Quelle est la meilleure box Android TV en 2022 ?

La box Android TV permet de connecter sa télévision à Internet. Il s’agit d’un boîtier qu’il faut brancher à la télévision. Cet équipement est recommandé pour tous ceux qui veulent transformer leur téléviseur en Smart TV. Plutôt que d’acheter une Smart TV a un prix onéreux, l’utilisation de la Box Android vous fera réaliser des économies considérables. Vous pourrez avoir accès à Internet. Il est également utile pour disposer de toutes applications Android.

Les 3 meilleures box Android TV en 2022

De nos jours, de plus en plus de personnes ont recours à l’Android TV Box pour accéder à de nombreux films, applications et jeux. Les marques qui développent ses box sont également nombreuses. Pour un premier achat de cette Box Internet, il faut reconnaître que la tâche n’est pas facile. Notre guide d’achat permet de mieux orienter les internautes lors de l’achat de leur Box TV Android. Nous avons sélectionné les meilleures Box TV Android du moment en prenant en compte les avis des clients et les meilleures ventes. Nous avons également établi les critères à prendre en compte pour sélectionner la meilleure Box TV Android.

Nous avons choisi les meilleures box Android tv en regardant les critiques des clients et les meilleures ventes. Notre objectif est de faire gagner du temps aux internautes et non de les rediriger vers une marque ou un produit. Soyez rassuré de la fiabilité de nos avis. Aussi, nous avons défini les éléments à regarder pour réaliser un bon choix.

La box TV Nvidia Shield TV

Promo
NVIDIA SHIELD TV
  • Le dernier processeur Nvidia Tegra x1+ rend le shield...
  • Réalise la vidéo HD en 4 K avec la puissance de l'ia....
  • Recherche de films, programmes, contrôle votre...
  • Transformez votre téléviseur en PC de gaming avec des...

Nvidia Shield TVLa Box TV Android Nvidia Shield TV est plébiscitée par tous. En effet, il permet de profiter d’une excellente qualité d’image parce qu’il est équipé d’une résolution 4K HDR et est compatible avec Dolby Vision. Vous allez visionner des images nettes et de meilleure qualité. La luminosité de vos images sera très appréciée. Vous aurez d’ailleurs, l’impression d’être au cinéma. Sa fréquence est de 60 images par seconde. De plus, cette box Android comporte un grand nombre d’applications pour le bonheur des utilisateurs. Play Store, Netflix… sont quelques-unes des applications déjà installées. Vous aurez également accès à des applications de streaming tels que Disney, Deezer, Amazon Prime Vidéo, Spotify, etc.

Profitez également d’une belle expérience de home-cinéma avec cet appareil. Cela du fait de sa compatibilité avec Dolby Audio. Le rendu sonore est exceptionnel pour vous permettre de regarder vos films ou de jouer à vos jeux avec plaisir. Il dispose aussi d’un port Hdmi. Avec son puissant processeur de 8 cœurs et ses 4 Go de RAM, vous avez la possibilité de faire la lecture de vidéos Haute-Définition en temps réel. Cette box est parfaitement adaptée pour les jeux vidéo. Vous pourrez jouer aux dernières sorties de jeux. Cet équipement dispose également d’une grande capacité de stockage de 16 Go du fait de ses 2 ports USB. Par ailleurs, cette box Android est ergonomique. Vous pourrez le contrôler à distance grâce aux commandes vocales de Google, Amazon Echo ou Alexa. Cette box TV Android est compatible avec la technologie Chromecast 4K. Ce qui permet l’affichage de vidéos, photos et applications de votre smartphone sur votre télévision. Elle est peu encombrante avec ses dimensions de 15.9 x 9.8 x 2.6 cm.

Voir le prix et la promotion sur Amazon


La box Android TV Fire Stick 4K Max

Fire TV Stick 4K Max | Appareil de streaming, Wi-Fi 6, télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV)
  • Notre stick lecteur multimédia en streaming le plus...
  • Prise en charge du Wi-Fi 6 nouvelle génération :...
  • Expérience cinématographique : image 4K Ultra HD aux...
  • Un divertissement sans fin : regardez des milliers de...

