Se marier est le rêve de plusieurs couples qui désirent impatiemment célébrer ce jour exceptionnel. Avant de connaître ce privilège, les étapes à suivre sont des expériences uniques pour chaque conjoint. Au nombre de ces étapes, celle qui attire notre attention ici est celle des fiançailles.
Ce concept nous fait inévitablement penser à la bague de fiançailles, ce bijou très symbolique. Les réalités culturelles de chaque région ainsi que d’autres facteurs nous laissent souvent indécis à la question de savoir à qui des deux partenaires il revient de choisir la bague de fiançailles. Nous abordons ici ensemble ce sujet captivant.
Voir cette publication sur Instagram
Choisir la bague de fiançailles : un rôle habituellement réservé à l’homme
Sommaire
De façon générale, c’est l’homme qui propose la demande en mariage à sa dame. Toutefois, dans certaines traditions, c’est bien l’inverse. Le point important à considérer ici, c’est celui qui offre la bague de fiançailles à son partenaire. Et la réponse est tout de suite accessible quand on sait que les messieurs font presque toujours le premier pas.
Alors, il est du devoir du futur marié de choisir l’anneau de fiançailles pour sa dame. À cet effet, précisons que vous devez nécessairement prendre en compte les goûts de votre dulcinée pour un meilleur choix.
Mais, c’est la dérogation qui fait le plus grand charme des principes préconçus par la société. Cela dit, les rôles peuvent bel et bien être inversés en ce qui concerne le partenaire qui doit choisir la bague de fiançailles. À titre exceptionnel, la femme peut prendre les devants et proposer un bel anneau à son chevalier.
Parmi les raisons qui peuvent motiver cette décision, il y a notamment l’effet de surprise qui est recherché par la future mariée. Et d’un autre côté, il y a l’aspect financier qui peut également inciter la femme à proposer la bague de fiançailles à son homme.
Voir cette publication sur Instagram
Les autres possibilités envisageables
La bague de fiançailles est un bijou qui porte une signification importante dans la vie des futurs mariés. S’il est possible de prendre en compte les goûts de son partenaire pour bien sélectionner l’anneau, un choix collectif est aussi envisageable. Vous pouvez ainsi opter pour le choix de la bague à deux.
Après tout, vous êtes appelé à prendre de nombreuses décisions ensemble avec votre amoureux. Pourquoi ne pas commencer par la sélection de la bague de fiançailles ? C’est une très belle idée pour rendre ce moment magique en compagnie de votre partenaire.
Mais vous pouvez aussi consulter l’avis d’un bijoutier. Déjà qu’il s’agit de son métier, il ne vous décevra pas sur le choix de votre bague de fiançailles. Au cas où ses offres ne vous conviendraient pas, une commande est envisageable. Une bague selon vos prescriptions est aussi une option bien plaisante. Toutefois, cela dépendra aussi de votre budget.
En outre, l’avis d’un ami peut vous être utile. Il est aussi possible d’effectuer votre choix en ligne. Le plus important ici, c’est d’entretenir le lien affectif qui vous lie à la personne que vous aimez le plus.
- Quelle taille fait Brad Pitt ? - 17 septembre 2024
- Comment acheter une maison saisie par un huissier ? - 17 septembre 2024
- Quelle taille fait Khloe Kardashian ? - 16 septembre 2024