Quel est le meilleur sèche-cheveux en 2022 ?

Le sèche-cheveux comme son nom l’indique est idéal pour le séchage rapide des cheveux. Cet accessoire pour cheveux est également pratique pour redonner de la brillance à la chevelure. De nos jours, de plus en plus de femmes optent pour l’utilisation de  cet appareil. Cependant, tellement de modèles et de diverses marques existent que faire son choix est très embarrassant. Pour vous simplifier la tâche lors de votre choix, nous avons sélectionné les meilleurs sèche-cheveux du moment. De plus, nous vous donnons les critères à prendre en compte pour choisir le sèche-cheveux qui vous convient.

Les 3 meilleurs sèche-cheveux en 2022

Notre but en rédigeant cet article est de vous permettre de trouver le sèche-cheveux idéal. Pour cela, nous avons effectué des recherches pour déterminer les meilleurs sèche-cheveux de l’année. Nos avis sont surtout basés sur les critiques des clients et les meilleures ventes. Nous ne faisons pas la promotion d’une marque de sèche-cheveux. Nous aidons surtout les femmes à trouver l’appareil pour sécher les cheveux qui leur convient.

Le sèche-cheveux GHD Air

GHD - Air - Seche Cheveux (Noir)
  • Résultats professionnels 2 fois plus vite* : sèche...
  • Technologie ionique avancée : réduit les frisottis,...
  • Design ergonomique adapté aux droitiers et aux...
  • Caractéristiques supplémentaires : 3 réglages de...

Avis sèche-cheveux GHD Air Le sèche-cheveux GHD Air est le modèle parfait pour sécher vos cheveux rapidement. Car il est doté d’une grande puissance de 2100 Watts. Il va donc vous faire gagner du temps. La particularité de ce modèle est qu’il utilise la technologie ionique. En effet, ce sèche-cheveux ionique permet de de diminuer les frisottis après chaque utilisation. Pour avoir les cheveux brillants, cet appareil avec fonction ionique vous sera d’une grande utilité. En outre, ce sèche-cheveux professionnel est ergonomique. Il possède deux vitesses de ventilation. Ce qui le rend très efficace sur tous les types de cheveux. En plus de cela, sa température est réglable selon 3 niveaux. Cet outil garantit également une utilisation confortable parce qu’il est équipé d’un cordon d’alimentation de 2,7 mètres.

L’utilisatrice n’aura pas forcément besoin d’être à proximité d’une prise secteur pour s’en servir correctement. Aussi, les gauchers et les droitiers peuvent l’utiliser sans problème. De plus, cet accessoire de beauté permet de réaliser de belles coupes grâce à son embout concentrateur d’air. La disponibilité de son bouton d’air froid peut servir de complément pour la coupe de cheveux. Si vous voulez vous rendre belle, il va vous accompagner. Ce sèche-cheveux haut de gamme n’est pas non plus encombrant avec ses dimensions de 19.7 x 8.3 x 22.9 cm. Avec sa taille compacte, il peut servir de sèche-cheveux de voyage. Il a également un design élégant avec son coloris noir. Par contre, il faut dire que le principal inconvénient de ce modèle haut de gamme est son prix élevé. Ce qui ne le rend pas accessible pour tout le monde.

Voir le sèche-cheveux GHD Air


Le sèche-cheveux Babyliss 6000E

BaByliss Sèche-cheveux Pro Digital 2200 avec Technologie Ionique et Céramique Fabriqué en Italie 6000E
  • Moteur professionnel digital avec une puissance de...
  • Fabriqué en Italie pour une qualité supérieure,...
  • Revêtement Céramique-Tourmaline et fonction ionique...
  • 6 combinaisons de réglages pour un séchage...

Avis sèche-cheveux Babyliss 6000E Babyliss est une marque de référence dans le domaine des équipements de beauté. Elle fabrique des tondeuses à cheveux et à barbe, des fers à friser, des sèche-cheveux… de bonne qualité. En ce qui concerne ces derniers, il faut reconnaître qu’il faut reconnaître qu’ils font partie des modèles les plus plébiscités. Les sèche-cheveux  permettent un temps de séchage rapide des cheveux mouillés. Ils disposent d’un moteur puissant. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Par exemple, Digital Sensor. Il utilise la fonction ionique et évite ainsi d’abîmer vos cheveux. Cet équipement de beauté permet d’avoir des cheveux soyeux et doux.

