Quelle est la meilleure montre connectée Android en 2022 ?

Si la montre classique indique l’heure, la smartwatch joue de nombreux rôles. GPS, mesure de la fréquence cardiaque, étanchéité, suivi d’activité physique et suivi du sommeil, podomètre… le secteur de l’horlogerie s’est réinventé pour satisfaire la demande et faire face à la concurrence. Vous envisagez d’acheter une montre connectée Android ? Les informations qui se trouvent dans cet article vont vous intéresser.

Notre choix des 3 meilleures montres connectées Android en ce moment

Une montre connectée Android multifonction

Équipée de nouvelles technologies, la montre connectée Android offre de nombreuses fonctionnalités. Toutes les montres sont en général compatibles avec un système d’exploitation, notamment Tizen, Wear OS, iOS, Windows Phone ou Android. La plupart d’entre elles disposent d’un écran amoled ou LCD. Certains modèles possèdent une résolution de 400×400 pixels ou 4 Go de RAM. Comme un smartphone, la montre intelligente est devenue un outil indispensable. Fini le cadran analogique, la montre nouvelle génération dispose d’un écran tactile. Des fabricants ont gardé le modèle à aiguilles. Bientôt, il ne sera pas nécessaire d’avoir un smartphone. Dès à présent, procurez-vous une smartwatch en ligne ! Voici un guide d’achat qui vous permettra d’obtenir l’appareil qui vous convient.

Les cinq raisons d’acheter une montre connectée

La montre connectée Android, un allié du GPS

Vous avez un rendez-vous dans un endroit que vous ne connaissez pas. Il vous suffit d’utiliser le GPS de votre smartphone Android. Disposer d’une montre connectée Android vous permettra de profiter du paysage sans risquer de vous perdre. Il n’est plus nécessaire de fixer votre écran. La smartwatch indique votre direction. L’appareil vibre sur votre poignet pour vous indiquer le chemin. C’est une montre vibrante. Vos montres peuvent aussi indiquer une altitude. C’est la fonction altimètre. Peu importe où vous êtes, vous saurez exactement votre position.

Téléphonez à partir de votre montre-bracelet Android

Des montres électroniques permettent de passer des appels. Il n’est plus nécessaire de sortir votre smartphone de votre poche. Les montres connectées sont équipées de puce ou de carte SIM. Vous pourrez consulter vos mails à partir de votre montre intelligente. La montre tactile permet aussi de voir les notifications sur les réseaux sociaux. Vous pourrez même interagir avec une appli via votre smartwatch. Disposez d’une nouvelle montre pour rester connecté pendant des jours. Le bracelet connecté possède une batterie plus puissante que celle d’un smartphone. Certains modèles peuvent même se connecter via Bluetooth ou disposent d’un haut-parleur. Vous pourrez écouter de la musique à tout moment.

La montre intelligente, la solution pour retrouver votre smartphone égaré

On perd souvent notre smartphone et/ou nos clés. Cette situation est énervante, surtout quand on est pressé. La montre intelligente peut être connectée à tout moment à vos objets. Cette fonctionnalité permet de faire sonner vos appareils. L’option « trouver un smartphone » vous permet de retrouver vos appareils égarés en quelques clics.

La smartwatch Android, un bracelet connecté au service de votre santé

La montre intelligente Android est un moniteur de fréquence cardiaque. Elle dispose d’un capteur de fréquence. Le bracelet connecté émet des notifications et des alertes. Elle prend votre fréquence cardiaque. Achetez une montre-bracelet si vous voulez bénéficier de cette option fréquencemètre. En plus, la smartwatch Android effectue un suivi du sommeil. La durée de votre temps de repos est quantifiée par un accéléromètre, un capteur d’activité de votre poignet.

