Quel est l’âge, l’anniversaire, la taille de William Sheller ?

En mars 2022, William Sheller annonçait au monde qu’il ne rejouera plus sur scène. De nombreux médias ont donc joué en boucle les meilleurs tubes de ce musicien au talent jamais contesté. Nous lui consacrons cet article dans lequel nous scruterons sa vie et sa carrière. 

Qui est William Sheller ?

William Sheller Né William Hand le 9 juillet 1946 à Paris il a donc 75 ans, William Sheller est pour de nombreuses personnes dans la short list des plus grands auteurs, compositeurs et interprètes français. Cela ne peut en être autrement puisqu’il a suivi une formation approfondie en musique, ce qui n’est pas très commun chez les chanteurs de variété. William s’est familiarisé à la musique dès son enfance quand il côtoie aux Etats-Unis de grands musiciens. 

Après ses 7 ans d’âge, il fait son retour en France pour vivre avec les parents de sa mère. Attiré par la pop après avoir entendu des Beatles, Sheller a mené une carrière couronnée de succès en tant que compositeur classique et chanteur pop. Ses œuvres mélangent souvent le pop et la musique instrumentale. Il est d’ailleurs célèbre pour ses œuvres pop dans lesquelles il utilise des instruments rarement invités dans ce genre musical.

Une carrière musicale pleine de succès

William Sheller a une carrière riche en albums à succès. En 1975, avec l’aide des musiciens du célèbre groupe de rock Alice, il sort un album éponyme qui sera vendu en plus de 500 000 exemplaires. Ce succès lui vaut une apparition quasi permanente sur de nombreuses chaines de télévision.

Il égayera ses fans chacune des trois années suivantes avec un album. Son album Ailleurs sorti en 1989 est un vrai coup de génie qui assemble musique symphonique et musique impériale japonaise. Mais son vrai succès, il l’a connu en 1991 avec Sheller en solitaire, son album vendu en plus de 800 000 exemplaires.

A lire aussi : Rémi Gaillard : Youtubeur Quel est l’âge, la taille ? actualité