Il est recommandé pour un résultat impeccable. Il permet aussi de réguler la température à 70 °. Ce sèche-cheveux permet de faire baisser les pics de chaleur ainsi que les températures brutales qui endommagent la fibre capillaire. La puissance de cet appareil est réglable en fonction de vos besoins. Ce sèche-cheveux de qualité professionnelle est conseillé pour les cheveux fins. Il permet d’assurer la brillance, la douceur et la souplesse des cheveux. Par ailleurs, vous aurez des  cheveux moins frisés.  Il est aussi adapté aux cheveux abîmés. Cet équipement de beauté séduit également par sa maniabilité. Compact, avec un poids léger et une poignée ergonomique, ce modèle est facile à prendre en main. Il n’est pas non plus bruyant. Au contraire, il est silencieux grâce à son filtre arrière.

Voir le sèche-cheveux Babyliss 6000E


Le sèche-cheveux Parlux Alyon

Promo
Parlux Alyon Sèche-cheveux Noir
  • Sèche-cheveux avec technologie Air Ionizer-Tech et...
  • La technologie Air Ionizer-Tech confère une brillance...
  • Le système de nettoyage HFS (Hair Free System)...
  • Écocompatible – tous les sous-ensembles utilisés...

Avis sèche-cheveux Parlux Alyon Le sèche-cheveux Parlux Alyon est plébiscité par de nombreux utilisateurs. En effet, cet équipement de beauté s’adapte parfaitement à tout type de cheveux. Il s’agit d’un appareil pratique et offre une bonne prise en main avec un poids de 450 g. Avec ses 2 vitesses réglables et ses 4 niveaux de température, ce modèle garantit une efficacité lors du séchage des cheveux. La grande puissance de son moteur de 2 250 Watts permet rend les cheveux secs en un temps record et il a un débit d’air de 84 m3.

En outre, ce matériel de coiffure se distingue par son côté silencieux grâce à son suppresseur incorporé. Ce sèche-cheveux est également la solution pour assurer la brillance des cheveux parce qu’il utilise la technologie Air Ionizer-Tech. Avec la longueur de son câble de 3 m, cet accessoire de beauté ne nécessite de se mettre à côté d’une prise électrique. Avec cet équipement, se débarrasser des cheveux aspirés est plus simple. Car il possède un système de nettoyage HFS (Hair Free System). Ce qui contribue à la longévité du sèche-cheveux.

Voir le sèche-cheveux Parlux Alyon


Le sèche-cheveux GRT Pro

Sèche Cheveux Professionnel 3500W, Sèche-Cheveux Ionique Céramique avec Diffuseur, Puissant AC Moteur 3 Niveaux de...
  • 【Care Soins capillaires de Haute Technologie】: Un...
  • 【3500W Puissant et Résistant】: Sèche-cheveux...
  • 【Design Conception Spéciale】: Ce sèche-cheveux de...
  • 【Design Conception humanisée】: Sur ce...

Avis sèche-cheveux GRT Pro Le sèche-cheveux GRT Pro est équipé d’un moteur professionnel et puissant de 3500 Watts. Ce qui le rend très efficace pour un séchage rapide des cheveux. Pour un gain de temps lors des soins des cheveux, c’est ce modèle qu’il vous faut. Avec ses 2 vitesses et ses 3 réglages de température, cet équipement de coiffure permet de se coiffer selon ses envies et son style. Son bouton d’air froid permet d’assurer sa stabilité. L’utilisation de ce sèche-cheveux professionnel va faire énormément de bien à votre chevelure. Sa technologie infrarouge permet la réparation des cheveux abîmés et la prévention de la chute des cheveux. Ses ions négatifs ainsi que sa lumière bleue aident également à avoir des cheveux brillants et à les hydrater correctement.

A lire  Vitamine B12 : Quels sont tous ses bienfaits ?

Parfaitement adapté à différents types de cheveux, il est équipé d’un diffuseur qui aide à avoir une texture naturelle. Vous allez également apprécier le confort d’utilisation de ce sèche-cheveux ionique. Grâce à son câble de 2,7 m de long, il y a peu de contrainte d’utilisation de l’appareil même quand la prise secteur n’est pas à proximité. C’est un modèle maniable aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. Sa poignée est ergonomique et il a un poids de 850 g. Aussi, ce sèche-cheveux compact peut vous suivre lors de vos voyages. L’entretien de ce sèche-cheveux de voyage est également facile parce qu’il est doté d’une housse anti-poussière amovible. Une preuve que c’est un appareil de bonne qualité est qu’il possède plusieurs certifications telles que CE, GS et RoHS.