La montre sportive Android pour le suivi de vos performances

La montre de sport dispose de l’option podomètre. Elle calcule le nombre de pas effectués par celui qui la porte. La distance parcourue sera également enregistrée. Vous recevrez une notification quand ce sera l’heure de se mettre au sport. Tous vos efforts durant le fitness, la course à pied et le jogging seront enregistrés par votre montre intelligente. N’oubliez pas de le porter durant vos entraînements. Le nombre de calories que vous aurez brûlées durant vos séances sportives s’afficheront sur le cadran de votre montre intelligente. Cet appareil joue ainsi le rôle d’un coach sportif. La montre peut aussi être un traqueur. La fonction de la montre tracker Android est de mesurer l’activité physique que vous exercez. Bénéficiez de tous ces avantages en achetant une montre de sport. Si vous êtes un adepte de la baignade, la montre natation est faite pour vous. Elle est étanche. Certains modèles disposent d’une étanchéité jusqu’à 50 mètres sous l’eau.

Comparatif montre connectée android

Comment choisir une montre-bracelet connectée ?

Il existe trois types de montres intelligentes : la montre connectée reliée à un smartphone, la montre connectée avec carte SIM et le bracelet connecté.

La montre connectée reliée à un smartphone, c’est quoi ?

La montre connectée reliée à un smartphone est très populaire. Montre Apple, montre Samsung, montre Huawei… de nombreuses marques ont investi sur cette pépite. Voici les fonctionnalités dont peuvent disposer les montres connectées :

  • La notification des appels, des messages des alertes pour les réseaux sociaux et l’appli.
  • Les options cardiofréquencemètre, accéléromètre, podomètre, chronomètre, altimètre, fréquencemètre et « trouver un smartphone ».

Qu’est-ce que la montre connectée Android avec carte SIM ?

La montre connectée avec carte SIM est connue pour son bas prix. Une grande partie, ou toutes les montres connectées avec puce, viennent de Chine. Son avantage, c’est de pouvoir profiter des fonctions basiques du smartphone dans des lieux incertains, dans les endroits où le risque de vol est élevé. Découvrez les options dont vous pourrez profiter en choisissant ce modèle :

  • La fonction GPS qui vous permet de déterminer votre position exacte sans toucher à votre smartphone.
  • Passer des appels et envoyer des messages tout en faisant du jogging.
  • Accéder à vos mails pour prendre connaissance des situations urgentes.
  • Rester connecté le plus longtemps possible.

Quid des bracelets connectés ? 

Le bracelet connecté est une montre de sport. Fitbit, Withings et Garmin sont les marques qui développent le plus ce modèle. Il a l’avantage d’être étanche. Vous pouvez le mettre sur votre poignet peu importe l’activité physique que vous pratiquez, notamment le jogging, la natation ou encore la marche. C’est un traqueur avec option principale le tracker d’activité. La plupart des bracelets connectés sont compatibles avec Tizen, Wear OS, iOS, Android ou Windows Phone. Voici la liste des avantages que procure ce smartwatch :

  • L’enregistrement du nombre de pas effectués par la montre podomètre.
  • Le calcul de la distance parcourue.
  • Le calcul des calories brûlées.
  • Le suivi d’activité physique et le suivi du sommeil.
  • L’enregistrement de fréquence cardiaque.

La smartwatch est une technologie en forme de montre-bracelet qui dispose de nombreuses options. Sa fonction principale reste l’indication de l’heure. Le système d’exploitation Android Wear est développé sous la forme d’un SDK. Face au succès du smartphone, le secteur de l’horlogerie ne cesse d’innover.

Désormais, la montre connectée est capable de passer un appel, de faire un suivi du sommeil et même de calculer le nombre de pas effectués par le porteur de bracelet. Vous pourrez profiter du paiement sans contact par NFC. Conseil : vérifiez la luminosité de votre bracelet connecté avant de passer commande. Plus besoin de smartphone, il suffit d’approcher votre poignet du lecteur. Les plus performants possèdent des batteries inégalables avec une puissance de 310 mAh. Samsung Galaxy Watch Active 2, Samsung Galaxy Watch 3, Fitbit versa Lite, Fitbit versa 3, Sport fossile… laquelle choisir ? Réponse dans notre prochain article.

Les 5 montres connectées Android les plus vendues en 2022

Article mis à jour le 11 mai 2022