Quelle est la taille de Éric Naulleau ? 

Né à Baden-Baden en Allemagne, Éric Naulleau est une figure très connue du monde de l’édition française. Il exerce à la fois les fonctions de traducteur, de critique littéraire d’essayiste. Personnage prolifique, Éric Naulleau est également présent dans le monde des médias. C’est un animateur de télévision et chroniqueur radio.

Quel est l’âge de Éric Naulleau ? 

Éric Naulleau Éric Naulleau a vu le jour le 11 mars 1961 en Allemagne. Il est donc aujourd’hui âgé de 61 ans. Son père exerçait dans le domaine de la parfumerie et sa mère occupait un poste de professeur. Enfant d’une famille modeste, Éric Naulleau fait ses études secondaires dans un lycée à Saint-Cloud. Il sera camarade avec le journaliste Yves Calvi, également inscrit dans le même lycée. Éric Naulleau ira ensuite à l’université de Nanterre.

À l’université de Nanterre, Éric Naulleau s’oriente vers la littérature. Il s’inscrit ainsi à la faculté des lettres de Nanterre. Éric Naulleau va terminer ses études avec l’obtention d’un Diplôme d’Études Approfondies. « Poétique des ruines chez quelques auteurs méconnus du XXe siècle », est le titre du mémoire produit par Éric Naulleau à la fin de son DEA. Éric Naulleau va ensuite commencer une carrière de professeur de français. Il choisit de s’expatrier dans un autre pays.

Quelle est la taille de Éric Naulleau ?

Éric Naulleau mesure 1m76 soit 176cm. Il choisit de commencer une carrière d’enseignant en Bulgarie en 1986. C’est dans ce pays qu’il a rencontré son épouse Veronika Nentcheva. Son séjour lui a permis de découvrir et d’apprécier la littérature bulgare pour laquelle il s’est épris. Éric Naulleau va avec sa femme traduire certains de ses ouvrages en français. Cela va marquer le début de sa carrière dans le monde de l’édition.

Éric Naulleau traduit un ouvrage de Minkov et Konstantinov qui sera refusé par plusieurs éditeurs en France. Il décide alors de fonder sa maison d’édition « L’esprit des péninsules » en 1993. Il exerce également en qualité de critique littéraire pour « Le matricule des anges ». Éric Naulleau va ensuite débuter comme chroniqueur sur la chaîne Paris Première. Il se fera beaucoup plus connaître avec l’émission « On n’est pas couché » en compagnie de Éric Zemmour.

Quel âge a Éric Naulleau ?

Date/Lieu de naissance : 11 mars 1961 (Éric Naulleau âge : 61 ans), en Allemagne.

Combien mesure Éric Naulleau ?

Éric Naulleau Taille : 1,76 m

A lire aussi : Âge Kendji Girac

Article mis à jour le 28 janvier 2022