Découvrez les meilleures plantes à cultiver dans des pots d’eau

Amoureux des plantes, vous n’avez pas assez d’espace chez vous pour assurer de bonnes conditions de vie aux plantes ? Vous serez heureux d’apprendre que certaines plantes survivent en situation de culture hydroponique. De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser une tondeuse à essence Greencut.

Vous pourrez donc facilement les faire développer dans des pots d’eau. On vous présente ici 10 des plantes qui survivent dans cette condition.

Le spathiphyllum, le dracaena et le papyrus

Le spathiphyllum est une plante qui peut être cultivée dans un pot d’eau. Il vous le rendra bien avec ses jolies feuilles vertes et blanches. De même, vous pourrez planter le dracaena dans des bateaux à eau. Cette plante est réputée pour sa capacité à embellir et à dépolluer.

Selon certaines croyances, le dracaena peut même attirer l’argent et la chance dans les maisons où il est planté. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez planter le papyrus dans cette condition. Dans l’ancienne Égypte, cette plante était utilisée comme une surface d’écriture. Elle peut pleinement survivre et se développer dans l’eau. Cette plante apportera une touche d’esthétique supplémentaire dans votre maison.

Le philodendron, le lierre et les tulipes

Le philodendron se distingue par la grandeur de ces feuilles. Il peut être planté dans les pots d’eau et ne nécessite pas d’entretien particulier pour se développer. Cette plante est souvent utilisée pour la décoration des appartements et bureaux, au même titre que les lierres qui existent sous plusieurs variétés.

A lire  Cette technique spéciale permet de faire un délicieux gâteau aux amandes et à l'orange

Les plus appropriées à la culture hydroponique sont celles qui possèdent de petites feuilles. Vous pouvez aussi traiter les tulipes dans les mêmes conditions sans craindre pour leur développement.

La patate douce, le falagio, la sauge et le pothos

La patate douce s’habitue aussi très vite à l’eau. Pour la cultiver, vous n’avez qu’à mettre dans un récipient d’eau un morceau de patate. Après quelques jours, les premières feuilles apparaîtront. C’est pareil pour le falagio. Il faut juste couper sa tige et l’introduire dans un récipient contenant de l’eau et le tour est joué. Au bout de quelques jours, vous remarquerez les premières racines.
La sauge est une plante aromatique. Elle est utilisée dans les cuisines compte tenu de ces usages thérapeutiques. Comme le pothos, elle peut facilement être plantée dans l’eau.

Nous vous conseillons aussi pour choisir la meilleure mangeoire pour oiseaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La SAUGE (@la_sauge)

Article mis à jour le 11 juillet 2022