Top 5 des meilleures activités sportives à faire à Tahiti

Tahiti est une île située en Polynésie française, au centre de l’océan Pacifique où il fait bon vivre. Elle est très grande et propose diverses activités pour ses visiteurs. Des magnifiques plages, en passant par la mer et les espèces exotiques, Tahiti est une destination à visiter absolument. Si vous êtes plutôt sportif, vous aurez la chance de participer à diverses activités comme le surf ou la randonnée.

  1. Le surf

Top 5 des meilleures activités sportives à faire à Tahiti

Le surf s’inscrit dans la tradition tahitienne comme activité de privilège. Pour un voyage tahiti unique et pour profiter du spot de surf le plus prisé de la région, il est important de se familiariser avec les habitants de l’île. Ce fameux spot appelé Teahupoo est non seulement le plus connu, mais aussi le plus risqué. Il présente de hautes vagues denses. C’est pour cette raison qu’il est conseillé aux professionnels du surf.

Si vous êtes un débutant, ce n’est pas le spot qu’il vous faut. Il faudra vous rendre sur Taapuna, ou Taharu. Ces différents spots sont faciles d’accès et vous pourrez y surfer et rencontrer des gens sympathiques.

  1. La plongée sous-marine

La mer polynésienne possède une grande biodiversité animale. Elle s’étend sur 4 millions de km² et abrite plus de 1000 variétés de poissons. Explorer les profondeurs marines à Tahiti peut être une expérience magique. En effet, vous aurez l’occasion de rencontrer différentes espèces marines, notamment les coraux, les dauphins et les baleines. Avec l’équipement de plongée adéquat, vous pourrez aller au fond de la mer et prendre le temps d’observer les différentes espèces animales.

  1. La planche à voile

Comme la plongée sous-marine, elle est aussi une activité très prisée sur l’île. Vous pouvez vous rendre à Papenoo pour faire de la planche à voile. Que ce soit le longboard ou le bodyboard, le site est propice pour ces activités. Grâce à la sympathie des habitants de l’île, vous pourrez apprendre les secrets de ces sports, et même participer à des compétitions avec ces derniers. De plus, n’hésitez pas à essayer les bateaux à voile ou les scooters des mers, si vous aimez les sensations fortes.

  1. Le cyclisme

Si vous êtes amoureux du cyclisme, Tahiti est une destination incontournable. La Ronde Tahitienne est une compétition qui s’organise chaque année et rassemble les cyclistes venus du monde entier. Le parcours est de 110 km avec des variations climatiques par endroit tout au long de la course.

A lire  Comment analyser les caractéristiques du vélo d'appartement Exerpeutic ?

Par ailleurs, vous pouvez parcourir l’île à vélo pour explorer le paysage, côtoyer les habitants et vous maintenir en forme.

  1. Les activités de randonnées

L’île regorge d’un bon nombre d’endroits parfaits pour faire de la randonnée. Mais avant de partir en exploration, il faut bien s’équiper. Mettez des chaussures solides et munissez-vous d’une bouteille d’eau. N’oubliez pas votre protection solaire et un produit antimoustique.

Les sites de randonnée les plus visités sont notamment : les trois cascades de la Fararumai, de magnifiques cascades d’eau vous y attendent. L’accès au site est facile et le chemin est bordé par divers végétaux comme les bananiers, goyaviers, etc. Il y a également le jardin de Vaipahi qui est un véritable lieu sacré où les sources d’eaux ont un pouvoir purificateur.

De nombreuses espèces végétales, aussi bien terrestres qu’aquatiques, se côtoient. C’est un endroit calme et apaisant où vous pourrez vous connecter avec la nature. Plusieurs autres endroits existent pour faire vos virées de randonnées. Il s’agit entre autres de la cascade de Maroto, la vallée de la Faraura, le mont du Pic Vert, etc.

En résumé, Tahiti est une merveilleuse destination pour vivre des expériences uniques. Si vous vous y rendez, prenez soin de prendre tout le nécessaire pour vous protéger aussi bien du soleil que de la pluie. Le climat de l’île étant très changeant, soyez prévenant.

Article mis à jour le 6 août 2022