Avis box Android TV Fire Stick 4K Max La box Android TV Fire Stick 4K Max se distingue par sa qualité d’image impeccable. Vous allez vous offrir une belle expérience visuelle avec cet équipement. Il est capable de lire des vidéos en 4K et en Full HD. Sa technologie HDMI 2.0 offre jusqu’à 60 images par seconde pour le plaisir des yeux. Ce modèle est aussi capable de diffuser des vidéos en 3D ainsi que des vidéos aux formats mkv, avi, mp4 et m2ts. La qualité audio sera au rendez-vous avec cette box TV Android. Elle permettra de transformer votre TV en home-cinéma avec un son surround 7.1.

A lire  Quelle est la meilleure lampe de bureau sans fil en 2022 ?

Cet équipement a également la possibilité de faire la lecture de formats Ultra High Quality. De plus, ce boîtier est compatible avec la grande majorité des connecteurs. Il possède deux ports USB, Gigabit LAN, câble HDMI… Cet équipement est également capable de supporter disque dur Sata 3,5′ jusqu’à 12 To. C’est un modèle qui est facile à utiliser. Vous pourrez installer des applications sans problème.

Voir le prix et la promotion sur Amazon


La box Android TV Google Chromecast

Promo
Google Chromecast : Boitier Multimedia pour Streaming
  • Vos divertissements sur grand écran. Séries TV,...
  • Diffusez du contenu sur votre téléviseur depuis votre...
  • Profitez des vidéos et de la musique que vous adorez...
  • Dupliquez l'écran de votre téléphone Android ou de...

Avis box Android TV Google Chromecast La box Android TV Google Chromecast offre un bon rendu visuel. Il est capable de lire les films 4K. Regardez la télévision sera une partie de plaisir. Grâce à sa compatibilité avec Dolby, ce boîtier garantit une excellente expérience sonore. De plus, cet équipement utilise la technologie HDR. Cette box Android dispose également d’un espace de stockage de 16 Go. Vous aurez donc la possibilité de télécharger plusieurs applications sans souci parce que vous avez la possibilité d’augmenter sa capacité de stockage jusqu’à 128 Go.

Il suffit tout juste de mettre une carte micro sd. Cet appareil possède une mémoire Ram de 2 Go. Son processeur arm cortex-a53 à 8 cœurs tournant à plus de 2 ghz assure aussi ses performances. En matière de connectivité, il faut dire que cette box TV Android est compatible avec plusieurs connecteurs comme HDMI, Ethernet, USB et Wifi. Doté d’une télécommande, ce modèle est simple d’utilisation. Il offre un gain de place avec ses dimensions de 12.4 x 12.4 x 2.3 cm.

Voir le prix et la promotion sur Amazon


La box TV Nvidia Shield Pro

Promo
Nvidia SHIELD TV Pro (Support SHIELD Vendu Séparément)
  • Rapide. Très rapide. La dernière version du...
  • Stockage: 16 Go
  • Fonctionnalités vidéo : Lecture jusqu'à 4K à 60 FPS...

Avis box TV Nvidia Shield Pro La box TV Nvidia Shield Pro permet de s’offrir une belle expérience de divertissement. Équipée de la technologie 4K, cette box est parfaite pour regarder des vidéos haute définition. Vos images seront claires et nettes grâce aux technologies HDR10 et Dolby Vision. De plus, avec cette box Android, votre télévision devient un PC de gaming. Vous pourrez jouer à une multitude de jeux vidéo. Aussi, il suffit de les enregistrer dans le cloud pour jouer à des parties avec vos compagnons sur votre PC portable par exemple, en utilisant Geforce Now.

La rapidité de son processeur Nvidia tegra x1 Plus avec GPU NVIDIA à 256 cœurs est un gros avantage. Il est vrai que son espace de stockage n’est que de 8 Go, mais il faut reconnaître qu’il est possible de l’augmenter considérablement avec une carte micro SD. En outre, ce boîtier de streaming est compatible avec les consoles de jeu Xbox et PS4. Fonctionnant avec la technologie Dolby Atmos, cette box assure une excellente qualité audio. L’utilisateur va également apprécier la facilité d’utilisation de cette box Android TV. La commande vocale de Google permet de la manipuler à distance.