Voir le sèche-cheveux GRT Pro


Le sèche-cheveux Remington AC9140 Proluxe

Promo
Remington Sèche-Cheveux Professionnel Ionique 2400W, Température Ciblée et Adaptée - AC9140 Proluxe
  • Technologie intelligente Opti Heat et fonction Style...
  • Fonction Style : augmente la puissance de 400W et...
  • Puissance 2400W, moteur AC, 2 vitesses.
  • 3 Températures, air froid pour une tenue longue...

Avis sèche-cheveux Remington AC9140 Proluxe Le sèche-cheveux Remington AC9140 Proluxe est ce qu’il vous faut pour sécher vos cheveux rapidement. Avec un moteur puissant de 2 400 Watts, il est évident que vous ne perdrez plus le temps pour le séchage de vos cheveux. Vous avez la possibilité de faire le choix entre ces 2 vitesses. Utilisant la technologie ionique, ce sèche-cheveux est efficace pour créer une finition lisse et resserrer les cuticules. Il permet aussi de diminuer les frisottis. Les femmes qui ont des cheveux bouclés vont trouver leur bonheur avec cet appareil de beauté. Le réglage de la température est possible selon 3 niveaux et en fonction du type des cheveux, que ce soit des cheveux épais ou des cheveux fins.

Pour avoir des coiffures avec un gros volume, il suffit tout simplement d’utiliser le concentrateur d’air. Avec la fonction Style, offrez-vous un gain de temps pour créer et personnaliser un look de longue durée. Pour cela, il y a un bouton qui permet d’augmenter la température de 400 Watts. Si ce sèche-cheveux est autant apprécié par les clients, c’est aussi parce qu’il est facile à manier. Il ne pèse que 1,24 kg et a une dimension compacte de 24 x 11.6 x 30 cm. Son concentrateur 7 mm permet aussi de réaliser un beau brushing. Avec ce matériel de coiffure, vous avez l’assurance d’obtenir une finition lisse. Son prix est aussi très abordable.

Voir le sèche-cheveux Remington AC9140 Proluxe


Le sèche-cheveux Remington AC8820 Keratin Protect

Promo
Remington Sèche-Cheveux Professionnel 2200W, Soin Kératine et Huile d'Amande, 3 Températures, 2 Vitesses, Résistant...
  • Grille céramique diffuseur d'un soin micromoléculaire...
  • Technologie ionique pour un résultat salon sans...
  • 3 températures, air froid pour une tenue longue durée...
  • Ultra résistant et léger.

Avis sèche-cheveux Remington AC8820 Keratin Protect Le sèche-cheveux Remington AC8820 Keratin Protect assure un temps de séchage rapide des cheveux du fait de sa puissance de 2 200 Watts. Vous pourrez personnaliser votre look grâce à ses 5 options de coiffage. En plus de cela, sa fonction air froid est utile pour la fixation de la coiffure. Ce qui permet d’assurer sa durée. Ce matériel de coiffure possède également 2 vitesses et 3 réglages de température. Pour avoir des cheveux brillants, souples et naturels, cet appareil de beauté est recommandé.

Il a la particularité d’apporter aux cheveux de l’huile d’amande et de la kératine. En outre, ce sèche-cheveux utilise la technologie ionique permet de faire briller les cheveux et de réduire les frisottis. Il comporte également 2 concentrateurs dont un de 11 mm pour sécher les cheveux rapidement et un autre de 7 mm pour un brushing parfait. Ce sèche-cheveux professionnel est solide, résistant et durable. Il est fabriqué en céramique de haute qualité. Avec son cordon de 3 m de long, son utilisation est plus confortable. Il est facile à transporter avec ses dimensions de 10 x 10 x 10 cm.

Voir le sèche-cheveux Remington AC8820 Keratin Protect


Le sèche-cheveux Remington AC9096 Silk

Promo
Remington Sèche-Cheveux Ionique 2400W, Grille Céramique, Moteur AC Professionnel, Fonction Turbo - AC9096 Silk
  • Sèche-cheveux performant et à longue durée de vie...
  • Anneau revêtement céramique aux protéines de soie,...
  • Flux d'air 140km/h, fonction turbo pour un flux d'air...
  • Concentrateur 7mm pour un coiffage de précision,...

