Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer le savon au lait de riz pour blanchir et soigner la peau ?

Pour entretenir sa peau, on utilise pour la plupart du temps des produits cosmétiques qui contiennent dans leur majorité des éléments chimiques. Toutefois, vous avez la possibilité de faire simple et bien pour le soin de votre peau.

Optez pour des astuces naturelles. C’est dans cette logique que nous vous proposons ici un savon au lait de riz pour blanchir et soigner votre peau.

Comment préparer le savon au lait de riz ?

Pour la préparation du savon au lait de riz, vous aurez besoin de certains ingrédients et matériels essentiels. Ainsi, prévoyez comme ingrédients 4 cuillères de riz en poudre, 2 bases de savon à la glycérine et 2 cuillères de l’huile d’amande douce. Et comme matériels, il vous faut prévoir une râpe et un moule à savon.

À présent, vous pouvez démarrer la préparation de votre savon au lait de riz. En premier lieu, utilisez la râpe pour râper les 2 bases de savon à la glycérine et regroupez-les dans une moule.

Ensuite, faites chauffer le savon râpé au bain-marie sur le feu durant quelques minutes. À ce niveau, versez les 4 cuillères de riz en poudre et les 2 cuillères d’huile d’amande là-dessus. Après cela, mettez-vous à remuer le tout jusqu’à ce qu’il y est une dissolution parfaite des éléments et ceci sans grumeaux.

Enlevez maintenant le mélange du feu et répartissez-le dans le moule. Finissez le processus en le laissant refroidir toute la nuit ; il deviendra plus solide.

A lire  Quelle est la meilleure poubelle cuisine 50L en 2022 ?

En outre, suivez ces conseils pour choisir la meilleure crème du visage pour peau sèche.

Comment utiliser le savon au lait de riz ?

Pour utiliser le savon au lait de riz pour le soin de la peau, il faut d’abord le faire mousser. Ensuite, utilisez la mousse pour nettoyer le visage. Cette mousse, appliquée sur les parties tachées du corps, les aisselles, les coudes et les genoux, rend votre teint uniforme. Vous pouvez vous équiper d’un distributeur de savon mural pour faciliter l’accès à ce produit.

Si vous souhaitez avoir un résultat plus conséquent, utilisez le savon au lait de riz un mois durant. Mieux, un masque hydratant à base de ce savon vous donne une peau saine et hydratée. L’utilisation de ce masque protège les barrières de la peau et vous rend plus rayonnante.