduit par son ergonomie et sa redoutable précision. Elle s’accompagne d’une boîte contenant 32 différents accessoires, dont une poignée supplémentaire. Vous aurez aussi droit à un sac pour faciliter son rangement et son transport. De même, l’appareil est livré avec un guide d’utilisation pour mieux éclairer l’utilisateur sur son fonctionnement et son utilisation. Tout utilisateur moins expérimenté pourra donc l’utiliser.

Voir la perceuse béton Black+Decker BEH710SA32-QS

Comment choisir une perceuse béton ?

Si vous avez besoin d’une bonne perceuse béton pour vos travaux de maçonnerie, mais que vous avez du mal à choisir en raison de la multitude de modèles sur le marché, vous devez vous faire guider par certains choix. Voici les critères dont il faut tenir compte.

La puissance et les accessoires

Comme avec une perceuse Bosch, pour bien choisir votre perceuse béton, vous devez impérativement tenir compte de sa puissance et des accessoires fournis. De façon générale, la puissance d’une perceuse béton oscille entre 600 et 1300 watts. Pour ce faire, au moment de l’achat, assurez-vous que la puissance de l’appareil que vous voulez choisir se trouve dans cet intervalle. Autrement, vous aurez des problèmes de performance au cours de l’utilisation. Ensuite, vous devez contrôler les accessoires qui accompagnent la machine. Plusieurs accessoires sont fournis avec une perceuse béton, notamment le mandrin, la poignée de remplacement, etc. Si votre perceuse béton remplit ces deux conditions au moment de l’achat, vous pouvez partiellement valider votre choix.

Les réglages et dispositifs de sécurité de la perceuse béton

Comme avant de choisir une ponceuse orbitale, il est nécessaire de contrôler les différents réglages que propose la perceuse béton ainsi que les dispositifs de sécurité dont elle est dotée. La perceuse béton est un appareil à manipuler avec la plus grande délicatesse et la plus grande précaution possible. Pour ce faire, il est important que l’appareil puisse offrir des possibilités de réglages ou d’ajustements afin de mieux l’utiliser. Lors de l’achat, assurez-vous que l’appareil remplit cette condition. Certains modèles sont aussi équipés de dispositifs de sécurité afin de vous garantir une meilleure protection. Ces modèles sont à privilégier.

La qualité générale et l’avis des clients

La qualité de la perceuse béton est aussi un critère à prendre en compte. Un appareil de qualité se reconnaît à sa force, à sa performance et parfois par sa marque. Il existe une multitude de marques de fabrication de perceuses à béton sur le marché, mais toutes ne proposent pas la bonne qualité. Pour cela, il est important d’être vigilant. Par ailleurs, les avis des clients peuvent également vous être utiles pour réaliser un bon choix. Il vous suffit de vous rendre sur les sites de ventes pour lire les commentaires laissés par les clients ayant déjà testé le produit.

perceuse béton

FAQ Perceuse béton : Les questions des internautes

Où acheter une perceuse béton en promotion ?

Il est possible d’acheter une perceuse béton en promotion sur les sites de ventes et de livraison fiables tels qu’Amazon. Ce site met à votre disposition plusieurs modèles de perceuse béton à des prix très avantageux et surtout de bonne qualité. Il vous suffit de faire votre choix en fonction de votre budget et vous serez aussitôt livré après l’achat. Pour acquérir une perceuse béton en promotion, vous pouvez aussi vous rendre dans les boutiques ou les magasins de vente d’équipements de maçonnerie. Vérifiez s’ils proposent des offres promotionnelles pour l’achat d’une ponceuse béton.

Quelle est la meilleure perceuse béton ?

La perceuse béton Bosch PBH 2100 SRE est actuellement le meilleur de tous les modèles de perceuse béton sur le marché. Elle présente les meilleures caractéristiques possible. Elle est conçue de façon à durer longtemps et à vous alléger la tâche au cours de travaux de maçonnerie. Elle fonctionne sur tout type de matériau, que ce soit le béton, les pierres dures, le bois, les métaux, etc. Elle est fournie avec certains accessoires utiles, dont un mandrin de 20 mm au moins et une poignée de remplacement. Puissante, elle est facile à utiliser et à manier.

Comparatif perceuse béton 2022 : Le top 3