Avis sèche-cheveux Remington AC9096 Silk Le sèche-cheveux Remington AC9096 Silk est parfaitement adapté pour un séchage rapide des cheveux. En effet, il est doté d’un moteur puissant de 2 400 Watts. En plus de cela, son débit d’air de 140 km/h et une fonction Turbo favorisant une augmentation du flux d’air de 10%.  Vous disposez de l’appareil de beauté idéal pour faire sécher vos cheveux mouillés rapidement. Les fonctions de ce matériel de coiffure font également son efficacité. Pour fixer et personnaliser la coiffure, la touche air froid est la bonne fonction. Vous allez aussi apprécier ses 2 vitesses ainsi que ses 3 réglages de température. Ce qui est parfait pour le réglage du flux d’air et de la chaleur.

Ce sèche-cheveux sera également utile pour avoir une chevelure volumineuse. Pour cela, il est équipé d’un diffuseur ainsi que d’un concentrateur 7 mm. Vous pourrez réaliser facilement le brushing. Soyez rassuré, cet équipement n’abîme pas les cheveux. Au contraire, il permet d’avoir les cheveux lisses du fait de ses ions négatifs. Vos cheveux seront plus brillants et soyeux. De plus, vous allez réduire de manière considérable les frisottis. La polyvalence de ce sèche-cheveux Remington est l’un de ses gros avantages. Il est performant pour entretenir les chevelures épaisses et fines. Il en est de même également pour les cheveux bouclés ou lisses. Outre ses performances inégalées, il faut reconnaître que ce sèche-cheveux de la marque Remington a un prix abordable. Pas besoin de se ruiner pour l’acquérir.

Voir le sèche-cheveux Remington AC9096 Silk


Le sèche-cheveux Philips BHD530/00

Promo
Sèche-cheveux Philips Séries 5000 (Modèle BHD530/00)
  • Technologie ThermoShield : contrôle la température...
  • Séchage 20 %*** plus rapide : flux d’air de...
  • Flux de 110 km/h**** : ce sèche-cheveux offre un...
  • Ions minéraux : réduit les dégâts de surface*****...

Avis sèche-cheveux Philips BHD530 00 Le sèche-cheveux Philips BHD530/00 permet de sécher vos cheveux en un temps rapide du fait de sa fonction Thermoprotect. La puissance de son moteur de 2200 W permet de générer un flux d’air puissant pour un séchage rapide des cheveux. Vous serez satisfait du résultat obtenu avec ce sèche-cheveux possédant la fonction ionique. Vous obtiendrez des cheveux lisses et brillants. En plus de cela, ils seront sans frisottis. Les ions négatifs de cet appareil permettent également d’éliminer l’électricité statique. Il s’agit aussi d’un sèche-cheveux ionique ergonomique. Ce modèle est doté de plusieurs réglages pour une utilisation confortable et la personnalisation de votre style.

Il y a 6 réglages de la température et de la vitesse. Pour personnaliser et fixer la coiffure, il suffit d’utiliser la fonction air froid. La précision de son concentrateur aide également à rendre les cheveux encore plus brillants. Cet appareil peut servir de sèche-cheveux de voyage parce qu’il est compact avec ses dimensions de 10 x 22 x 31 cm. Aussi, son anneau de suspension en caoutchouc rend son rangement plus simple. Le moins avec ce modèle de la marque Philips est la longueur de son cordon d’alimentation de 1,8 m. Ce qui peut rendre sa manipulation un peu contraignante si la prise secteur est un éloignée.

A lire  5 façons d'améliorer votre sommeil naturellement !

Voir le sèche-cheveux Philips BHD530/00


Le sèche-cheveux Remington D2400 On The Go

Promo
Remington Sèche-Cheveux de Voyage, Puissant 1400W, Poignée Pliable, 2 Températures, Compact - D2400 On The Go
  • Sèche-cheveux de voyage avec puissance 1400W. Boucle...
  • Compact et facile à transporter grâce à la poignée...
  • 2 températures / vitesse.
  • 1 concentrateur d'air inclus.

