Quelle chatière à puce choisir en 2022 ?

Tous les propriétaires de chats vous diront le calvaire qu’ils vivent lorsqu’un chat étranger à accès à leur maison. Celui-ci peut venir agresser votre chat. Raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour une chatière à puce. Avec cet équipement, le chat de votre voisin ne pourra plus pénétrer chez vous. De plus, la chatière électronique est utile si vous avez plusieurs chats à la maison et que vous souhaitez laisser sortir quelques-uns et non d’autres. Vous pourrez ainsi autoriser un chat à sortir de la maison ou pas. De nos jours, plusieurs marques se sont lancées dans la fabrication des chatières à puce.

Envie d’offrir à votre animal de compagnie sa propre porte d’entrée ? Souvent, lorsque vous sortez pendant que votre chat n’est pas à la maison, ce dernier éprouve de la difficulté à y accéder à son retour. La solution idéale est alors une chatière à puce. Nous vous disons tout dans cet article.

La chatière à puce Swing Microchip Ferplast

Promo
Ferplast Chatière Swing Microchip, Porte Basculante pour Chats, Système de Proctection Contre les Courants D'Air,22,5...
  • Chatière en plastique avec système de reconnaissance...
  • Il permet le passage contrôlé des chats de...
  • Équipé d'un système "Wind stopper" contre les...
  • Système de verrouillage à 4 positions qui vous permet...

Avis chatière à puce Swing Microchip Ferplast La chatière Swing Microchip Ferplast est un modèle qui permet de mieux gérer les entrées et les sorties de votre chat. Avec cet équipement, vous pourrez donner l’autorisation à d’autres chats de sortir et à d’autres de rester à la maison. Il comporte un système de verrouillage à 4 positions. Vous pourrez ainsi effectuer le réglage de la porte selon 4 manières distinctes. Par exemple, porte verrouillée, entrée et sortie, entrée seulement et sortie seulement. En outre, cette chatière est capable de garder 32 puces distinctes. Ce qui est très avantageux si vous avez plusieurs félins à la maison. Elle est livrée avec un collier équipé de micropuce.

A lire  Quel est le meilleur harnais pour chat en 2022 ?

Cette chatière à puce Ferplast est pratique et facile à utiliser comme la porte automatique de poulailler. Quand un chat qui est équipé de la puce vient auprès de la porte, celle-ci s’ouvre automatiquement. Grâce à cet équipement, vous saurez également l’heure du dernier passage de votre animal domestique. Car il est équipé d’un indicateur de dernier passage. En outre, les dimensions d’ouverture de la porte sont de 13,5 cm de longueur et de 13,7 cm de hauteur. Vous avez le choix entre plusieurs coloris lors de l’achat de cette chatière électronique. Par ailleurs, son dispositif « Wind stopper » offre une excellente protection contre les courants d’air.

Voir la chatière Swing Microchip Ferplast

Comment choisir une chatière à puce ?

Installer une chatière à puce est une manière de donner à votre animal son indépendance et sa porte personnelle clé en main. Cependant, comme avec un mangeoire pour oiseaux, le choix d’une bonne chatière à puce obéit à des critères importants qui méritent que l’on s’y attarde. Ce sont les dimensions, la fiabilité, les propriétés isolantes et le prix.

Les dimensions de la chatière à puce

Vous vous êtes enfin décidé à faire installer une chatière à puce pour votre chat ? À la bonne heure ! Toutefois, avant d’opérer votre choix, pensez à vérifier les dimensions de la chatière à puce qui vous est proposée. En effet, il y a sur le marché une multitude de chatières à puce de tailles différentes pour le confort de vos animaux. Il vous appartient alors de choisir la bonne en vous basant sur la taille, la race et le poids de votre animal de compagnie. Habituellement, les portes d’entrée et sortie pour chat sont conçues en tenant compte de la taille adulte de l’animal.

A lire  Que vaut la tondeuse pour chien Hatteker ?

