Quel est le meilleur aspirateur Vorwerk en 2022 ?

Les marques d’aspirateurs, on en compte une multitude. Mais ces derniers temps, une nouvelle marque d’aspirateurs vient de voir le jour. Il s’agit de la marque allemande Vorwek. Célèbre pour la fabrication du Thermomix, elle vient de se lancer dans la fabrication d’aspirateurs haut de gamme pour le nettoyage des poussières, des saletés et des poils d’animaux. En se lançant sur ce marché, le fabricant allemand souhaite proposer des aspirateurs ultra performants et qui permettent d’assurer la propreté de tous les types de sols.

Les aspirateurs de la gamme Kobold sauront-ils répondre aux attentes des utilisateurs ? Est-ce une bonne idée d’acheter ce type d’aspirateur a un prix aussi élevé ? Dans cet article, nous allons faire une description détaillée de chaque aspirateur Vorwek. Nous donnerons aussi notre avis sur les performances, les points forts et faibles de chaque modèle. Toute la gamme Kobold comprenant le VB100, VC100, VR300 et le nettoyeur de vitres VG100 sera passée au peigne fin. Après lecture de ce test, il est évident que vous pourrez réaliser le meilleur choix.

L’aspirateur balai Vorwerk Kobold VB100

Sommaire

VORWERK KOBOLD VB100 Aspirateur sans fil – Vainqueur du test – Aspirateur à main sans fil avec lingettes de...
  • Flexibilité totale : sans câble gênant, vous arrivez...
  • Facile à utiliser : nettoyez les escaliers de manière...
  • Rapide à installer : toujours à portée de main –...
  • Se fixe dans tous les coins : grâce à l'articulation...

L’aspirateur balai Vorwerk Kobold VB100 est un modèle 2 en 1. En effet, cet appareil électroménager polyvalent permet d’aspirer et de laver simultanément. Il fait partie des meilleurs aspirateurs balais du marché. Il est d’une grande efficacité pour nettoyer tout type de sol tels que les sols durs. L’utilisation de ce matériel de nettoyage permet de gagner énormément de temps. L’efficacité de ce nettoyeur est également liée à la qualité de ses brosses. Il comporte deux brosses. La première aspire les miettes et les poussières. La seconde comprend une serpillière et sert à la fois à un essuyage et à une aspiration des saletés. Elle permet de bien frotter le sol et d’éliminer les salissures.

Cet aspirateur balai Vorwek se distingue aussi par son ergonomie. Avec son poids léger, il est facilement maniable pour le nettoyage des surfaces. Cet équipement est capable de se glisser entre les meubles et offre un résultat de nettoyage impeccable. Grâce à ses sacs filtres, ce modèle a la possibilité de retenir près de 100% des poussières et des allergènes. Compact, cet appareil est facile à ranger. L’aspirateur balai Vorwerk Kobold VB100 sera une bonne aide-ménagère durant de nombreuses années. Car il est fabriqué avec des matériaux de qualité premium. Soyez certain que vous allez rentabiliser votre investissement en l’achetant.

Les performances de l’aspirateur balai Kobold VB100

Avis aspirateur balai Vorwerk Kobold VB100 Nous le classons comme l’aspirateur Vorwerk numéro 1. En effet, cet aspirateur sans fil séduit par ses performances inégalées. Cet aspirateur balai est capable de nettoyer tous les types de sols. Il est capable de tenir debout seul. L’utilisation de ce aspirateur laveur sans fil nous a permis d’avoir des résultats parfaits. Il assure également un nettoyage de la maison sans effort. Il s’agit d’un aspirateur balai multifonction. Car il permet en même d’aspirer et de nettoyer les saletés. Cela du fait de son embout DuoSpeed. Avec ce matériel de nettoyage, l’utilisation d’une serpillière n’est plus nécessaire. Il vous offre un gain de temps. Contrairement à un nettoyeur vapeur, cet outil garantit un nettoyage en profondeur. En outre, cet équipement est équipé d’un sac filtrant de 0,8 litre. Ce qui permet de retenir les particules fines Pour les personnes souffrant d’allergies, l’utilisation de cet aspirateur est une excellente idée. Pour vider le sac, c’est très facile. Il en est de même pour son remplacement.