Avis sèche-cheveux Remington D2400 On The Go Le sèche-cheveux Remington D2400 est surtout adapté pour voyager. Beaucoup de personnes le considèrent d’ailleurs, comme le meilleur sèche-cheveux de voyage. Il faut reconnaître qu’il présente l’avantage d’être peu encombrant avec sa taille compacte, ses dimensions de 30 x 23.9 x 11.8 cm. Aussi, avec sa poignée de transport pliable, il est facile à ranger et à transporter lors de vos déplacements. Son voltage universel permet de l’utiliser n’importe où sans problème. Ce modèle est également facile à utiliser. Il possède deux réglages de vitesse et de température afin de répondre à vos attentes.

Il est vrai que ce n’est pas le sèche-cheveux le plus puissant avec son moteur d’une puissance de 1 400 Watts. Néanmoins, il garantit un séchage des cheveux rapide et n’abîme pas les cheveux. Sa maniabilité sera également appréciée avec un poids de 400 g. Une autre raison d’utiliser cet appareil de beauté est son prix pas cher. Nul besoin de vider son portefeuille pour l’acheter. Ce sèche-cheveux Remington convient aux personnes qui ont un budget limité. Par contre, ce matériel de coiffure dispose de peu de fonctions. Ce qui le rend moins performant que certains modèles de sèche-cheveux.

Voir le sèche-cheveux Remington D2400 On The Go


Comment choisir un sèche-cheveux ?

Choisir un sèche-cheveux performant n’est pas une mince affaire. Car de nos jours, plusieurs marques proposent des sèche-cheveux. Face à une multitude d’offres, il faut reconnaître qu’on peut avoir du mal à se retrouver. De plus, la qualité de chaque appareil varie. Certains ont plus de fonctions que d’autres. Tandis que d’autres sont plus faciles à utiliser. C’est pour toutes ces raisons que nous avons fait ce guide d’achat. Vous découvrirez les principaux critères à prendre en compte pour sélectionner le meilleur sèche-cheveux.

Identifier vos besoins

Une erreur que commettent beaucoup de femmes est d’acheter un sèche-cheveux sans tenir compte de leurs besoins. Ensuite, elles se retrouvent avec un appareil de beauté qui ne répond pas à leurs attentes. Et ça, c’est du gaspillage d’argent. Pour réaliser un excellent choix, posez-vous d’abord les bonnes questions. Ce sèche-cheveux sera t-il utilisé en complément d’un autre sèche-cheveux ? Quel est mon type de cheveux ? Ai-je besoin d’un modèle qui permet de faire des brushings ainsi que d’autres coiffures ? Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, il sera beaucoup plus simple de choisir le sèche-cheveux qui vous convient. En outre, pour sécher les cheveux simplement, il est mieux d’opter pour un modèle avec peu d’options. Tandis que si vous avez besoin d’un appareil qui permet en plus de sécher les cheveux, de faire des brushings ou d’autres coiffures, un sèche-cheveux professionnel est recommandé.

Facile à utiliser

Bien souvent, lorsqu’on décide d’acheter un sèche-cheveux, c’est pour un séchage rapide des cheveux. Vous ne voudrez certainement pas vous retrouver avec un matériel de coiffure que vous aurez du mal à manipuler et qui va vous faire perdre du temps. La meilleure solution est de porter votre choix sur un sèche-cheveux ergonomique. L’utilisation de cet appareil sera plus confortable. Aussi, il est préférable que cet équipement de beauté dispose d’un poids léger. Ce qui permet une manipulation plus aisée. La solidité de ce matériel de coiffure ne doit pas non plus être négligée. Il faudrait vérifier qu’il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Son cordon d’alimentation doit être également long pour l’utiliser sans gêne.

Type de cheveux

Il s’agit d’un élément essentiel pour choisir le sèche-cheveux le mieux adapté à vos besoins. En effet, certains modèles sont plus adaptés à des cheveux longs, tandis que d’autres conviennent à des cheveux lisses, cassants, bouclés… Il vous revient donc de sélectionner cet appareil en fonction du type de vos cheveux. Une autre solution est de choisir un sèche-cheveux adapté à tous types de cheveux. En général, il s’agit de sèche-cheveux haut de gamme possédant de nombreuses fonctions. Ils permettront également de réaliser diverses coiffures ainsi que des brushings. Il est recommandé aussi d’opter pour un modèle qui propose plusieurs vitesses et températures réglables. Son utilisation sera plus agréable et vous pourrez créer divers styles.

