Top astuce : Des masques naturels pour lisser vos cheveux

Toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux cheveux. Cela nécessite aussi de bien dormir en adoptant certaines attitudes. De plus, les cheveux lisses sont faciles à peigner et jolis à voir. Pour avoir des cheveux lisses, on a généralement recours à des produits chimiques qui abîment progressivement le cuir chevelu.

Or il existe des masques naturels que vous pouvez réaliser vous-même pour lisser vos cheveux. Voici comment faire.

Réaliser des masques pour cheveux avec des fruits et plantes

Certains fruits et plantes sont très efficaces pour réaliser des masques pour rendre les cheveux lisses. Vous pouvez par exemple réaliser un masque avec du lait de coco et du jus de citron. Pour y arriver, commencez par réaliser un mélange homogène de 50ml de lait de coco et une cuillère à soupe de jus de citron.

Après avoir laissé la préparation reposer une nuit, appliquez-la sur vos cheveux du cuir chevelu jusqu’à la pointe des cheveux. Laissez agir quelques minutes puis appliquez un shampoing doux avant de rincer.

Vous pouvez également réaliser un masque à base d’aloe vera en laissant reposer pendant 30 minutes un mélange de gel d’aloe vera et une demi-tasse d’huile d’olive. Le mélange sera appliqué comme dans le cas du masque fait avec du jus de citron et du lait de coco.

A lire  Quand est-ce qu'il faut opérer une hernie cervicale?

En outre, vous pouvez également réaliser un masque avec de la papaye et de la banane en réalisant une purée de papaye et de banane que vous appliquerez sur les cheveux. Rincez ensuite vos cheveux après avoir appliqué un shampoing.

Réaliser un masque à base de vinaigre de cidre ou d’eau de riz

Le vinaigre de cidre est intègre de nombreuses astuces de cosmétique. Il peut être utilisé dans la réalisation de masque pour rendre les cheveux lisses. Il suffit d’appliquer une solution de vinaigre dilué sur vos cheveux comme un shampoing. Rincez ensuite vos cheveux et laissez-les sécher.

L’eau de riz peut également vous aider. Pour essayer cette astuce, faites cuire deux verres de riz dans à peu près 6 verres d’eau. Puis récupérez l’eau de cuisson en excès et laissez refroidir. Une fois refroidie, cette eau servira à laver vos cheveux avec votre shampoing. Attendez environ 15 minutes puis rincez vos cheveux avant de laisser sécher.

Découvrez également la meilleure crème anti-rides.