Quel est le meilleur robot tondeuse husqvarna 1000m2 ?

Il est indéniable que les robots tondeuses connaissent un grand succès. Husqvarna est l’une des marques de référence dans le milieu. Cette marque n’est plus à présenter dans l’univers des appareils de jardinage. Mais il faut savoir que le choix d’un robot tondeuse ne se fait pas n’importe comment. En effet, la surface du jardin est un élément essentiel pour réaliser un bon choix. Vous allez par exemple, trouver des tondeuses robots pour des surfaces d’environ 500m², 1000m² voire plus. Si vous voulez choisir le meilleur robot tondeuse Husqvarna 1000m², nous vous recommandons de suivre ces conseils.

Notre avis sur le robot tondeuse Husqvarna 1000m² Automower 310

Husqvarna Automower 310 | Modèle 2018 | Robot tondeuse fiable pour les surfaces moyennes et complexes jusqu' à 1000m²...
  • Supporte jusqu'à 40 % sans problème. Avec l'aide d'un...
  • Le faible niveau de bruit de 58 dB de Husqvarna...
  • Vous pouvez également utiliser la minuterie et régler...
  • Même les jardins complexes sont séparés...

robot tondeuse Husqvarna 1000m² Automower 310 Contrôlez la tonte de sa pelouse à distance et en utilisant son téléphone portable est tout à fait possible avec le robot tondeuse Husqvarna 1000m² Automower 310. Il suffit tout simplement de vous rendre dans l’application de la marque Husqvarna pour indiquer les endroits à tondre ou sélectionner les fonctions.  De plus, ce modèle est doté d’un minuteur qui permet de définir l’heure de tonte. Il convient aux jardins jusqu’à 1000m². Si la taille de votre jardin est supérieure à 1000m², privilégiez un robot tondeuse 1500m².

Vous allez également apprécier le faible niveau sonore de cet appareil qui permet de tondre la pelouse sans trop déranger le voisinage. Son niveau de bruir est de 58 dB. En outre, ce robot de tonte peut se déplacer facilement dans les passagers étroits pour effectuer sa mission avec brio. Car il est doté d’un capteur intelligent en plus de posséder un dispositif de navigation intelligent. Grâce à sa fonction automatique, cette machine garantit une tonte de qualité de tous types de jardins.

Voir le robot tondeuse Husqvarna 1000m² Automower 310

Notre avis sur le robot tondeuse Husqvarna 430X pour 1000m2

Husqvarna - Robot tondeuse 430X HUSQVARNA Le robot tondeuse Husqvarna 430X est un modèle très performant pour tondre la pelouse. En effet, ce modèle est équipé de 3 lames avec oscillation et assure un résultat de tonte parfait. De plus, ce modèle marche avec une batterie lithium 18V. Il a un temps d’utilisation de 1h 15 min. Ensuite, sa durée de charge est de 50 minutes. Aussi, cet outil de jardinage est moins bruyant que de nombreux modèles avec un niveau de décibels de 57 dB.

A lire  Découvrez le Futur du Jardinage : Le Robot Tondeuse 500m² pour une Pelouse Parfaite sans Effort

Cette tondeuse robot est recommandée pour les jardins qui ont une surface maximale de 3200m². Avec une largeur de coupe de 24 cm, elle va vous fait gagner énormément au cours de la tonte. En outre, vous avez la possibilité de régler la hauteur de coupe de cet appareil entre 20 mm et 60 mm. Aussi, ce modèle peut franchir un jardin en pente d’environ 45%. Avec l’application Connect Automower Connect, accédez aux fonctions et programmez la tonte du gazon.

Voir le robot tondeuse Husqvarna 430X

Comment choisir un robot tondeuse Husqvarna pour 1000m² ?

Pour le choix de robot tondeuse Husqvarna 1000m², plusieurs éléments sont à prendre en compte. Tout d’abord, l’autonomie de cet appareil. Car pour un jardin de 1000m², il est utile que cette machine possède une autonomie de longue durée pour éviter qu’elle aille se recharger chaque fois à sa station de charge. Ce qui peut faire perdre du temps. De plus, la largeur de coupe soit être assez grande pour un une tonte rapide de la pelouse.