Puissance

Le but du sèche-cheveux est d’assurer un séchage des cheveux. Mais il faut reconnaître que la rapidité du séchage varie selon le modèle et sa puissance. Pour un séchage rapide, il est mieux de choisir un modèle avec un moteur puissant. Vos cheveux mouillés vont ainsi sécher plus rapidement. En revanche, il faut savoir que les appareils avec une grande puissance du moteur ont une consommation d’énergie plus élevée. Il faudra donc jongler entre les deux pour votre satisfaction.

Encombrement

Le sèche-cheveux peut vous accompagner au cours de vos voyages. Raison pour laquelle il est conseillé de miser sur un appareil qui est peu encombrant. Vous allez reconnaître ce type d’appareil par sa taille compacte. Sa poignée doit être également pliable pour une facilité de rangement et de transport.

Budget

Il y a des sèche-cheveux pour petit et gros budget. Généralement, les modèles de petit budget ont des performances limités et disposent de peu de fonctions. Ce n’est pas le cas des sèche-cheveux haut de gamme. Ses modèles sont plus efficaces et ont de nombreuses fonctionnalités. Ils sont aussi solides et durables. Mais il faut surtout avoir un budget important pour en acheter.

Bien choisir son sèche-cheveux

Pourquoi acheter un sèche-cheveux ?

Les raisons d’acheter un sèche-cheveux sont multiples. En premier lieu, il s’agit du meilleur matériel de coiffure pour sécher les cheveux rapidement. Il garantit un temps de séchage rapide en fonction du modèle et de sa puissance. Avec cet appareil, vous ne vous ferez plus de souci lorsque vos cheveux seront mouillés. De plus, le sèche-cheveux permet d’avoir des cheveux brillants et lisses. Si vous voulez avoir de beaux cheveux, alors vous avez l’appareil qu’il vous faut. Pour réaliser un brushing parfait, l’achat d’un sèche-cheveux est une excellente idée. Cet appareil est le plus souvent équipé d’un concentrateur qui sert à lisser les cheveux. Aussi, il faut reconnaître que le sèche-cheveux est moins agressif pour les cheveux que le sèche-cheveux traditionnel.

Un équipement de coiffure efficace et facile à utiliser

Il n’y a aucun risque d’abîmer les cheveux lors de son utilisation. L’utilisation de ce matériel permet également d’avoir une chevelure bien coiffée. C’est le cas notamment avec le sèche-cheveux ionique. Il apporte de la douceur à vos cheveux. Par ailleurs, le sèche-cheveux permet d’éviter les frisottis et rend le coiffage des cheveux plus simple. Cet appareil de beauté est facile à utiliser. Nul besoin d’être un professionnel de la coiffure pour s’en servir. Il est maniable, ergonomique et compact pour une utilisation confortable. Il a aussi un poids léger. Se déplacer avec un sèche-cheveux n’est pas non plus un problème. Cet appareil de beauté n’est pas du tout encombrant. Certains modèles sont équipés d’une poignée pliable qui facilite son rangement. Lors de vos déplacements, vous pourrez donc transporter facilement ce matériel de coiffure. En outre, le prix du sèche-cheveux est accessible à toutes les bourses.

Avec un budget limité, vous pourrez acheter un modèle bon marché, mais avec peu de fonctionnalités. Par contre, avec un budget XXL, vous pourrez vous offrir un sèche-cheveux haut de gamme avec de nombreuses fonctionnalités. Avant toute chose, il est conseillé de tenir compte de ses besoins pour savoir si vous avez besoin d’un modèle bon marché ou haut de gamme. En revanche, pour acheter un sèche-cheveux de bonne qualité, il faut surtout tenir compte de la marque. Le mieux est de privilégier les marques les plus populaires telles que Babyliss, Philips, Remington, GHD… Ces marques sont reconnues pour fabriquer des sèche-cheveux de meilleure qualité. Aussi, leurs appareils ont une longue durée de vie.

A lire  Quels sont les conseils pour traiter le myélopathie cervicale ?

