Quelle est la meilleure montre GPS randonnée en 2022 ?

La montre GPS randonnée est au même titre que les chaussures de randonnée un outil de base de tout grand marcheur. C’est un outil quasiment indispensable que vous soyez pratiquant de trekking ou de randonnée pédestre. Les différents modèles disponibles peuvent vous mettre dans l’embarras de choix. Servez-vous donc de ce comparatif pour aller vite.

Notre sélection des 3 meilleures montres GPS randonnée

Les montres GPS randonnée sont plus qu’un simple outil qui vous informe sur l’heure. Leur première fonction est de vous fournir en dehors de l’heure des informations utiles comme les coordonnées GPS, les itinéraires et les informations cartographiques afin de faciliter votre aventure. Vous avez également la météo à votre poignet. Comme avec les machines à bulles, disponibles en plusieurs versions sur le marché, certains modèles et marques sont plus complets et fiables que d’autres. Nous avons donc passé en revue de nombreux modèles afin de vous faire ressortir les plus fiables et aboutis de l’année. Voici les trois modèles les plus appréciés du moment.

Comment choisir une montre GPS randonnée ?

La montre GPS randonnée est plus qu’une montre de sport. Comme une cage de foot, son choix doit être fait avec beaucoup d’attention et de rigueur. Certaines caractéristiques doivent être vérifiées pour s’assurer de l’utilité de l’objet. Pour le faire, vous aurez besoin de quelques critères de choix que nous partagerons ici avec vous.

Les fonctionnalités de la montre GPS randonnée

Le premier trait de variation des montres GPS randonnée sur le marché est naturellement les fonctionnalités. C’est un détail très important dont vous devez tenir compte pour choisir le meilleur modèle. Inutile de vouloir un modèle bourré de fonctions qui se révèlera en fin de compte difficile à utiliser. Optez pour une montre GPS randonnée dotée des fonctions dont vous avez besoin. Pour une montre de randonnée, certaines fonctions sont indispensables. Il s’agit entre autres de la fonction baromètre et boussole. Vous pouvez aussi rechercher les fonctionnalités d’altimètre et de podomètre si vous pratiquez l’alpinisme. L’essentiel est que les fonctionnalités vous soient utiles.

La réputation de la marque et la facilité d’utilisation

Une infinité de marques proposent les montres GPS randonnée sur le marché. Leur réputation est facteur qui peut jouer en votre avantage. Dans tous les domaines d’activités, le savoir-faire et l’expertise donnent presque toujours une bonne réputation. Alors, opter pour une montre GPS randonnée d’une marque réputée est déjà un premier pas vers la qualité. Les grandes marques investissent souvent dans des matériaux de qualité pour la conception de leur article. N’étant pas à leur premier coup d’essai, ils savent également les détails à prendre en compte pour proposer des articles à la fois solide et confortable.

Le prix et l’avis des clients

Le prix d’une montre GPS randonnée peut vite s’élever si vous tenez à un modèle haut de gamme. Si c’est le cas, vous devez quand même savoir que le label haut de gamme ne garantit pas toujours un produit complet et sans aucun défaut. Vous pouvez bel et bien trouver un modèle avec un budget serré, mais qui se révèlera d’une excellente qualité en matière de fonctionnalité et de résistance. La qualité ne tourne pas toujours autour du prix. L’une des choses à faire avant d’opter pour n’importe quelle gamme de montres GPS randonnée est de lire les commentaires laissés par les autres clients.

montre GPS randonnée

FAQ Montre GPS randonnée : Les questions des internautes

Où acheter une montre GPS randonnée pas chère ?

Trouver une montre GPS randonnée avec un petit budget n’a rien de compliqué, enfin si on sait où chercher. Parlant d’endroits où chercher, il est presque impossible de se passer de l’internet pour trouver une telle offre. Beaucoup de sites de vente sont particulièrement dédiés à cet article. Vous trouverez dans leur large catalogue la marque, le modèle et le prix qui vous convient. Une petite astuce : comparer le prix proposé par ces différents sites pour tirer avantage de leur concurrence. Vous pouvez aussi trouver dans le catalogue de montre GPS randonnée d’Amazon un modèle adapté à votre petit budget.

Quelle est la meilleure montre GPS randonnée ?

La montre GPS randonnée Garmin Instinct est la plus choyée des aventuriers depuis un moment. Cette montre GPS multifonction conçue selon la norme militaire est capable de résister aux chocs, à la chaleur et à l’eau jusqu’à une profondeur de 100 m. Son fabricant n’a fait aucun compromis sur sa robustesse et sa sécurité. Elle est dotée d’un boîtier en polymères et d’un écran ultra résistant grâce à sa composition chimique. La batterie rechargeable de ce bijou a une autonomie de 14 jours en mode connectée et peut durer 16 h si vous n’utilisez que le GPS et 40 h en mode économie d’énergie.

Promo
Garmin Instinct - Montre GPS Multi-Fonctions Outdoor - Graphite Gray
  • LA QUALITÉ PAR LE DESIGN : Cette montre GPS robuste et...
  • UN PRODUIT PENSÉ POUR RÉSISTER : Le boîtier en...
  • DES INSTRUMENTS DE NAVIGATION FIABLES : Orientez-vous...
  • SURVEILLEZ VOTRE CORPS ET ADAPTEZ VOTRE ENTRAÎNEMENT :...

Article mis à jour le 19 février 2022