Quelle crypto-monnaie investir ? : comment faire le bon choix ?

Les cryptomonnaies se différencient des monnaies que tout le monde connaît, et ce, par l’absence d’un support physique : pas de billets, pas de pièces et il n’y a pas de possibilité de payement par chèque, mais elles sont extrêmement sécurisées.
Ces dernières connaissent un grand essor ces dernières années et attirent de plus en plus d’entrepreneur. Si vous en faites partie et que vous ne savez pas dans quelle cryptomonnaie investir, à quel moment le faire et les erreurs à éviter, on vous propose de lire cet article, nous répondrons à toutes vos questions !

Dans quelle crypto-monnaie investir ?

Quelle crypto investir Les cryptomonnaies sont très nombreuses, elles se caractérisent par leur instabilité avec des hauts et des bas, c’est pour cela qu’il faut bien réfléchir avant d’en choisir une. La première que nous vous conseillons est le bitcoin créé en 2008. En 2021, beaucoup de groupes connus dans le monde comme Microsoft acceptent le payement par bitcoin.

Contrairement aux autres cryptomonnaies, le prix du bitcoin est plus prévisible sachant qu’il ne fera qu’augmenter, car le nombre de bitcoins est limité. À aucun moment la production n’augmentera vu que les cryptomonnaies sont soumises à la loi de l’offre et la demande. Selon les experts de la finance, le cours du bitcoin peut atteindre 100 000 dollars en 2022.
La deuxième cryptomonnaie est l’Ethereum qui a connu une grande progression et une stabilité cette année. En termes de technicité, il est meilleur que le bitcoin. Les équipes réputées font en sorte de trouver des concepts plus innovants comme la finance décentralisée et des contrats intelligents.
Il y a d’autres cryptomonnaies très intéressantes aussi comme Ripple qui a intéressé les plus grandes banques dans le monde, selon eux, c’est une monnaie de l’avenir qui séduira un grand nombre d’institutions. C’est une cryptomonnaie qui n’est pas très chère pour le moment, mais qui à un avenir prometteur, c’est donc le bon moment pour investir !
Tron, qui elle, est plus récente, elle a été créée en 2018 et fait partie des 10 meilleures cryptomonnaies dans le monde grâce à son équipe, forte en termes de technicité avec un développement constant et des concepts plus originaux et performants, ce qui a l’air de séduire les investisseurs.
Il existe d’autres cryptomonnaies très intéressantes et qui figurent dans la liste des meilleures, parmi lesquelles on cite :

  • Dogecoin ;
  • Litecoin ;
  • Uniswap ;
  • Stellar ;
  • Cardano.

À quel moment investir dans la crypto-monnaie ?

Pour que l’investissement soit rentable, il faut faire le bon choix de la cryptomonnaie et du moment. Le meilleur moment de chaque mois est à la fin, puisque les valeurs augmentent toujours au début du mois puis s’effondrent à la fin.

En ce qui concerne les journées, le jeudi, reste la meilleure journée de la semaine et surtout le matin, plus c’est tôt, mieux c’est ! On vous conseille d’investir une somme que vous êtes capable de faire et de ne jamais dépasser cette limite, parce qu’avec les cryptomonnaies, les valeurs sont instables.

Article mis à jour le 7 mars 2022