Un autre avantage de cet appareil est sa capacité à nettoyer les saletés dans les endroits inaccessibles. Car cet aspirateur polyvalent possède un suceur plat et une brosse douce et coulissante. Vous pourrez facilement éliminer les poussières dans les recoins et les angles. L’aspirateur balai Kobold VB100 dispose d’une puissance réglable. L’utilisateur a ainsi le choix entre 9 niveaux de puissance. En fonction de l’endroit et de la difficulté de nettoyage, il pourra sélectionner le niveau de puissance le mieux adapté. Aussi, cet appareil est efficace pour nettoyer sous les meubles. Car sa poignée ergonomique peut être positionnée à plat. De plus, le choix du mode d’aspiration est simple à faire. Doux, Moyen ou Max, il vous revient de choisir lequel vous convient le mieux. Il existe également 3 modes d’aspiration sur la brosse en fonction du type de sol. Le mode OFF est pour les zones sensibles, le mode Normal pour les sols durs et le mode Turbo pour les tapis et les lieux avec un niveau de saleté élevé.

Notre avis sur l’aspirateur Vorwerk Kobold VB100

L’aspirateur Kobold VB100 possède une batterie amovible qui vous garantit une longue autonomie. Ce qui permet d’utiliser cet appareil pour nettoyer de grandes surfaces sans interruption. Même si ce n’est pas aussi utile, il faut dire que cet aspirateur est élégant. Ce sera un réel plaisir de l’utiliser pour nettoyer sa maison. En revanche, il faut reconnaître que cet aspirateur balai possède quelques points faibles. Il n’est surtout pas adapté pour nettoyer les escaliers. Cela est lié à sa brosse trop large pour les marches d’escalier. Cet appareil a également un poids énorme de 3,3 kg. Ce qui rend son utilisation inconfortable pour nettoyer la voiture ou le plafond.

Les points forts du Kobold VB100

  • Nettoyage en profondeur et impeccable.
  • Facile à manier.
  • 9 combinaisons de réglage.
  • Batterie avec longue autonomie.
  • Idéal pour les personnes allergiques.
  • Nettoyage dans les coins difficiles d’accès.
  • Beau design.
A lire  Quel est le meilleur aspirateur Karcher en 2022 ?

Les points faibles de l’aspirateur Vorwerk Kobold VB100

  • Moins efficace pour le nettoyage des escaliers.
  • Poids important.
  • Prix élevé.

Voir l'aspirateur Vorwerk Kobold VB100 sur Amazon


L’aspirateur robot Vorwerk Kobold VR300

L’aspirateur robot VR300 est le modèle parfait pour un nettoyage en profondeur de la maison. Cet appareil possède un moteur puissant. Ce qui lui permet ainsi d’avoir une excellente puissance d’aspiration et de nettoyer toute la poussière et la saleté sur la moquette ainsi que d’autres surfaces. Grâce à sa forme en D, ce robot aspirateur nettoie facilement les endroits difficiles d’accès tels que les angles, les recoins… Cet aspirateur-robot séduit par sa maniabilité. A partir de votre téléphone portable, vous pourrez facilement le contrôler à distance. Il suffit pour cela, de vous rendre sur l’application mobile MyKobold.

L’application pour smartphone MyKobold comporte une multitude de fonctions intéressantes pour vous assurer un nettoyage sans effort. De plus, ce robot aspirateur a un déplacement fluide. Grâce à sa navigation laser, il est capable de faire la cartographie de toutes les pièces et de définir un parcours de nettoyage. Sa capacité d’enregistrement peut aller jusqu’à 3 cartes. Un autre point fort de ce robot intelligent est sa capacité à contourner les obstacles et les objets sur son chemin. Il a la possibilité de franchir les obstacles qui ont une hauteur de 2 cm. Cela grâce à ses capteurs ultrasoniques.

Les caractéristiques techniques de l’aspirateur robot Vorwerk Kobold VR300

Avis aspirateur robot Vorwerk Kobold VR300 Le Kobold VR300 est un modèle que nous avons pris un réel plaisir à tester. Cet aspirateur robot ne nécessite pas d’intervention humaine pour le nettoyage. Vous pouvez être au bureau et le programmer pour nettoyer les saletés, les poils d’animaux, les miettes… Son contrôle se fait à distance à partir du smartphone. Il faut se rendre sur l’application mobile du fabricant. De nombreuses fonctionnalités intéressantes sont disponibles. Vous pourrez paramétrer les zones interdites ou même créer une cartographie. Avec sa conception en forme de D, ce robot aspirateur intelligent est parfait pour le nettoyage de tous les endroits difficiles d’accès de la maison.

