Quand est mort Michel Delpech ?

Michel Delpech, amoureux de la musique classique reste une icône dans le monde de la musique. Ayant marqué le monde avec ses titres dans les années 60 à 70, il multiplie des collaborations. Son chef-d’œuvre sera signé avec le label Festival en 1980. Plus de détails à travers cet article ! Il est mort le 2 janvier 2016.

Quel âge aurait Michel Delpech ?

Né à Courbevoie en France le 26 janvier 1946, Jean-Michel Bertrand Delpech de son vrai nom est une icône de la musique classique française. C’est notamment dans les années 1960 à 1970 que le chanteur pop a révolutionné la musique, avec ses titres, « quand j’étais chanteur », Chez Laurette », « Que Marianne était jolie », « les Divorcés », « Wight Is Wight », « le Chasseur » et même « Le Loir-et-Cher ». 

Chanteur, auteur, compositeur, interprète de profession, le chanteur Michel Delpech ne se limite pas à la musique. Cet homme talentueux a également fait carrière dans le monde du cinéma, en composant des musiques de film, mais aussi en jouant un rôle dans les scénarios. Après ce long parcours, le regretté chanteur âgé de 69 ans. Aujourd’hui ses chansons font partie intégrante du patrimoine musical Français.

A lire  Quel âge a Aya Nakamura ?

Quelle est la taille de l’artiste Michel Delpech ?

C’est sous les ailes de l’imprésario de Mireille Mathieu, Johny Stark que Michel Delpech débute dans le monde de la musique avec une image vedette en 1967. La chanteuse d’Avignon entame en effet sa tournée internationale en Allemagne de l’Ouest avec le jeune chanteur qui désertera la même année des rangs du label Festival.

Ce fut une tragédie pour toute la France, d’apprendre en 2016, le décès de cette icône musicale d’1 mètre 77. Le monde de la musique et celui du cinéma d’ailleurs auront pris un coup suite à ce départ précipité du grand homme vers des jours meilleurs. Michel Delpech aura réussi à marquer son temps. 

Fredo