Quel est le meilleur chauffe biberon en 2022 ?

Si vous comptez nourrir bébé au biberon, il vous faut impérativement un chauffe biberon. Il sert à maintenir le bébé dans les bonnes conditions d’hygiène à l’abri des microbes dans une bonne température. C’est un dispositif très utile au moment de préparer le biberon. Le chauffe biberon aide à la bonne digestion, conserve le gout de la nourriture et assure confort et bien être au nourrisson.

Les 3 meilleurs chauffe biberons en 2022

C’est un outil très pratique dans la vie du bébé et qui est facile à transporter dans un sac à dos à langer. Il en existe de plusieurs marques et selon toutes les bourses. Mais choisir le bon modèle est souvent un choix très difficile à faire car les futures mamans passent beaucoup de temps en rayon puériculture, dans le but de dénicher la perle rare. Outre le stress de l’accouchement, offrir le meilleur au bébé pour préserver sa santé fragile est aussi un autre casse-tête pour les parents. Pour faire ses achats en matière de chauffe biberon en toute sérénité, voici tout ce que vous devez savoir sur eux. 

Notre avis sur le chauffe biberon rapide Philips Avent SFC358/00

Promo
Chauffe-biberon rapide Philips Avent (Modèle SCF358/00)
  • Contrôle la température : définissez le volume de...
  • Fonction de décongélation : décongélation rapide...
  • Soutien le passage aux aliments solides : décongèle...
  • Moins de temps en cuisine : nettoyage simple pour...

Avis avis sur le chauffe biberon rapide Philips Avent SFC358 00 Le chauffe biberon rapide Philips Avent SFC358/00 saura répondre aux attentes des mamans qui veulent chauffer rapidement le lait maternel de bébé. En effet, cet appareil assure un chauffage rapide de la nourriture de bébé et évite que ce dernier patiente longtemps ou pleure. De plus, ce modèle se distingue par sa facilité d’utilisation. La fonction de contrôle de la température assure le contrôle de la température après avoir défini la quantité de lait. Elle peut conserver le lait à la bonne température durant 1 heure.

A lire  Quelle est la meilleure corbeille à linge en 2022 ?

Ce chauffe biberon peut également accompagner votre bout de chou au cours de sa croissance. Grâce à sa fonction de décongélation, il est capable de décongeler et de réchauffer les petits pots de bébé. En outre, ce modèle présente l’avantage d’être compatible avec la grande majorité des marques de biberons qu’on trouve sur le marché. Il est également facile à nettoyer Avec son poids léger de 796 g et ses dimensions de 16 x 14.9 x 14 cm, il est facile à transporter.

Voir le chauffe biberon rapide Philips Avent SFC358/00


Le chauffe biberon et petits pots express Tigex

Promo
Tigex Chauffe-Biberon Maison Express, Chauffe en 60 Secondes
  • Le plus rapide du marché : chauffe en 60 secondes
  • Universel et évolutif : pour toutes les tailles et...
  • Facile d'utilisation : signal lumineux lorsque...
  • Pratique : cordon maison amovible et dosette rangée à...

Avis chauffe biberon et petits pots express Tigex Le chauffe biberon Tigex garantit un gain de temps considérable lors du chauffage du lait maternel de bébé. Il faut patienter environ 1 minute pour que le lait de bébé soit chauffé à la bonne température. Il vous épargne ainsi des pleurs de bébé. De plus, ce chauffe biberon est facile à prendre en main même pour les mamans qui l’utilisent pour la première fois. Un signal lumineux vous indique par exemple, qu’il est en marche.

Ce chauffe biberon convient également à tous les types de biberons. C’est un modèle qui est également facile à nettoyer. Vous pourrez facilement ranger la dosette et le cordon maison amovible à l’envers afin de le faire sécher rapidement. Ce chauffe biberon a des dimensions compactes de ‎19.2 x 13.9 x 13.7 cm et un poids léger de 534 g. Il a aussi un design élégant avec son coloris blanc. Son prix est également abordable.

A lire  Quel est le prix d’un déménagement à Annecy en moyenne ? 

Voir le chauffe biberon et petits pots express Tigex


Chauffe biberon ou micro-onde ?

