Les 2 meilleures radios chantier

Pour travailler sans s’ennuyer dans un bâtiment, la radio chantier est un accessoire incontournable. Faire un choix n’est cependant pas toujours facile au vu des nombreux modèles proposés sur le marché. On vous présente les meilleurs modèles en plus des critères à prendre en compte pour un choix réussi.

La radio chantier Makita

radio chantier Makita

La radio chantier Makita est dotée d’une bonne autonomie grâce à ses batteries (entre 7,2 et 18 V). De plus, sa conception est d’une robustesse incroyable surtout lorsqu’on sait que ses amortisseurs et renforts sont faits en métal. L’appareil séduit aussi par sa capacité à ne pas laisser passer l’eau ou les gaz. En effet, elle a été conçue pour résister pendant environ 5 minutes à une pluie soudaine ou abondante.

La radio chantier Makita est également équipée d’une double alimentation. Elle fonctionne sur secteur lorsque l’utilisateur se sert de son adaptateur et fonctionne également sur toutes les batteries Makita qui sont bien évidemment compatibles avec l’appareil. Le fabricant a également pensé à ajouter à l’appareil, une protection pour les batteries au cas où il y aurait une coupure automatique si le niveau d’énergie est très faible. Vous bénéficierez aussi d’une source externe pour les lecteurs MP3 ou iPod.

Voir la radio chantier Makita

La radio chantier DeWalt DCR019

radio chantier DeWalt DCR019

La radio chantier DeWalt DCR019 a tout pour vous séduire. Pour qu’elle puisse recevoir la radio analogique, les concepteurs ont pensé à l’équiper d’un tuner AM/FM. Plus intéressant encore, ce modèle reconnaît toutes les batteries XR, notamment 10,8/14,4 et 18. Ce modèle dispose d’une connexion auxiliaire qui vous permettra de le relier à votre appareil MP3, votre téléphone ou autre appareil. L’appareil ne peut cependant pas être utilisé pour recharger un autre.

Conscient de ce que la radio chantier DeWalt DCR019 sera utilisée dans des environnements où elle est susceptible de subir des chocs, le fabricant a sélectionné les meilleurs matériaux pour sa conception. Elle est donc très solide et ne risque pas de se briser en mille morceaux à la moindre chute. En plus d’être d’un fonctionnement facile, ce modèle vous promet aussi une bonne sonorité. C’est la garantie d’un travail dans une bonne ambiance.

Voir la radio chantier DeWalt DCR019

Comment choisir une radio chantier ?

Une radio chantier apportera une bonne ambiance de travail sur votre chantier. Mais pour que cet appareil puisse bien jouer son rôle, il est important de faire un bon choix. Certains critères vous permettront de prendre la bonne décision et de faire un choix durable.

Les fonctionnalités de la radio chantier

Comme pour choisir une ponceuse orbitale, les fonctionnalités de votre radio chantier doivent être au centre de vos exigences. Une bonne radio de chantier doit obligatoirement être dotée d’un récepteur radio FM/AM pour vous permettre de capter vos chaînes préférées. Elle doit également disposer de prises AUX In ou Aux out pour que vous puissiez relier à l’appareil un lecteur. Pour une meilleure expérience utilisateur, préférez les modèles dotés d’une fonction Bluetooth, d’un port USB ou carte mémoire. Compte tenu de l’environnement de travail dans lequel il sera utilisé, vous pouvez aussi opter pour un modèle avec la fonction heure et alarme.

La résistance globale

Comme pendant le choix d’un niveau laser Bosch, la résistance est un autre critère que vous ne devez absolument pas négliger pendant lors du choix de votre radio de chantier. Si vous avez pris la décision de vous offrir un appareil, c’est parce que vous souhaitez en profiter sur le long terme. Pour vous faire une idée de la résistance de votre radio de chantier, vérifiez les matériaux qui ont été utilisés pour sa conception. Pour un investissement rentable, optez pour une radio de chantier dont le cadre est fabriqué en aluminium et la coque en acrylonitrile butadiène système.

L’avis des clients

En plus des autres critères, pour vous décider véritablement, vous pouvez consulter les avis des clients au sujet du produit que vous avez sélectionné. En effet, après avoir effectué leur achat, les clients laissent leur appréciation globale sur le site de vente. Lire ces appréciations vous permettra de savoir si le modèle que vous envisagez d’acheter est de bonne qualité. L’avis des clients reflète la réputation même d’un produit. Même si vous avez déjà demandé conseil au vendeur, faites toujours un tour sur les avis clients pour vérifier l’information que vous avez reçue.

radio chantier

FAQ Radio chantier : Les questions des internautes

Quelle batterie pour radio chantier Makita ?

Si vous êtes à la recherche d’une batterie pour votre radio chantier Makita, il faut d’abord savoir qu’il existe essentiellement quatre niveaux d’autonomie pour cette référence. Nous avons la batterie Makita 18 V 1500mAh – 1,5 Ah, la batterie Makita 18V 3000mAh – 3Ah, la batterie Makita 18 V 4000mAh – 4Ah et la batterie Makita 18 V 5000mAh – 5Ah. Si vous souhaitez utiliser votre appareil sur le long terme, l’idéal serait d’investir dans les puissantes batteries pour avoir davantage d’autonomie. C’est même plus bénéfique surtout quand on sait qu’avec le temps, les batteries perdent progressivement en autonomie.

Quelle est la meilleure radio chantier ?

De toutes les radios chantier proposées sur le marché, la radio chantier Makita est actuellement le modèle le plus apprécié. Elle est particulièrement résistante et pratique. Son solide et étanche carter ne craint pas les intempéries. Pour faciliter son déplacement partout avec vous, l’appareil est doté d’une poignée de transport. Les utilisateurs ont aussi loué la grande autonomie de sa batterie qui favorise une bonne ambiance sur une longue durée. Ce modèle est par ailleurs doté de plusieurs fonctionnalités utiles à tout utilisateur. Elle dispose ainsi d’une source externe pour différents lecteurs.

Comparatif radio chantier 2022 : Le top 3