Les fonctions contribuent également à la performance d’un robot tondeuse Husqvarna 1000m². Un capteur de chocs est par exemple, si vous avez divers objets et meubles dans le jardin. Vous n’aurez pas besoin de les déplacer chaque fois que vous voudrez tondre la pelouse. Grâce à ce capteur intelligent, l’appareil pourra éviter tous les obstacles qu’il rencontre sur son chemin. Cet appareil doit aussi avoir un système de navigation intelligent par GPS pour cartographier la pelouse et faciliter ses déplacements.

Comment bien utiliser un robot tondeuse Husqvarna  pour une surface de1000m² ?

L’utilisation d’un robot tondeuse Husqvarna 1000m² est aussi simple que celle d’un robot tondeuse Bosch. La grande majorité des modèles de cette marque peuvent être contrôlés à distance en utilisant votre téléphone portable. Vous pouvez être tranquillement assis et donnez des indications de tonte à la machine en utilisant une commande vocale, surtout si le modèle choisi est compatible avec Alexa ou Google. Vous n’aurez donc aucun effort à fournir, ni de temps à perdre en utilisant ce robot tondeuse.

La personnalisation de la tonte devient une réalité avec un robot tondeuse Husqvarna 1000m². En effet, selon le niveau voulu, vous pourrez effectuer le réglage de la hauteur de coupe en fonction de différentes positions. En outre, en prenant le contrôle de cette machine à distance, vous pouvez lui signifier les endroits du jardin à tondre. Vous pouvez également choisir de tondre le gazon à l’heure que vous voulez. Veuillez également suivre attentivement le manuel d’utilisation du fabricant.

A lire  Quel est le meilleur robot tondeuse 2000m² ?

Quand changer les lames d’un robot tondeuse Husqvarna 1000m² ?

Les lames du robot tondeuse Husqvarna 1000m² contribuent énormément à obtenir un résultat de tonte parfait et à gagner du temps au cours de cette opération. Raison pour laquelle il faut connaître le bon moment pour le remplacement des lames. Si vous constatez que même après l’affûtage, les lames demeurent moins efficaces, alors cela voudrait dire que vous devez les changer. Si les lames sont usées, leur changement est également nécessaire par des lames neuves.

Au cas où vous voulez préserver l’efficacité des lames de votre robot tondeuse Husqvarna 1000m² pendant longtemps, il est recommandé de les entretenir régulièrement. Pour cela, il faut penser à nettoyer la lame une fois dans la semaine ou après chaque utilisation du robot. Une chose très importante à faire est de tenir compte des recommandations du fabricant lors de l’entretien ou du changement des lames de votre robot tondeuse. Ce qui vous évitera d’abîmer votre appareil.

Peut-on protéger sa tondeuse avec un abri de robot tondeuse ?

Un robot tondeuse est souvent un achat très réfléchi, ce qui est tout à fait compréhensible quand on sait que le prix est assez important… Il est tout à fait normal de vouloir prendre soin de son robot tondeuse : vous n’avez sûrement pas envie d’en changer tous les ans ! Pour cela, sachez qu’il existe justement des abris de robot tondeuse qui sont très pratiques pour l’entretien de ces appareils.

Cliquez pour découvrir les abris pour robot tondeuse, et choisissez l’abri qui correspondra le mieux à votre robot tondeuse ! Même si l’achat d’un abri de robot tondeuse représente, lui-aussi, un certain investissement, il s’avère être rapidement indispensable pour certains propriétaires de robots tondeuses. Au lieu de devoir stocker leur robot tondeuse à l’intérieur, dans le garage, ou dans un endroit de la maison qui lui est dédié, vous pourrez laisser votre robot tondeuse à l’extérieur. La prochaine fois que vous passerez la tondeuse, inutile de passer des heures entières à chercher votre robot tondeuse dans le garage ou dans une autre pièce : le robot tondeuse sera prêt à l’usage dans son abri de robot tondeuse dédié !

Article mis à jour le 22 décembre 2022