Comparatif sèche-cheveux

Les différents types de sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est reconnu pour son efficacité pour le séchage rapide des cheveux. Il en existe plusieurs types :

Sèche-cheveux ionique

Il présente l’avantage d’assurer un séchage rapide des cheveux. Pour cela, il utilise la technologie ionique. Le sèche-cheveux ionique comporte des ions négatifs et permet de diminuer la chaleur pour sécher les cheveux rapidement. De plus, ce modèle ne va pas abîmer les cheveux.  Outre son efficacité contre l’électricité statique, cet appareil de beauté permet de faire d’autres types de coiffures et le brushing. Il permet aussi de réduire les frisottis. En outre, le sèche-cheveux ionique aide à avoir les cheveux brillants et lisses. Ce modèle est plus maniable.

Sèche-cheveux silencieux

Ce modèle ne fait aucun bruit. Ce qui n’est pas le cas de la grande majorité des sèche-cheveux. Le sèche-cheveux silencieux a généralement un niveau sonore en dessous de 60 dB. Pour sécher les cheveux ou se coiffer sans déranger votre entourage, c’est le meilleur modèle.

Sèche-cheveux professionnel

Ce modèle se distingue par ses fonctions et options. Sa puissance est plus élevée que les autres modèles. Le sèche-cheveux professionnel convient surtout aux salons de coiffure. Il est plus solide, résistant et durable. Par contre, son prix est plus élevé.

Sèche-cheveux avec diffuseur

Ce sèche-cheveux est multifonction. En plus de sécher les cheveux, il est aussi utile pour avoir une chevelure volumineuse. Aussi, le sèche-cheveux avec diffuseur convient aux femmes qui ont des cheveux frisés ou fins. Ce modèle permet également de réaliser des cheveux bouclés.

Meilleur sèche-cheveux

Quelle est la meilleure marque de sèche-cheveux ?

Les marques de sèche-cheveux, on en dénombre une multitude. Mais il faut reconnaître que les produits de certaines sont plus appréciées que d’autres. Nous avons sélectionné les meilleures marques de sèche-cheveux :

GHD

Cette marque existe depuis 2001. Mais elle s’est imposée en quelques années, comme une référence dans la fabrication de sèche-cheveux. Selon les avis des utilisateurs, ses modèles sont performants, puissants et faciles à utiliser. Les sèche-cheveux GHD sauront répondre aux attentes des personnes les plus exigeantes. Pour un séchage rapide vos cheveux, il n’y a pas mieux que d’utiliser un modèle de cette marque. C’est le cas par exemple, du sèche-cheveux GHD Air. C’est un modèle haut de gamme qui comporte plusieurs fonctionnalités et options.

Remington

Cette marque américaine a plus d’un siècle d’existence. La qualité des sèche-cheveux Remington ne souffre d’aucun doute. Ce sont des appareils de beauté qui permettent de rendre les cheveux brillants et lisses. Ils sont également faciles à utiliser, solides et durables. Parmi les modèles les plus populaires de cette marque, on peut citer le Remington AC9140 Proluxe, le Remington AC8820 Keratin Protect, le Remington AC9096 Silk… Petit ou gros budget, vous trouverez le sèche-cheveux Remington qui vous convient.

Babyliss

Cette marque est populaire pour la qualité de ses sèche-cheveux. Beaucoup de personnes sont satisfaites de l’utilisation de ces produits. Les sèche-cheveux Babyliss favorisent un séchage rapide des cheveux. Ils sont également simples d’utilisation et disposent de plusieurs fonctionnalités. C’est le cas par exemple, du BaByliss 6500FRE. Ce sèche-cheveux Digital Sensor Babyliss comporte différentes fonctions, permet de sécher les cheveux mouillés rapidement. Il permet également de donner du volume à la chevelure grâce à son diffuseur.

Philips

Cette marque n’est plus à présenter. Elle s’est également spécialisée dans la fabrication de sèche-cheveux. Les sèche-cheveux Philips assurent un résultat impeccable et une entière satisfaction de l’utilisateur. Ses modèles sont généralement adaptés à tous les types de cheveux. Vous allez par exemple, tomber sous le charme du Philips HP8232/00 ThermoProtect. Ce sèche-cheveux ergonomique comporte des fonctionnalités diverses. Son prix pas cher est un véritable atout.

Sèche-cheveux pas cher

FAQ Sèche-cheveux : Les questions des internautes

Acheter un sèche-cheveux permet d’entretenir sa chevelure. Par contre, beaucoup de personnes manquent d’informations sur cet appareil de beauté. Pour répondre à leurs préoccupations, nous avons rédigé cette série de questions et réponses.

Où acheter un sèche-cheveux ?

