Le portage salarial est un régime qui correspond parfaitement aux professionnels indépendants. C’est un régime qui permet d’exercer son activité en toute autonomie et avec un esprit dégagé. Il est basé sur un principe hybride, permettant à un travailleur professionnel de garder son statut de salarié et de mener en parallèle ses activités en toute liberté. Le portage salarial séduit de plus en plus de professionnels qui aspirent à devenir freelances à cause des nombreux avantages qu’il présente. Découvrez à travers cet article les différents avantages du portage salarial.
Le portage salarial garantit une protection sociale et une bonne gestion
Sommaire
Avec le portage salarial, il est garanti à chaque salarié une sécurité sociale et une assurance-maladie pour sa résidence. Toute personne qui travaille de façon classique et qui opte pour le portage salarial devient immédiatement un salarié de l’entreprise de portage pendant qu’il exerce ses missions. Cela lui permet donc de bénéficier d’une couverture sociale au même titre qu’un salarié classique y compris aussi l’assurance-chômage. En cas d’accident et de maladie, vous avez le droit de recevoir un remboursement de vos frais médicaux et d’avoir un dédommagement pour les arrêts de travail.
De plus, lorsque vous optez pour le portage salarial en vue de tester une activité, vous n’avez qu’à vous consacrer au métier en question. En effet, vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion administrative et celle des clients, car elle est totalement assurée par l’entreprise salariale et vous garderez toujours la propriété de votre clientèle. Le portage salarial vous permet de réaliser vos ambitions entrepreneuriales. C’est une bonne porte pour tester une activité en toute sécurité. Ainsi, il protège contre le chômage et supporte presque tous les risques au niveau de la responsabilité du prestataire.
Le portage salarial donne droit à des formations et à un accompagnement d’expert
La concurrence dans presque tous les domaines amène beaucoup d’entrepreneurs à investir de fortes sommes pour se faire former. En effet, le portage salarial donne aux salariés portés le droit de se former pour rester compétitif tout au long de leur parcours de salarié. À chaque fois que vous avez une mission, vous recevrez de la part de votre entreprise salariale de l’argent dans votre Compte personnel de Formation. Ce compte est ouvert à tous les portés salariés ayant au moins 4 mois d’ancienneté dans l’entreprise de portage salarial. Pour vos frais de formation, vous disposez de 500 euros par an. Le portage salarial vous permet donc d’être en avance sur vos concurrents.
De plus, lorsque vous souhaitez mettre en œuvre un projet, vous avez la possibilité de le financer grâce à une loi appelée : avenir professionnel. Vous disposez d’une plateforme sur laquelle vous pouvez vous inscrire à des formations. Vous pouvez financer ces formations grâce à votre compte personnel de formation. Par ailleurs, ce portage vous permet de mener votre activité indépendante tout en étant accompagné par une équipe composée d’experts administratif, juridique et financier. Cette équipe reste à vos côtés et vous assure de toutes les orientations possibles en vue d’atteindre vos objectifs entrepreneuriaux.
- Quel est l’âge de Tibo InShape ? - 8 novembre 2024
- Quelle taille fait Claire Chazal ? - 7 novembre 2024
- Quel est l’âge de Seb La Frite ? - 3 novembre 2024