Il se faufile et se glisse partout pour éliminer les saletés. En plus de cela, ce robot connecté a une taille compacte. Ce qui le rend très pratique pour le nettoyage sous les canapés et les meubles. Néanmoins, il ne peut pas circuler entre les pieds des chaises à cause de sa largeur. La satisfaction sera au rendez-vous lors de l’utilisation de ce robot Kobold VR300. Il est équipé d’une brosse avec ailette en caoutchouc d’une vitesse de 1 800 tr/min optimisant les performances d’aspiration de la poussière et de la saleté. Aussi, sa brosse latérale sert à éliminer les saletés sur les bordures et les rebords.

Notre avis sur l’aspirateur robot Vorwerk Kobold VR300

La prise en main de cet aspirateur robot est facile. En fonction de ce que vous voulez faire, vous pourrez appuyer sur les boutons tels que Nettoyage localisé, Mode Eco, Start/Stop… Ce robot aspirateur nous a étonné lors du test au vu de ses bonnes performances. Il a été capable d’aspirer et de nettoyer plus de 95% des saletés sur les moquettes, les sols durs et les tapis. Il va également vous séduire avec son magnifique design. Conçu dans un revêtement en plastique blanc brillant avec quelques touches de vert, ce robot aspirateur va apporter une touche décorative à votre intérieur. Sa facilité de rangement est également un bénéfique pour une maison restreinte. Petit bonus : Le déplacement du robot aspirateur Kobold VR300 est fluide. Il est capable d’éviter et de contourner les obstacles sur son chemin. Cela du fait de sa navigation laser et de sa cartographie.

Les points forts de l’aspirateur robot Kobold VR300

  • Taille compacte.
  • Batterie avec une autonomie de 1 heure.
  • Capteurs ultrasoniques et navigation laser.
  • Contrôle à distance via application mobile.
  • Performances de nettoyage parfaites.
  • Silencieux

Les points faibles du Kobold VR300

  • Absence de commande vocale.
  • Prix élevé.

Voir l'équivalent du Kobold VR300 sur Amazon


L’aspirateur de table Vorwerk Kobold VC100

Vorwerk aspirateur pour Folletto VC100 vc 100 nouveauté, 10
  • Silencieux
  • Pratique, léger
  • Aspirateur miettes

L’aspirateur à main Vorwerk Kobold VC100 est reconnaissable par sa taille compacte. Cet aspirateur à main est la solution pour un nettoyage efficace et rapide en dépit de sa petite taille. Cet aspirateur de table sans fil permet d’éliminer rapidement la saleté. Cela grâce à sa batterie ultra performante et son puissant moteur.

Nul besoin de faire plusieurs passages pour enlever les saletés sur son chemin. L’aspirateur de table Vorwerk Kobold VC100 est un aspirateur polyvalent pouvant intervenir à l’intérieur comme à l’extérieur. On peut par exemple, l’utiliser pour nettoyer les saletés dans la cuisine ou sur les meubles. En extérieur, il peut servir à retirer les saletés dans la voiture.

Les caractéristiques techniques de l’aspirateur à main Vorwerk Kobold VC100

Avis aspirateur de table Vorwerk Kobold VC100 Le Kobold VC100 est un aspirateur à main qui est facile à transporter et à utiliser. Avec son poids de 750g, vous pourrez facilement le prendre en main pour nettoyer les saletés et les miettes. Grâce à son poids léger, cet aspirateur de table peut facilement s’utiliser dans les endroits difficiles d’accès. Il est très efficace pour le nettoyage de la table ou du plan de travail. Il peut également s’utiliser en extérieur pour éliminer les saletés dans l’habitacle de la voiture. Il se faufile facilement dans les angles et les recoins du véhicule. Le Vorwerk Kobold VC100 peut s’utiliser sur tous les types de sols. Il aspire et nettoie les miettes et les saletés sans difficulté.

En revanche, il faut reconnaître qu’il n’est pas assez performant pour nettoyer les poils d’animaux. Cela est lié au fait que sa puissance d’aspiration n’est pas assez forte. De plus, l’autonomie de cet aspirateur à main est de 30 minutes. Pour son rechargement, il faudra patienter jusqu’à 4 heures de temps. La capacité de son réservoir n’est pas aussi grande. Elle n’est que de 0,2 litre. Ce modèle est également ergonomique. Il est facile à prendre en main même pour une première utilisation. Il est également fourni avec une station d’accueil murale. En outre, vous serez séduit par le design élégant de cet appareil de nettoyage.