La fiabilité et les propriétés isolantes

L’objectif recherché en achetant une chatière à puce est de donner à votre chat la possibilité de rentrer à la maison quand il en a envie sans devoir attendre que vous lui ouvriez nécessairement la porte. Ainsi, il est important que la chatière à puce soit dotée d’un système de reconnaissance unique et fiable qui ne laisse entrer que votre animal. Ainsi, les autres animaux un peu curieux seront tenus à l’écart de votre logement pour plus de sécurité. En effet, les chatières à puce sont équipées d’un dispositif qui identifie votre animal à son approche et se déverrouille instantanément pour lui permettre de passer.

Le prix et l’avis des clients

Bien que le prix et la qualité de la chatière à puce semblent intrinsèquement liés, il est conseillé de ne pas se baser essentiellement sur cette donnée pour choisir la vôtre. Pour certains, le prix n’est qu’un ensemble de chiffres affilié à la valeur d’un produit. Pour d’autres, il s’agit d’un détail important qui donne une idée de la qualité des matériaux sollicités pour la fabrication de la chatière à puce. Comme pour acheter une roue pour hamster, Il est conseillé de choisir un produit de qualité honorable même s’il faut dépenser plus de billets. Par ailleurs, se référer à l’avis des clients peut vous aider à faire le bon choix.

Comparatif chatière à puce

FAQ Chatière à puce : Les questions des internautes

Quelle est la meilleure chatière à puce ?

En nous basant sur les meilleures ventes, les meilleurs commentaires et la demande sans cesse croissante des clients, nous pouvons affirmer sans nous tromper que c’est la chatière magnétique de luxe PetSafe qui est la meilleure de la catégorie chatière à puce. Elle est adaptée à vos chiens et chats et s’installe facilement sur vos portes en bois, en PVC, en PVC, en métal, murs et briques. Elle empêchera les animaux errants de s’aventurer chez vous. Toutefois, ce modèle ne convient qu’aux chats pesants maximum 7 kg et ayant une largeur d’épaules d’au plus 15,2 cm.

Promo
PetSafe - Chatière Magnétique Deluxe Staywell pour Chat avec Système de Verrouillage à 4 positions - Collier avec...
  • PORTE POUR CHATS ET CHATONS : Cette chatière...
  • SOLUTION CONTRE LES CHATS ERRANTS : La Clé du Collier...
  • SYSTÈME DE VERROUILLAGE POUR PLUS DE FLEXIBILITE : 4...
  • FACILE A INSTALLER : Cette porte Magnétique pour...

Où acheter une chatière à puce pas chère ?

Il existe différents endroits où vous pouvez espérer acheter une chatière à puce de bonne qualité à moindre coût. D’abord, se rendre à la boutique de votre fabricant préféré ou sur son site internet pour consulter ses offres promotionnelles. Vous pouvez également faire confiance aux plateformes d’achat et de livraison d’articles comme Amazon. Une sélection alléchante de chatières à puce d’excellente qualité vous y attend à prix cadeau. Vous pouvez également profiter des réductions exceptionnelles accordées sur l’achat de ce produit. Pensez aussi à vous rapprocher de la meilleure clinique vétérinaire du coin, vous pourriez faire une bonne affaire.

A lire  Quel est le meilleur coupe griffe chat 2022 ?

Les 5 chatières à puce les plus vendues en 2022

Les chats sont généralement solitaires et casaniers. Ils peuvent sortir dehors de longues heures durant puis rentrer quand ça leur chante. Cependant, vous n’êtes pas toujours là pour leur ouvrir la porte ou la fenêtre quand ils décident de revenir. Vous prévoyez alors comme solution de faire installer une chatière à puce que seul votre animal pourra franchir. Malheureusement, les chatières à puce sont si nombreuses sur le marché qu’il n’est pas facile de choisir la bonne qualité. Dans le souci de vous aider à faire le meilleur choix, nous en avons sélectionné 3 pour vous que voici.

Article mis à jour le 21 juillet 2022