Quelles aides de l’État sont proposées pour l’isolation extérieure à Nancy ?

Après un certain temps, il est important de faire rénover votre habitat. Cela lui permet de retrouver une couche de neuf et le protège des risques de vieillissement. Vous pouvez procéder à un renouvellement sur divers plans. Vous pouvez par exemple faire des travaux d’isolation extérieure pour éviter des pertes de chaleur.

Ces travaux englobent la rénovation des murs et le renouvellement des peintures. Vu que ces travaux coutent chers, l’État accorde certaines aides pour soulager les ménages. Nous présentons ici quelques subventions proposées par l’État pour faciliter les travaux d’isolation extérieure à Nancy.

Ma Prime Rénov’

À Nancy, pour des travaux d’isolation extérieure, vous pouvez bénéficier des aides Ma Prime Rénov’. Cette subvention est accordée aux ménages pour simplifier les dépenses des travaux de rénovation. À travers elle, l’État supporte en partie les travaux, mais guide les foyers sur le processus à suivre pour mener à bien la rénovation de leur logement.

Les concernés ont la possibilité de poser leurs diverses préoccupations quant à l’avancée des travaux. Les aides Ma Prime Rénov’ sont catégorisées suivant différents critères et distinguées par des couleurs, le bleu, le jaune, le violet et le rose.

Aides de l’État pour l’isolation extérieure à Nancy

Cette subvention est dédiée aux propriétaires d’habitat, aux copropriétaires, aux bailleurs, et même aux occupants. Toutefois, il faut remplir certaines conditions afin de pouvoir en bénéficier. Le bien immobilier objet de travaux d’isolation extérieure doit avoir une ancienneté d’au moins 15 ans. Vous devez l’avoir occupé sur une durée minimum de 8 mois par an.

A lire  Comment choisir le meilleur papier peint pour chambre d'enfant ?

À partir de la date de demande de solde, vous devez également avoir fait de la résidence en question, votre demeure principale sur une période d’un an. Le montant perçu pour cette allocation dépend des ressources de votre ménage.

L’aide de l’Anah, « Habiter mieux sérénité » et la réduction de la TVA

L’aide « Habiter mieux sérénité, » est une subvention octroyée par l’Etat par le biais de l’Anah pour financer les travaux d’isolation extérieure. Le montant de cette allocation varie entre 1 600 et 2 000 euros, proportionnellement aux ressources des bénéficiaires. Pour être éligible à cette aide, vous devez remplir certaines conditions. Votre habitat doit notamment avoir une durée de vie de 15 ans au moins.

Vous devez également l’avoir utilisé comme votre résidence principale. De plus, sur les 5 dernières années, il ne doit avoir bénéficié d’aucun financement.

Aides de l’État pour travaux d'isolation extérieure à Nancy

La réduction de la TVA est également une aide que propose l’État pour les travaux d’isolation extérieure. Si vous êtes éligible à cette aide, vous verrez votre TVA réduite de 5,5% la TVA. Cette aide est accessible aux propriétaires, aux bailleurs, aux syndicats de proprio et même aux ménages locataires. Mais pour y être éligible, il faut que votre demeure ait été achevée depuis 2 ans au moins.

Vous devez l’avoir occupée comme logement principal ou secondaire. Vous pouvez bénéficier d’autres types d’aide qu’octroie l’État. Et généralement, vous avez la possibilité de cumuler ces aides, tout en faisant attention à ne pas choisir des subventions incompatibles.

A lire  Quelle ponceuse parquet choisir en 2022 ?

Article mis à jour le 19 juillet 2022