Voir le prix et la promotion sur Amazon


La box Android TV Apple TV 4K

2021 Apple TV 4K (32GB)
  • Dolby Atmos pour un son immersif et harmonieux dans...
  • La puce A12 Bionic donne un sérieux coup de boost au...
  • 4K HDR avec fréquence d’images élevée et Dolby...
  • Séries et films Apple Original d’AppleTV+

Avis box Android TV Apple TV 4K La box Android TV Apple TV 4K séduit surtout par sa grande capacité de stockage de 64 Go. Ce qui permet de télécharger un grand nombre d’applications. De plus, cet accessoire Apple possède une mémoire RAM de 4 Go ainsi qu’un processeur aml s922x hexa-core cadencé à 1,80 GHz. Avec ce modèle, vous ne connaîtrez pas distorsion d’image en regardant vos films. Il permet de lire des vidéos 4K et en haute définition. Grâce à sa technologie HDR 10+, cet équipement permet la lecture de plusieurs types de vidéos tels que mkv, avi, mp4, m2ts, ts.

Aussi, cette box TV n’est pas encombrante avec ses dimensions de 10.8 x 10.8 x 1.6 cm. Il est livré avec un support pour une fixation au téléviseur. Ce qui permet un gain d’espace. Cet appareil comporte également 5 programmes multimédia. Fonctionnant avec la version d’Android 9, ce boîtier est facile à utiliser. Il dispose aussi d’une fonction de démarrage rapide. Par contre, sa télécommande a un dysfonctionnement.

Voir le prix et la promotion sur Amazon


La box Android TV Xiaomi Mi TV Box S

Xiaomi MI TV Box S Boîtier Multimedia Streaming 4K Ultra HD, Bluetooth, Wi-FI Noir
  • Android 8.1, rapide et réactif.
  • Contrôle vocal intelligent.

Avis box Android TV Xiaomi Mi TV Box S La Xiaomi Mi TV Box S marche avec les technologies Dolby et Dts. Ce qui offre une restitution sonore impeccable. Il en est de même pour les images. Grâce à sa carte graphique mali-450, vous pourrez lire des films 4K et hd. Cette Box TV Android utilise un processeur Cortex-A53 quadricœur 64 bits.

A lire  Quelle est la meilleure enceinte Bluetooth lumineuse en 2022 ?

Elle est capable d’accueillir d’accueillir des milliers d’applications, mais aussi des jeux de dernière génération. La capacité de sa RAM est de 2 Gb. Cet appareil est capable de lire les fichiers ape et flac en plus des fichiers mp3. Il est également compatible avec les formats vob, ts et mp4. Ce modèle est aussi facile à utiliser. Sa commande vocale permet de le manipuler à distance. Il peut prendre en charge le Chromecast.

Voir le prix et la promotion sur Amazon


La box Android TV Fire TV Cube

Fire TV Cube, Mains-libres avec Alexa, lecteur multimédia en streaming 4K Ultra HD
  • Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et...
  • Contrôlez votre barre de son et votre récepteur AV...
  • Demandez simplement à Alexa d'allumer la TV, de...
  • Grâce à un processeur hexacœur puissant, profitez...

Avis box Android TV Fire TV Cube La box Android TV Fire TV Cube est idéale pour l’installation d’un grand nombre d’applications parce qu’elle dispose d’une grande capacité de stockage de 64 Go. Vous pourrez d’ailleurs installer des documents multimédias ainsi que de nombreux jeux vidéos. Pour vous offrir une expérience cinéma à la maison, cette TV Box Android est ce qu’il y a de mieux. Vous aurez l’impression d’avoir un home-cinéma à la maison.

Doté de la technologie HDR, cet appareil offre une image nette et claire. Grâce à son processeur RK 3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53, il sera possible de lire des vidéos 4K. Par ailleurs, cette box TV Android est utile pour télécharger des vidéos de son téléphone pour les regarder par la suite, sur son téléviseur. Cette box dispose de 4 Go de RAM.

Voir le prix et la promotion sur Amazon


Comment choisir une box android tv ?

L’achat d’une Android TV Box est une excellente idée. Vous n’aurez pas ainsi besoin de vous ruiner pour faire de votre télé, une Smart TV. Par contre, attention à ne pas effectuer un choix que vous allez regretter plus tard. Il est essentiel de tenir compte de certains paramètres afin de sélectionner la box Android TV la plus adaptée à votre budget et à vos besoins.

