Quel est le meilleur robot de piscine en 2022 ?

Une piscine est un lieu agréable pour la baignade. Mais si elle est mal entretenue, elle peut rapidement devenir le nid des bactéries, des germes et des saletés. Raison pour laquelle l’entretien de l’eau du bassin doit se faire régulièrement en utilisant un robot de piscine. Contrairement aux appareils de nettoyage de la piscine, cet appareil autonome vous facilite énormément la tâche. Car vous n’aurez pas à fournir les efforts pour que l’eau de la piscine soit propre. Cet appareil se distingue également par son efficacité. Avec un robot de nettoyage de piscine, vous gagnez aussi du temps parce que le nettoyage est rapide.

Espace de détente, la piscine apporte également une touche glamour à l’architecture d’un immeuble. En avoir une chez soi entraîne de grandes responsabilités, surtout en termes de nettoyage. Il convient donc de disposer des équipements nécessaires pour rendre cet espace de la maison encore plus éclatant. À propos, le robot piscine offre l’avantage de se passer des efforts physiques qui peuvent très vite se révéler fatigants. Cet appareil est proposé en plusieurs modèles dont les prix varient sur le marché. Nous parlons ici du budget à prévoir pour acheter cet équipement, selon le modèle.

Les 3 Meilleurs robots pour nettoyer la piscine

Robot de piscine Dolphin maytronics

DOLPHIN Maytronics Robot de Piscine E30 - Nettoyage Fond, parois et Ligne d'eau Compatible Tous revêtements
  • Robot de piscine électrique Dolphin E30 recommandé...
  • Double niveau de filtration fin et ultrafin qui...
  • Nettoyage du fond, des parois et de la ligne d'eau de...
  • Léger, facile à manipuler, accès au système de...

Robot de piscine Dolphin maytronics Le robot de piscine Dolphin Maytronics est idéal pour un nettoyage complet de la piscine. En effet, avec cet appareil, vous allez nettoyer de fond en comble l’eau du bassin, les murs, les parois… C’est une machine de nettoyage de piscine permet de de se débarrasser de toutes les saletés dans la piscine. Il est aussi efficace que l’aspirateur balai Bissell ou l’aspirateur Karcher pour nettoyer la maison. Cela du fait de son double niveau de filtration ultrafin. Il ne laisse donc échapper aucune saleté, qu’elle soit grosse ou fine. Il faut savoir également que ce robot de piscine est performant pour nettoyer les endroits difficiles d’accès tels que les angles, les coins et les recoins.

A lire  Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer le savon au lait de riz pour blanchir et soigner la peau ?

Ce robot de nettoyage de piscine possède un cycle de nettoyage de 2 heures. Vous aurez une piscine propre à la fin. Ce modèle est adapté aux piscines d’une longueur jusqu’à 12 m. Le confort d’utilisation de cet appareil de nettoyage de piscine va aussi vous plaire. Avec son poids léger de 11,9 kg et ses dimensions compactes de ‎33 x 55 x 45 cm, ce robot de piscine est agréable à manœuvrer même pour les gens qui utilisent ce type d’appareil pour la première fois. Ses filtres sont également faciles et rapides à nettoyer. La compatibilité de ce robot de piscine avec divers revêtements est un gros avantage.

Voir le robot de piscine Dolphin Maytronics sur Amazon

Combien coûtent les modèles de robot piscine hydraulique et à surpresseur ?

Les robots piscine sont proposés en plusieurs variétés sur le marché. Vous avez le choix entre l’option hydraulique et le modèle à surpresseur. Le modèle hydraulique utilise la pompe de votre piscine pour fonctionner. Avec ce modèle, il est plus facile d’aspirer les déchets et les débris se trouvant dans votre bassin. C’est le modèle le plus adapté lorsque vous disposez d’une piscine dont la longueur varie entre 6 et 7 mètres. Ce modèle peut vous coûter jusqu’à 500 euros. Bien qu’il soit possible d’en acheter avec 200 euros, il est plus intéressant d’opter pour un modèle offrant diverses possibilités. 

Le robot piscine à surpresseur est un équipement tout aussi intéressant. L’avantage, c’est qu’il peut nettoyer votre baignoire jusqu’aux différents recoins. Pour fonctionner, l’appareil utilise deux sources d’énergie. En premier lieu, l’appareil marche grâce à la pression de l’eau émise par la pompe de filtration. En second lieu, l’utilisateur doit préalablement mettre en place un coffret électrique et un surpresseur piscine. Le budget à prévoir afin de s’approprier un modèle de robot piscine à surpresseur doit être compris entre 400 et 1000 euros.

A lire  Quel est le meilleur ventilateur Rowenta sur pieds en 2022 ?

Quel budget pour acheter les modèles de robot piscine solaire et électrique ?

Approprié pour un usage écologique, le robot piscine solaire fonctionne de façon autonome. Vous pouvez programmer son utilisation. De plus, vous n’avez pas besoin d’une source d’énergie extérieure pour le faire fonctionner. À propos, en plus de servir au nettoyage de la piscine, il peut aussi débarrasser vos revêtements en carreaux ou en béton de toute salissure. Le prix d’achat de ce modèle tourne généralement autour de 600 euros. Cependant, le robot piscine solaire n’est pas recommandé aux propriétaires de piscines à escaliers ou équipées de pentes. De plus, il ne doit être utilisé que pendant les beaux jours.

En outre, le robot piscine électrique, synonyme de multifonctionnalité, est un excellent choix pour protéger votre espace de baignade des saletés. Fonctionnant grâce à un moteur, l’outil permet de nettoyer et de filtrer les déchets. Vous pouvez l’utiliser pour rendre le fond, les parois, les lignes d’eau et les escaliers encore plus éclatants. L’appareil est équipé généralement de plusieurs brosses à picots ou en mousse. Le nettoyage peut donc être effectué au niveau de la coque, des carreaux et même du béton. Le robot piscine électrique coûte en moyenne 1000 euros.

 

Article mis à jour le 15 août 2022