Pour que le lait de votre bébé soit à la bonne température, il faut le chauffer. La micro-onde semble alors idéale pour remplir ce rôle car il est pratique et rapide. Cependant le chauffe biberon est mieux adapté. Il offre une plus grande sécurité à votre bébé. Le lait de bébé sera à bonne température, dans de meilleures conditions et votre enfant risque moins de se brûler la langue avec un lait trop chaud. Il respecte parfaitement les cycles de chauffe selon que le lait sorte du réfrigérateur ou du garde-manger. Il existe en plusieurs modèles faciles à emporter. Le chauffe biberon préserve les qualités nutritionnelles du lait de votre enfant contrairement au micro-ondes qui diminue les qualités nutritionnelles du lait et des autres aliments de l’enfant aussi. Avec le chauffe biberon les céréales et le lait sont mélangés de façon homogène comme lors des préparations avec un blender chauffant.

Comment choisir le bon chauffe biberon universel ?

Certains chauffes biberon ne fonctionnent qu’avec les biberons de leur marque. Si vous achetez un de ces chauffes biberon et que vous n’avez pas les biberons adaptés vous ne pourrez pas l’utiliser. Il faut donc éviter de gaspiller ses fonds en optant pour un chauffe biberon universel.

Le temps de chauffe de l’appareil

Pour nourrir un bébé qui crie de faim il est vivement conseillé de ne pas le faire attendre pour son bien-être mais également pour le vôtre. La vitesse a réchauffé le lait de votre appareil et donc un critère à ne pas négliger lors de son achat car le bébé mange plusieurs fois au cours d’une journée. Cette vitesse varie d’un appareil à un autre. Pendant que certains prennent des minutes, d’autres ont juste besoin de quelques secondes pour réchauffer le lait du bébé.  Cependant, cet appareil est moins puissant qu’un babycook duo.

Meilleur chauffe biberon

Les différents modes de fonctionnement du chauffe biberon

Lors de l’achat de votre chauffe biberon il faut mesurer son efficacité et sa durabilité. Il doit être maniable pour s’utiliser dans de nombreuses occasions. Il faut privilégier un appareil qui fonctionne branchés sur le secteur. Si vous bougez beaucoup le modèle compatible avec la voiture sera plus utile.

A lire  Quelle trousse de toilette de voyage pour avion acheter ? Avis et comparatif 2022

Le type de chauffe biberon

Le plus utilisé est le chauffe-biberon électrique. Il est compact et précis et utilise le principe du bain-marie pour chauffer le biberon à la bonne température. Il fonctionne sans réelle surveillance car il dispose généralement d’un thermostat avec arrêt automatique. Juste après le modèle électrique nous avons le chauffe-biberon instantané qui fonctionne comme une machine à café. Il sert à chauffer l’eau à la bonne température pour ensuite la verser dans un biberon préalablement rempli de lait en poudre. Enfin vous avez le chauffe-biberon nomade qui permet de réchauffer n’importe quand. Il est transportable et peut-être utilisé en voiture branché par câble sur la prise allume-cigare. Il dispose d’une housse auto-chauffante ou d’un thermos en inox. 

Chauffe biberon Philips : Pourquoi est-il considéré comme le meilleur ?

Les chauffes biberons Philips sont en numéro 1 des ventes et sont très performants. Leur produit vedette est le chauffe biberon Philips Avent SCF355/00. Il permet de réchauffer 150 ml de lait en moins de trois minutes. Il offre une chauffe homogène et est compatible avec toute la gamme de Philips Avent. Dans la même gamme nous avons la chauffe biberon Mam qui est tout aussi efficace. Bien qu’il ne soit pas conçu par la marque néerlandais Philips, il apparaît comme une excellente alternative.

En produit très haut de gamme nous avons le Bib-expresso de la marque Béaba, qui vient directement rivaliser avec le chauffe biberon Philips. Avec une température de 37° C il permet de réchauffer le lait en moins de 30 secondes avec la possibilité de faire réchauffer des petits pots. Côté hygiène il dispose d’un système auto-clean intégré ce qui permet un auto-nettoyage à la vapeur de l’appareil pour éliminer efficacement tous les microbes. Il est donc très efficace et facile d’utilisation et coûte environ 65 euros. C’est un produit certifié qui ne contient aucune trace de Bisphénol A.

Les 3 chauffe biberons Philips les mieux notés en ce moment

Article mis à jour le 12 septembre 2022