Combien coûte une tenue d’esthéticienne ?

Si vous envisagez de faire carrière dans l’esthétique, avoir une tenue d’esthéticienne est une obligation pour vous. Il s’agit d’une tenue qui rend visible l’image professionnelle de l’esthéticienne. L’usage de cette tenue reflète déjà la qualité des soins et tout le sérieux qui y est mis. La qualité de la tenue de l’esthéticienne, sa finesse et sa texture élégante sont autant de critères qui pourront rassurer les potentiels clients à espérer un résultat satisfaisant. À cet effet, si la tenue de l’esthéticienne a autant d’importance pour le métier, quel budget prévoir pour en acheter une ?

La matière et la personnalisation influencent le coût de la tenue d’esthéticienne

La matière est l’un des critères qui déterminent la qualité de votre blouse d’esthéticienne. Pour un métier qui vous expose très souvent à des tâches et salissures de produits de beauté, il faut choisir une tenue résistante, facile à laver et à repasser. Mieux, la température du milieu de travail compte. Ainsi, privilégiez une tenue d’esthéticienne en coton 100% si vous exercez dans un espace chaud. C’est une matière qui vous garantit plus de confort avec sa capacité d’absorption de l’humidité. Le polyester-coton est aussi une option si vous misez sur la résistance et la durabilité de votre tenue d’esthéticienne.

A lire  Les cafards : Les créatures les plus répugnantes de la planète ? Vous ne croirez pas ce qu'ils sont capables de faire !

Pour vous procurer une tenue d’esthéticienne en coton 100%, vous devez prévoir entre 20 et 38 euros. Mais apprêtez entre 18 et 35 euros si vous préférez en prendre une en polyester-coton. Pour être plus originales, certaines maisons de beauté personnalisent leurs tenues et y apposent le logo de la maison de beauté sur la blouse et le pantalon. D’autres l’accompagnent d’une courte phrase. Une fusion de couleurs s’opère aussi souvent avec des broderies et des sérigraphies qui rendent unique l’uniforme. Tout ceci augmente le prix de la tenue d’esthéticienne selon le concepteur.

Prix d'une tenue d'esthéticienne

Le confort avec les différents modèles de tenue d’esthéticienne

Le métier d’esthéticienne exige de rester pour la plupart du temps debout. Cela peut durer plusieurs heures. C’est pourquoi vous devez choisir une tenue assez confortable qui saura s’accorder convenablement aux mouvements. Certains modèles répondent parfaitement à ce critère. Puisez en premier lieu dans les qualités de la blouse asymétrique. Elle vous facilite les mouvements et vous permet encore de ranger certaines affaires avec ses poches à la poitrine et au niveau des hanches. Vous pouvez facilement vous l’offrir pour une bourse entre 23 et 60 euros.

Vous pouvez aussi opter pour la blouse à fermeture centrale. Simple et élégant, ce modèle vous offre un véritable confort dans votre activité d’esthéticienne. Pour celles qui préfèrent les boutons, il y a des modèles où les boutons remplacent la fermeture. Pour vous en procurer une, apprêtez entre 40 et 55 euros. En outre, il y a le kimono qui se décline en plusieurs modèles avec différentes tailles, donnant le libre choix entre la manche courte et la manche longue. Il assure votre confort, quelle que soit votre morphologie. Pour en commander un, prévoyez entre 70 à 200 euros.

Fredo