Quel est le meilleur robot tondeuse gps ?

L’entretien d’une pelouse ne s’improvise pas. Il faut surtout utiliser les bons outils pour avoir une pelouse verte et belle. Le robot tondeuse GPS fait partie de ces appareils qui favorisent l’embellissement de votre pelouse. En effet, ce modèle est surtout adapté pour une tonte intelligente et précise de la pelouse. Aucun effort n’est à fournir et en plus de cela, l’utilisation de cet appareil de jardinage vous fait gagner énormément de temps notamment avec la tondeuse robot connectée Worx. En revanche, pour choisir le robot tondeuse GPS qui sera le plus adapté à vos besoins, nous vous recommandons de tenir compte de ces paramètres.

Les meilleurs robots tondeuses GPS en 2023

Notre avis sur le robot tondeuse GPS Landxcape LX796

Tondeuse Robot sans Fil jusqu'à 400m² LANDXCAPE LX796 - Mulching Système, Automatisée, Intallation/Opération...
  • [ENTIÈREMENT AUTOMATISÉE] Idéale pour les petits...
  • [SYSTÈME DE PAILLAGE] L'herbe coupée laissée sur le...
  • [NAVIGUER SUR DES CHEMINS ÉTROITS] La technologie de...
  • [Brancher et utiliser] Les utilisateurs n'ont qu'à...

robot tondeuse GPS Landxcape LX796 Le robot tondeuse GPS Landxcape LX796 est simple à l’emploi aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. En effet, son écran digital est confortable à utiliser. Il suffit tout simplement d’appuyer sur le bouton pour que la machine se mette au travail. De plus, cette tondeuse robot connectée est surtout conseillée pour les jardins qui ont une surface maximale de 400 m². Elle a une largeur de coupe de 16 cm.

Ce robot tondeuse GPS a aussi l’avantage de se déplacer facilement dans les couloirs étroits. Cela du fait de sa fonction de coupe avec brevet. Fonctionnant avec un moteur sans balais, cet appareil garantit de meilleures performances au cours de la tonte ainsi qu’une utilisation de longue durée. Ce qui est avantageux surtout au vu du prix de ce modèle. Avec sa technologie mulching, cette machine répartit les herbes coupées sur la pelouse et la fertilise.

A lire  Quel est le meilleur robot tondeuse 1000m2 ?

Voir le robot tondeuse GPS Landxcape LX796

Notre avis sur le robot tondeuse GPS McCulloch Rob S800

Tondeuse robot ROB S800 Tondeuse à gazon électrique pour jardins jusqu'à 800 m², coupe 20-50 mm, pente 35%, fonction...
  • Hauteur de coupe réglable : 5 niveaux, 20-50 mm,...
  • Puissant et endurant : Grâce à la batterie...
  • Tonte intelligente : Le ROB S800 adapte son travail de...
  • Performance : Le robot tondeuse programmable vous...

robot tondeuse GPS McCulloch Rob S800 Le robot tondeuse GPS McCulloch Rob S800 se distingue par sa facilité d’utilisation. Rendez-vous dans l’appli ROB en utilisant votre téléphone portable pour programmer et gérer la tonte de la pelouse. Par exemple, en définissant l’heure de tonte. De plus, ce modèle facilite le réglage automatique des temps de tonte selon la vitesse de croissance de la pelouse du fait de son dispositif de coupe innovant. Il permet ainsi d’avoir une belle pelouse.

Sa capacité à tondre sous la pluie est l’un des avantages de ce robot tondeuse. En outre, ce modèle peut monter sur une pente d’une hauteur de 35%. Équipé d’une batterie lithium 18V, cet appareil convient surtout pour les jardins jusqu’à 800 m². Sa durée d’utilisation est de 1 heure. Sa durée de charge est également de 1 heure. Aussi, le passage du mode jour ou mode nuit se fait facilement. Avec son mode mulching, entretenez et fertilisez la pelouse en même temps.

Voir le robot tondeuse GPS McCulloch Rob S800

Quel est le prix d’un robot tondeuse GPS ?

Il faut savoir que le prix d’un robot tondeuse GPS n’est pas fixe. Les caractéristiques de l’appareil, la marque, les options disponibles, la superficie de tonte, etc, sont autant de facteurs qui peuvent influencer le coût de cette machine. Les prix commencent généralement à partir de 300 euros. Par contre, ne misez pas uniquement sur le coût de cet appareil pour effectuer votre achat. Car un modèle qui a un prix abordable peut posséder les fonctions utiles pour répondre à vos exigences d’entretien de la pelouse.

Si vous avez décidez de faire l’achat d’un robot tondeuse GPS sur Amazon par exemple, il est recommandé de prendre le temps de lire les avis des clients avant d’effectuer votre achat. En effet, les commentaires des clients permettent de mieux connaître les qualités et les faiblesses de chaque robot tondeuse GPS. Ils peuvent ainsi vous servir de boussole pour sélectionner le robot tondeuse GPS qui est le plus adapté à vos besoins.

A lire  Quelle est la meilleure tondeuse robot connectée Worx en 2023 ?

Comment choisir un robot tondeuse GPS ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour l’achat d’un robot tondeuse GPS. Par exemple, l’autonomie. Car celle-ci est différente d’un modèle à un autre. L’autonomie de votre robot tondeuse GPS va surtout dépendre de la superficie de votre jardin. Si vous avez un petit jardin de moins de 300 m², vous pouvez faire le choix d’un modèle qui a un temps d’utilisation court. Il est nécessaire également que cet appareil soit doté d’une batterie lithium. Car ce type de batterie est puissant et durable et on la trouve sur un robot tondeuse 2000m².

Cet appareil doit également disposer d’un système de navigation performant pour une tonte intelligente et précise de la pelouse. De plus, la prise de contrôle à distance de ce robot tondeuse doit être aisée. Ce qui vous sera utile pour programmer la tonte et l’heure ainsi que pour accéder aux fonctions de la machine à partir de votre téléphone. Un modèle avec des capteurs intelligents évite également à cet appareil de cogner des obstacles durant la tonte.

Comment entretenir un robot tondeuse GPS ?

Entretenir un robot tondeuse GPS est nécessaire si vous voulez que sa durée de vie soit longue. Il faudra par exemple, penser au nettoyage du carter et de lame au moins une fois par semaine. Les brins d’herbe et la poussière peuvent entraver la performance de votre robot tondeuse GPS. Pour cela, il est recommandé de les enlever en utilisant une soufflette à air. Vous pouvez réaliser cette opération au moins une fois par mois.

Il faut noter également que certains robots tondeuses GPS peuvent être lavés. C’est le cas par exemple, du robot tondeuse GPS McCulloch Rob S800. Pour le lavage de cet appareil, vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage. En revanche, il est nécessaire d’enlever la batterie avant tout nettoyage de votre robot de tonte GPS. Par ailleurs, il est essentiel de respecter les consignes d’entretien du fabricant pour éviter d’endommager votre appareil. Puis, prenez la peine de bien le ranger.

Article mis à jour le 2 novembre 2022