Vous avez la possibilité d’acheter un sèche-cheveux sur Internet. Amazon se présente comme un endroit parfait pour l’achat de ce matériel de coiffure. L’avantage est que vous pourrez sélectionner parmi les différents modèles des marques. De plus, vous pourrez lire les avis des clients pour connaître les avantages et les inconvénients de chaque produit. Une autre solution est de vous rendre dans les magasins spécialisés. Prenez la peine de vous adresser à un vendeur et qu’il vous fournisse le maximum d’informations sur chaque sèche-cheveux avant de faire votre choix. Notre guide d’achat peut vous aider à trouver le meilleur sèche-cheveux et ainsi de gagner du temps. Vous y trouverez la sélection des meilleurs sèche-cheveux et les facteurs à prendre en compte pour effectuer un bon choix. En revanche, lors de votre achat, il est recommandé d’identifier dans un premier temps, vos besoins. Puis, il faut tenir compte du rapport qualité prix.

Quel type de sèche-cheveux n’abîme pas les cheveux ?

Le sèche-cheveux avec la technologie tourmaline est le modèle qui évite d’abîmer les cheveux. Il propulse des gouttelettes d’eau qui ne sont pas dangereuses pour les cheveux. Vous pouvez également faire le choix d’un sèche-cheveux en céramique. Ce modèle n’est pas agressif pour les cheveux. Soyez donc vigilant lors de votre achat. Car certains modèles peuvent endommager votre chevelure. Il convient de bien se renseigner sur les caractéristiques de chaque appareil avant de faire votre achat. N’hésitez pas non plus à lire les critiques des clients afin de déceler les points forts et faibles de chaque modèle.

Comment utiliser un sèche-cheveux ?

L’utilisation d’un sèche-cheveux est simple. Dans un premier temps, il faut essuyer les cheveux mouillés. Puis, il faut mettre l’appareil en marche en prenant la peine de régler la vitesse d’air la plus élevée ainsi que la température moyenne. Les réglages de la chaleur et de la température doivent se faire en fonction du type de cheveux. Pour des cheveux épais, une température intermédiaire est conseillée. Mettez l’appareil sur vos cheveux pour les faire sécher jusqu’à environ 80%. Ensuite, il faut fixer les cheveux. Au cas où vous voulez faire un brushing, il faut utiliser le concentrateur d’air. Tandis que si vous souhaitez donner du volume à votre chevelure ou sécher des cheveux bouclés, il est mieux d’utiliser le diffuseur.

À quelle distance faut-il placer un sèche-cheveux ?

Il faut savoir que le sèche-cheveux trop proche des cheveux n’est pas du tout conseillé. Car cela pourrait abîmer vos cheveux. La meilleure solution est de placer l’appareil à environ 20 cm de la tête. Ce qui va ainsi éviter la brûlure de la fibre capillaire par l’air chaud. Néanmoins, pour un brushing, il est conseillé de mettre la machine à environ 5 cm de la brosse. Certaines personnes croient que c’est en collant le sèche-cheveux aux cheveux que ceux-ci vont vite sécher. Cette action risque d’endommager vos cheveux. Il est important d’adopter la bonne position pour le sèche-cheveux. Il faudrait placer la tête vers le bas. En ce qui concerne le lissage, il est conseillé de débuter par la nuque. Puis, il faut lisser les cheveux mèche par mèche. Il faut débuter par les racines en allant à la pointe. Pour cela, utilisez la brosse et le sèche-cheveux.

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux est un équipement de beauté qui sert au séchage des cheveux. Il est capable de diffuser de l’air froid ou chaud en fonction de la technologie qu’il possède. Cet appareil est idéal pour séchage rapide des cheveux mouillés. En plus de cela, cet appareil permet servir à réaliser des coiffures et du brushing. Comme il a été mentionné plus haut, il existe plusieurs types de sèche-cheveux tels que le sèche-cheveux ionique, le sèche-cheveux professionnel, le sèche-cheveux avec diffuseur, le sèche-cheveux professionnel, le sèche-cheveux silencieux… Si vous voulez faire le bon choix, il est recommandé de prendre d’abord en compte vos besoins. Voulez-vous un sèche-cheveux classique ou un sèche-cheveux haut de gamme ? En outre, en fonction de votre budget, vous allez choisir le plus adapté à votre bourse.

Les 5 sèche-cheveux les plus vendus cette année

Article mis à jour le 26 juillet 2022