Que faut-il savoir sur le coussin d’allaitement et grossesse ?

Une grossesse vient toujours avec ses nombreux désagréments et maux. Douleurs, maux de tête, vertiges, nausées…Ensuite, vient l’événement heureux qu’est la naissance. Il va donc falloir allaiter le bébé tout en adoptant une bonne posture afin d’éviter les douleurs du dos. Le port d’un coussin d’allaitement est donc recommandé pour adopter une position confortable au cours de l’allaitement. Le bébé sera aussi dans la meilleure position possible pour téter confortablement. Cet accessoire est également utile pour la prévention des crevasses et des douleurs. Il faut savoir qu’il existe une multitude de modèles de coussins d’allaitement et grossesse . Faire le bon choix est donc nécessaire.

Les 3 meilleurs coussins d’allaitement en 2022

Être une femme enceinte n’est pas de tout repos, on se retrouve souvent avec des complications qui varient d’une femme à une autre, qui sont généralement représentées par le fait d’avoir des douleurs de dos, les pieds gonflé, une rétention d’eau, l’acné, le diabète, changement hormonal, brûlures d’estomac…etc. Ce qui ne rend pas cette période facile et agréable à vivre. Les femmes enceintes ont donc beaucoup à subir lors de leurs grossesse et même après l’accouchement, où les nuits blanches s’enchaînent les unes après les autres, sans repos permis. En effet, les mamans se retrouvent à s’occuper d’un petit être qui occupe tous leurs temps et toutes leurs pensées.

Notre avis sur le coussin d’allaitement et de grossesse Niimo

Niimo Coussin d'allaitement et de Grossesse pour Dormir Multifonctionnel Reducteur Oreiller de Corps Femme Enceinte...
  • Comfort pendant la grossesse: notre oreiller est conçu...
  • Combine l'allaitement et le confort: il enveloppera le...
  • Pour des moments relaxants: un accessoire pratique qui...
  • Rembourrage et taie d'oreiller externe: le rembourrage...

avis sur le coussin d'allaitement et de grossesse NiimoLe coussin d’allaitement et de grossesse Niimo est un modèle pratique pour vivre une grossesse paisible. En effet, avec cet équipement, la femme enceinte pourra adopter une position confortable. Elle pourra ainsi se reposer en position latérale sur ce coussin. De plus, ce coussin peut servir après l’accouchement comme le babyphone vidéo. Il peut jouer le rôle d’un coussin d’allaitement afin de garder le bébé dans une bonne position lorsque sa maman lui donner à téter. Il est utile pour renforcer les liens entre la mère et son enfant. Pour la maman, ce coussin d’allaitement l’aide également à avoir les mains libres afin de faire autre chose pendant le bébé tète.

A lire  Faut-il choisir un tablier de cuisine blanc ou noir ?

Ce coussin d’allaitement et de grossesse Niimo est fabriqué en polyester et en coton de haute qualité. Il est ultra doux et apporte le confort aussi bien à la mère qu’au bébé. En outre, ce coussin d’allaitement conserve la qualité de son rembourrage même après plusieurs mois d’utilisation et de lavage. Il s’agit d’un coussin amovible avec un zip qui se distingue également par sa facilité d’entretien. Vous pourrez donc le laver à la machine sans problème. Avec ses dimensions de ‎42.2 x 29.5 x 17.3 cm et son poids de 1.31 kg, ce coussin d’allaitement et de grossesse est peu encombrant et facile à transporter à l’image du babycook duo.

Voir le coussin d'allaitement et de grossesse Niimo sur Amazon

C’est quoi un coussin d’allaitement ?

Lorsqu’on se retrouve enceinte, notre corps change et on rencontre des douleurs au niveau des articulations, du dos, des jambes…etc. Le coussin d’allaitement est un type de coussin qui a une forme de serpent très maniable, confortable et généralement fabriqué en Cotton. cette forme a été conçue et réfléchie par les fabricants afin de venir soulager et apaiser les courbatures et douleurs des femmes enceintes. Ce coussin devient l’ami incontournable et l’objet préféré des nouvelles mamans. Il apporte beaucoup d’avantages à ces dernières, en venant leur faciliter leurs nouvelles vie de maman que se soit pendant la période de grossesse ou celle de l’allaitement. Il contribue à aider à nourrir le bébé,à dormir avec pour éviter toutes douleurs dû au fait d’être enceinte.

Les avantages d’un coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement Doomoo est un coussin multi usages. Il est très apprécié par les femmes enceintes ou bien les nouvelles mamans, et cela d’abord grâce à son contenu en microbilles qui diminue le bruit et garantie un confort maximal. Fabriqué en Cotton organique, agile et doux celui-ci épousera parfaitement votre corps. Il épaule et assiste parfaitement votre dos, jambes et ventre. Lors de l’allaitement il soulèvera et maintiendra le nouveau née a la hauteur adéquate, ce qui permettra d’apaiser le bras et le dos du parent qui allaite ou qui donne le biberon. Il peut servir aussi en tant que cale-bébé quand il dort ou quand il commencera à se tenir et à s’asseoir. Le coussin Doomoo mesure généralement entre 123 et 150 cm. Il dispose d’une housse changeable et d’un coussin d’intérieur qui se lavent en machine à une température de 30°. Les micro-billes sont changeables, par contre elles sont vendues séparément du coussin.

A lire  Quel est le meilleur climatiseur mobile Delonghi en 2022 ?

Comparatif coussin d'allaitement

 

Pourquoi le coussin d’allaitement Doomoo est-il considéré comme le meilleur coussin de maternité ?

Celui-ci est très utile lorsque vous êtes une femme enceinte, il vous soulage du mal lorsque vous vous allongez. Ce dernier, pour remplir sa mission doit être bien choisi, en fonction des critères suivants.

  • Il doit être un coussin maniable, dur et ferme.
  • Celui-ci doit éventuellement épouser la forme de votre corps pour que vous puissiez vous caler et vous soulager des éventuelles douleurs dont vous souffrez et de toutes ces tentions que vous avez.
  • Il faut le prendre en Cotton et en plus avec des billes intégrées.

Comment bien utiliser le coussin d’allaitement ?

Ce coussin étant malléable et flexible, il doit dans ce cas s’adapter à la forme de votre corps en toute circonstances et dans toutes les positions. Étant assise ou allongé, on peut l’insérer en étant assise entre le dos de la chaise le votre en relevant légèrement vos jambes vers le haut. On se qui concerne la position allongé, au moment où on a les jambes lourdes et mal au bassin. On vient positionner le coussin sous les cuisses, proche du fessier et en le montant sur les cotés cela permet de soulager sous les cuisses.

Pour dormir celui-ci est parfait en position allongée sur le coté gauche, par ce que c’est la que la circulation entre le bébé et la maman se fait le mieux. Sinon vous pouvez trouvez naturellement une position qui vous convient vous et votre bébé. On vient plier les deux jambes et mettre le coussin sous la nuque et entre les jambes. Il doit éventuellement être proche de vous et coller à votre corps, celui-ci peut de temps en temps remplacer votre mari. Les coussins d’allaitement sont fortement recommandés que ce soit pendant la grossesse ou bien après l’accouchement. Il est devenu l’objet indispensable pour toute maman.

A lire  Deux solutions naturelles pour un détratrage facile de l'évier en inox

Les 5 coussins d’allaitement les plus vendus en France actuellement

Article mis à jour le 4 août 2022