Notre avis sur l’aspirateur à main Kobold VC100

L’aspirateur à main Kobold VC100 présente quelques points faibles. il n’est pas livré avec des accessoires. Ce qui agit énormément sur son efficacité. Aussi, la taille de son bac à poussière est n’est pas grande. En définitive, nous pouvons dire que l’aspirateur de table Kobold VC100 est particulièrement recommandé pour nettoyer des surfaces de petite taille. Sa simplicité d’utilisation est également un gros avantage. Par contre, pour un nettoyage en profondeur et complet, ce n’est pas le bon outil à utiliser. Car vous n’obtiendrez pas le résultat que vous voulez.

Les points forts de l’aspirateur à main Kobold VC100

  • Facile à utiliser.
  • Design original.
  • Polyvalent.
  • Poids léger.
  • Efficace sur tous les types de sols.
  • Nettoyage rapide et sans effort.

Les points faibles du Kobold VC100

  • Bac à poussière de petit volume.
  • Impossible de savoir quand le bac à poussière est rempli.
  • Manque d’accessoires.
  • Peu efficace pour le ramassage des poils d’animaux.
A lire  Top astuce: Le meilleur produit ménager naturel pour nettoyer sa maison

Voir l'aspirateur à main Vorwerk Kobold VC100 sur Amazon


L’aspirateur balai Vorwerk Kobold VK200

Original Vorwerk Kobold VK 200 avec balai aspirateur SP 530 – remis à neuf – Avec flacon doseur, nettoyant et 4...
  • Produit d'origine Vorwerk Kobold VK2000 avec aspirateur...
  • Cet appareil est livré avec une garantie de 3 ans
  • L'appareil a été entièrement nettoyé et réparé....
  • Envoi rapide

Le Kobold VK200 est adapté pour l’entretien de tous les types de sols. Cet aspirateur filaire a l’avantage de disposer d’une grande puissance d’aspiration. Ce qui permet d’aspirer facilement les saletés. Sols durs, tapis ou moquettes, cet appareil se montre efficace pour assurer la propreté de votre maison. En fonction des tâches, vous avez la possibilité d’ajuster la puissance d’aspiration de manière automatique. L’aspirateur VK200 est un modèle multifonction. En effet, il peut servir au nettoyage des cabines de douche et des vitres. Il faut dans un premier temps, appliquer un produit d’entretien sur la surface à nettoyer.

Notre avis sur l’aspirateur balai Vorwerk Kobold VK200

Avis aspirateur balai Vorwerk Kobold VK200 Vos surfaces vitrées seront clean et brillantes. Sachez que le nettoyage ne laisse aucune trace. Contrairement à d’autres aspirateurs avec fil qui sont dispendieux en énergie, cet équipement de nettoyage vous fait réaliser des économies d’énergie considérables. Il faut dire qu’il est de Classe A+. Son utilisation ne va pas non plus déranger votre entourage parce que c’est un aspirateur silencieux. Cette aide-ménagère est capable de réaliser simultanément l’aspiration et le nettoyage. Cela du fait de son accessoire SB600. Ce qui permet un gain de temps. La polyvalence de cet appareil de nettoyage va absolument vous plaire. Il peut nettoyer correctement les murs, les tissus d’ameublement, les escaliers, les matelas…

La simplicité d’utilisation de l’aspirateur Kobold VK200 est un plus. Vous n’aurez pas de mal à l’utiliser pour faire le ménage. En plus de cela, il est fourni avec plusieurs accessoires et sacs qui sont très faciles à monter. Lorsque le sac filtre est rempli, un indicateur vous informe. Si vous souhaitez à la fois nettoyer et décorer votre intérieur, alors l’aspirateur filaire Kobold VK200 est le meilleur choix à faire. Avec son look élégant, il s’intègre parfaitement à la décoration de votre maison. Il est fabriqué dans un coloris blanc.

Les points forts de l’aspirateur balai Kobold VK200

  • Résultat de nettoyage impeccable.
  • Économe en énergie.
  • De nombreux accessoires disponibles.
  • Silencieux.
  • Multifonction.
  • Performant sur tous les types de sols.
  • Nettoie efficacement les cheveux et les poils d’animaux.
  • Taille compacte.
  • Beau design.