Votre type de téléviseur

Avant tout achat d’une box Android TV, il est essentiel de tenir compte du type de télévision que vous avez. Car certains modèles de téléviseurs ne pourront pas vous permettre de profiter pleinement des bénéfices qu’offre la box Android. Il s’agit par exemple, des téléviseurs qui ne sont pas compatibles avec Dolby Vision, HDR 10 ou 4K. Disposer d’une télévision d’entrée de gamme n’est pas conseillée pour une utilisation avec la Box Android. Votre TV pourrait ne pas être compatible avec certaines technologies et formats.

La qualité de la connexion Internet

Quand on veut s’équiper d’une box Android TV, il est nécessaire de disposer d’une connexion Internet de très haut débit. Car cela est nécessaire pour la lecture des vidéos 4K. De plus, la connexion de votre boîtier TV a Ethernet plutôt qu’au Wi-fi est recommandé.

Le processeur et la résolution

Le processeur joue un rôle essentiel pour l’optimisation des performances de la Box Android TV. Il est utile pour exécuter les fonctionnalités que l’utilisateur souhaite. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de processeurs et cela dépend surtout de la gamme de l’appareil. En général, la box Android TV d’entrée de gamme dispose d’un processeur à double cœur et d’une mémoire RAM de 2 Go.  La box TV Android de milieu de gamme utilise un processeur de 4 coeur et a une mémoire RAM de 3 à 4 Go. La Box Android TV haut de gamme possède un processeur à 8 cœurs.

Pour obtenir un bon rendu visuel, il est important de tenir compte de la résolution. Il faut reconnaître que de nos jours, la grande majorité des Box Android TV utilisant la résolution HD. Afin d’obtenir une qualité d’image exceptionnelle, alors il est préférable de choisir une box Android qui dispose d’une résolution 4K ou Full HD.

La mémoire RAM

Pour une bonne utilisation de votre Box Android TV, il est absolument important de tenir compte de la quantité de la mémoire RAM. En effet, un modèle de petite quantité de mémoire RAM risque de rendre l’utilisation des fonctionnalités difficile. Raison pour laquelle vous devez privilégier une Box TV avec une mémoire RAM d’au moins 2 Go. Au cas où vous souhaitez installer beaucoup d’applications, la meilleure solution est de vous doter d’un modèle avec une mémoire de RAM de 3 ou 4 Go. Elle saura parfaitement répondre à vos attentes.

L’interface de la box Android TV

Il faut reconnaître que la grande majorité des fabricants ont une préférence pour l’Android TV. En effet, cet outil se présente comme une excellente solution d’interface d’utilisateur. Sa prise en main est un gros avantage. En plus de cela, avec une telle interface, vous avez la possibilité d’avoir accès à un grand nombre d’applications disponibles sur Play Store. En revanche, il est préférable d’opter pour la dernière version d’Android pour un meilleur confort d’utilisation.

A lire  Quelle multiprise avec interrupteur en 2022 ?

Les produits Fire Os d’Amazon ne sont pas non plus mal. Cependant, en terme de fonctionnalités, ils ne sont pas aussi fournis que l’Andoid TV. De plus, la navigation sur cet outil n’est pas assez pratique. Concernant le Chromecast. il faut reconnaître qu’il séduit par son ergonomie. Il offre également un meilleur contrôle à partir de votre smartphone. Par contre, l’absence d’interface d’utilisateur rend son utilisation moins confortable.

Box Android pas chère

La fréquence de rafraîchissement

Quand on parle de fréquence de rafraîchissement, on fait plutôt allusion à la vitesse permettant à la télévision de traiter ce que l’utilisateur regarde. Il faut savoir qu’il existe plusieurs fréquences de rafraîchissement. Beaucoup d’utilisateurs préfèrent opter pour une fréquence de 60 Hz. Par contre, il faut noter que le codage de toutes les vidéos n’est pas à 60 Hz. Si vous regardez par exemple, un film rendu à 30 Hz sur une fréquence de 60 Hz, il est évident que vous serez déçu par la qualité d’image. Car celle-ci sera floue.

Il est également essentiel de prendre en compte la commutation dynamique. En effet, celle-ci favorise une synchronisation de la fréquence d’image la plus faible à la fréquence d’image la plus haute de la télévision pour vous assurer un véritable confort visuel. Il faut savoir que la fonctionnement de cette fonction dépend du fait que votre téléviseur et votre Android TV dispose de la commutation dynamique de la fréquence de rafraîchissement. Au cas où l’un des vos appareils ne possède pas cette fonction, alors la modification du taux de rafraîchissement se faire de façon manuelle.