Les points faibles du Kobold VK200

  • Prix cher.
  • Accessoires très chers.
  • Utilise des sacs jetables.
  • Longueur de fil de 10 m pouvant gêner.

Voir l'aspirateur balai Vorwerk Kobold VK200 sur Amazon


L’aspirateur balai filaire Vorwerk Kobold VK150

Avis aspirateur balai filaire Vorwerk Kobold VK150 Le Kobold VK150 permet de nettoyer différentes surfaces tout en vous assurant un résultat impeccable. Il nettoie aisément les saletés sur le parquet, le stratifié, le tapis… En plus de cela, cet aspirateur avec fil Kobold permet d’aspirer et de nettoyer les poils d’animaux et de cheveux. Il faut dire qu’il dispose d’une puissance d’aspiration élevée. L’aspirateur VK150 convient parfaitement aux personnes souffrant d’allergies. Il est équipé d’un sac filtrant avec 3 couches de filtration, parmi lesquelles un filtre HEPA. Il facilite la capture de près de 100% des allergènes. Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur maniable, alors c’est le meilleur choix à faire. Il est équipé d’un manche télescopique qui est réglable selon la taille de l’utilisateur.

Cet appareil dispose d’une puissance d’aspiration réglable selon vos besoins. En outre, il est livré avec plusieurs accessoires qui optimisent ses performances et permettent de nettoyer diverses surfaces. Lingettes microfibres, kit de nettoyage de vitres, accessoires pour nettoyer les tissus, etc. Vous serez séduit par les bonnes performances de cet aspirateur Kobold. D’autres accessoires utiles sont également fournis. C’est le cas par exemple, d’un produit nettoyant pour la brillance des sols durs. Il y a aussi un produit pour un nettoyage des surfaces vitrées et un kit désodorisant pour parfumer les tapis. Si vous avez un petit budget, sachez que vous avez la possibilité d’acheter cet aspirateur filaire Kobold à un prix pas cher surtout les modèles d’occasion.

Les points forts de l’aspirateur balai Vorwerk Kobold VK150

  • Nettoyage en profondeur et complet.
  • Idéal pour nettoyer toutes les surfaces.
  • Simple à utiliser.
  • Plusieurs accessoires disponibles.
  • Filtre HEPA contre les allergènes.
  • Résultat de nettoyage parfait.
  • Aspiration et nettoyage des poils d’animaux et de cheveux.

Les points faibles du Kobold VK150

  • Sac à poussière de petite taille.
  • Câble trop long.
  • Prix onéreux.

Voir l'équivalent du Kobold VK150 sur Amazon


Le nettoyeur de vitres Vorwerk Kobold VG100

Avis nettoyeur de vitres Vorwerk Kobold VG100 Le Kobold VG100 est un modèle multifonction. Ce nettoyeur de vitres 3 en 1 est la solution pour éliminer les saletés et les poussières sur les vitres. Il permet à la fois d’humidifier, de nettoyer et d’aspirer. Pour des vitres sans saleté, c’est le meilleur équipement qu’il vous faut. De plus, le nettoyeur de vitres Vorwerk Kobold VG100 est livré avec des lingettes microfibres réutilisables et lavables. Elles disposent d’une excellente capacité d’absorption et vont faciliter la tâche au cours du nettoyage.

Elles peuvent également servir à assurer la propreté des baies vitrées et des fenêtres. S’il figure parmi les meilleurs nettoyeurs de vitres, au même titre que les nettoyeurs de vitres Karcher, c’est tout simplement parce qu’il offre un résultat impeccable. Simple d’utilisation, vous allez prendre un véritable plaisir au cours du nettoyage. Avec son réservoir d’eau d’une capacité de 80 ml, ce nettoyeur de vitres multifonction permet de laver sans interruption, des surfaces vitrées d’une superficie de 20 m².

Voir l'équivalent du Kobold VG100 sur Amazon


La gamme d’aspirateurs Kobold par Vorwerk

Beaucoup de gens connaissent la marque Vorwerk comme le fabricant du Thermomix. Ce robot cuiseur qui est tant apprécié par les ménages pour son ergonomie et ses fonctions intéressantes. Mais savez-vous que Vorwerk fabrique depuis peu des aspirateurs ? Il s’agit de la gamme d’aspirateurs Kobold. Ce sont plusieurs modèles d’aspirateurs que conçoit le fabricant. On peut citer l’aspirateur à main qui est le plus petit modèle, l’aspirateur robot, l’aspirateur avec fil, l’aspirateur sans fil…

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les aspirateurs de la marque Vorwerk qu’on trouve sur Internet. Ses modèles sont surtout vendus dans les boutiques de la marque. Elle fait aussi de la vente en direct. Par contre, sur Amazon, vous avez la possibilité d’acquérir des aspirateurs Vorwerk. Il s’agit particulièrement des anciens modèles. Vous y trouverez des modèles en quantité limitée ou d’occasion.

Quel aspirateur Kobold Vorwerk choisir ?

Le choix d’un aspirateur Kobold Vorwerk n’est pas aussi simple tellement il existe plusieurs modèles. Néanmoins, nous avons rédigé un petit résumé des éléments à prendre en compte pour choisir le bon modèle. Pour nettoyer les miettes et les saletés sur la table ou dans la voiture, il est conseillé d’opter pour le Kobold VC100. Cet aspirateur est adapté pour les petits travaux de nettoyage. D’ailleurs, c’est le plus petit des aspirateurs Vorwerk. Pour nettoyer toutes les surfaces tels que les sols durs ou les moquettes, il est préférable de choisir le Kobold VB100. C’est un aspirateur multifonction qui garantit un nettoyage en profondeur et complet. Le résultat est parfait.  De plus, c’est un aspirateur sans fil pratique et simple à utiliser.

A lire  Quel est le meilleur paillasson coco en 2022 ?

Pour un nettoyage de la maison sans aucune présence humaine, il est mieux de choisir l’aspirateur robot Kobold VR300. Cet aspirateur robot autonome est programmable pour le nettoyage des pièces de la maison. Il est équipé d’une navigation laser intelligente et de capteurs ultrasoniques lui permettant d’éviter les obstacles et les objets pendant ses déplacements. Nous vous proposons ci-dessous, notre avis sur chaque modèle d’aspirateur Vorwerk afin de vous permettre de réaliser un choix judicieux.

N’oubliez pas d’acheter des accessoires Vorwerk pour votre aspirateur !

Les accessoires participent à la performance des aspirateurs Vorwerk. Pour davantage de précautions, il est nécessaire d’avoir les accessoires de rechange à portée de main. Ce serait embêtant que votre appareil arrête de fonctionner parce que vous n’avez pas un accessoire de rechange à proximité. Nous vous présentons une liste d’accessoires pour aspirateur Kobold dont vous aurez besoin :

Où acheter un aspirateur Vorwerk ?

Il faut savoir qu’il existe un grand nombre d’endroits où vous pourrez vous équiper d’un aspirateur Vorwerk.

Acheter un aspirateur Vorwerk dans la boutique Vorwerk

La boutique Vorwerk permet aux clients de disposer rapidement de leurs appareils de nettoyage, Vous allez y trouver plusieurs aspirateurs Kobold. En plus de cela, vous pourrez bénéficier des conseils du service client pour réaliser le meilleur aspirateur Kobold pour vous.

Acheter un aspirateur Vorwerk sur Amazon

Sur Amazon, vous avez également la possibilité d’acheter un aspirateur Vorwerk. Par contre, sur cette boutique en ligne, il faut noter que le choix est limité parce que ce sont quelques modèles seulement qui y sont vendus.

Participer à un atelier de démonstration

Pour ne pas faire l’erreur d’acheter un aspirateur Vorwerk qui ne va pas répondre à vos besoins, il est recommandé d’assister à un atelier de démonstration. L’atelier de découverte est très utile pour opérer le meilleur choix. Il faut savoir qu’au cours de l’atelier de démonstration, vous allez en apprendre davantage sur les fonctions de chaque aspirateur Vorwerk. En plus de cela, un conseiller est disponible pour mieux vous informer sur chaque produit et répondre à vos différentes questions.