La capacité de stockage

Il est essentiel de tenir compte de l’espace de stockage lors de l’achat d’une box Android TV. Car en fonction de la capacité de stockage, vous pourrez installer un grand nombre d’applications ou pas. En général, la capacité de stockage de cet outil varie entre 32 Go et 64 Go. À chaque fois que vous effectuez un téléchargement, l’espace disponible devient plus petit. Il faut savoir également que l’installation de certaines applications peut occuper assez d’espaces. C’est le cas des jeux. Mais ce ne sera pas un problème parce qu’il existe une solution pratique pour faire face à un espace de stockage qui se réduit considérablement. Il suffit pour cela, d’utiliser une carte SD parce qu’elle garantit un espace de stockage extensible pouvant atteindre même 128 Go. Ce qui vous offre l’avantage de télécharger de nombreuses applications.

Les différentes connectiques

Il ne doit pas non plus être négligé. Le choix du type de port HDMI est utile pour obtenir de bonnes performances. Par exemple, le port HDMI 2.0 sera recommandé pour une télévision 4K à 60 FPS. Il est aussi d’une grande utilité pour bénéficier d’une connexion avancée. Le transfert de données sera également plus rapide une mise en mémoire tampon moindre. Cette norme est indispensable pour la diffusion de fichiers vidéo via un disque dure portable ou une clé USB.

La marque

Il faut savoir que le prix d’une Box Android TV dépend de plusieurs facteurs dont la marque. De nombreuses marques proposent ce type de box TV. Cependant, toutes n’ont pas la même notoriété auprès des utilisateurs. Certaines sont plus appréciées que d’autres. Google, Amazon, Apple, Xiaomi, NVIDIA… font partie des marques de box android TV plébiscitées par les utilisateurs. Cependant, il faut reconnaître également que les Box TV Android coûtent chères et nécessitent donc un gros budget. Car comme on le dit souvent, la qualité a un prix.

Comparatif box Android TV

FAQ Box Android TV : Les questions des internautes

Comment suivre Canal Plus sur une box TV Android ?

Pour suivre Canal + sur une box TV Android, il est recommandé d’installer l’application MyCanal sur l’Android TV. Puis, se connecter à MyCanal en mettant ses identifiants. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’option télévision en direct.

Quelles chaînes puis-je regarder sur une Box TV Android ?

L’avantage avec la Box Android TV est que vous pouvez accéder à toutes les chaînes du monde. Pour cela, vous pouvez vous abonner à des chaînes de Streaming comme Netflix. Vous pourrez ainsi regarder en exclusivité des films et séries intéressantes. Il sera également possible de suivre les chaînes françaises.

Comment fonctionne une box Android ?

Le fonctionnement de cet appareil multimédia est simple. Il permet de transformer votre téléviseur en une Smart TV tout en vous offrant la possibilité d’avoir accès à une multitude de chaînes de télé partout dans le monde. Pour cela, un port HDMI facilite la connexion entre la télévision et la Box Android. Par ailleurs, seuls les téléviseurs possédant une connexion HDMI sont compatibles avec la Box Android TV.

Comment configurer une box TV Android ?

La configuration de la Box Android TV est simple. Dans un premier temps, il faut installer la box et les applications. Ensuite, dans l’écran du menu principal, il faut aller dans réglages ou paramètres. La configuration Internet pourra ensuite, se faire facilement selon que vous utilisez un réseau Internet filaire ou réseau Wifi domestique.

Où acheter une box TV Android pas chère ?

Vous avez la possibilité d’acheter une Box TV Android sur Amazon. En effet, ce site e-commerce propose plusieurs types de Box Android. Vous en trouverez de toutes les marques, des plus connues au moins connues. Il y en a également pour tous les budgets. En revanche, pour choisir la meilleure Box Android TV sur Amazon, il est conseillé de tenir compte des avis des utilisateurs. Ceux-ci pointent sur les qualités et les faibles de chaque modèle. En outre, notre guide d’achat vous a fourni toutes les informations nécessaire pour acheter la meilleure Box Android TV pour vous.

Les 5 box Android TV les plus vendues en 2022

Article mis à jour le 1 août 2022