Comparatif aspirateur Vorwerk

Présentation de la marque Vorkwerk

Beaucoup de gens connaissent le robot cuiseur Thermomix, mais très peu en savent sur la marque Vorwerk. Cette marque allemande est le fabricant du Thermomix. Elle s’est lancée ces derniers temps, dans la fabrication des aspirateurs Kobold. Et on peut même dire que c’est un franc succès. Par abus de langage, certains appellent ces aspirateurs Thermomix. Il faut noter qu’il n’existe pas d’aspirateurs appelés Thermomix, mais plutôt des aspirateurs Kobold. Cela fait plus d’un siècle que la marque Vorwerk existe. Elle s’est surtout distinguée par la qualité de ses appareils électroménagers. Ses équipements de bonne qualité font le bonheur de nombreuses familles.

Si depuis quelques années, le robot cuiseur Thermomix était le produit de la marque le plus populaire, il faut reconnaître que les aspirateurs Vorwerk se font de plus en plus une renommée mondiale. L’une des stratégies mises en place par la marque pour toucher facilement les clients est le système de vente à domicile. Un conseiller se rend dans les maisons pour présenter les caractéristiques de chaque aspirateur, ses avantages et répondre aux préoccupations des clients. Et on peut dire que cette stratégie porte ses fruits engendrant ainsi une augmentation des ventes. Elle permet également d’établir une relation personnalisée et durable avec chaque client et de donner une bonne image de la marque.

La garantie et disponibilité des pièces Vorwerk

Les aspirateurs Kobold présentent une garantie de longue durée. La garantie est de 5 ans pièce et main-d’oeuvre. Avec une telle garantie de longue durée, vous avez l’assurance que ces appareils électroménagers sont de bonne qualité et durables. Par contre, la garantie de la batterie est de 2 ans. La marque Vorwerk dispose d’un service après-vente réactif et disponible. Lorsque vous avez un souci avec votre aspirateur Kobold et que vous sollicitez le SAV Vorwerk, celui-ci intervient rapidement. Si la période de garantie est toujours en cours, le dépannage se fera gratuitement. Tandis que si elle est passée, vous devrez payer le prix de la réparation en fonction de la panne.

Les meilleures alternatives aux aspirateurs Vorwerk

Il faut savoir que ce sont uniquement les modèles récents d’aspirateurs Kobold qui sont en vente sur la boutique en ligne Vorwerk. Pour les anciens modèles, vous avez toujours la possibilité de les acheter en seconde main. Il faut noter qu’il y a des aspirateurs qui offrent pratiquement les mêmes performances que les aspirateurs Kobold. Si vous recherchez un appareil de nettoyage en remplacement du Kobold VB100, le Dyson V11 Absolute constitue une alternative crédible. Il est moins coûteux et dispose d’une bonne puissance. Sa polyvalence sera également appréciée. En remplacement de l’aspirateur robot Kobold VR300, nous vous recommandons d’opter pour le Deebot Ozmo T8+. Il est performant et est équipe d’une station d’aspiration automatique. Son prix est aussi plus abordable.

Meilleur aspirateur Vorwerk

FAQ Aspirateur Vorwerk : Les questions des internautes

Où acheter un aspirateur Vorwerk ?

Il existe plusieurs endroits où vous pourrez acheter un aspirateur Vorwerk. Faites un tour sur la boutique en ligne Vorwerk, vous trouverez plusieurs aspirateurs Kobold. Sur Amazon, vous avez aussi la possibilité d’acquérir un aspirateur Vorwerk. Par contre, le choix est limité car ce sont seulement le Kobold VC100, le Kobold VK200 et le Kobold VK150 qui y sont en vente. Il est également possible d’assister à un atelier de démonstration avec un conseiller pour s’informer sur les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chaque modèle avant d’effectuer votre achat.

Combien coûte un aspirateur Vorwerk ?

Il faut reconnaître que le prix des aspirateurs Kobold est élevé. Il faudra débourser en moyenne 900 euros pour l’avoir. Le coût des accessoires n’est pas non plus à la portée de toutes les bourses.

Comment changer le sac d’un aspirateur Vorwerk ?

Si vous constatez que le voyant lumineux de votre aspirateur Vorwerk passe à l’orange, cela signifie qu’il est temps de remplacer le sac à poussière. Pour changer le sac de votre aspirateur Vorwerk, il faut ouvrir le compartiment qui se trouve derrière l’appareil. Ensuite, il faut placer le nouveau sac à poussière. Le déploiement du sac va se faire de manière automatique lorsque l’aspirateur sera en marche.

Les 5 aspirateurs et accessoires Vorwerk les plus vendus sur internet actuellement

Article mis à jour le 13 septembre 2022