Quels sont les critères de choix d’une bonne sorbetière ?

TOP 3 des meilleures sorbetières de l’année

La dernière décennie a vu un regain d’intérêt pour la cuisine à domicile en France, avec des millions de clients désireux de retrouver le maîtrise de leur alimentation. Beaucoup ne veulent pas consommer de substances nocives telles que les pesticides, les conservateurs et les arômes. S’il existe des appareils tels que la Cookeo et la machine à pain Moulinex qui vous permettent de cuisiner vos propres aliments, il existe également des appareils qui vous permettent de préparer vos propres desserts. C’est notamment le cas des sorbetières, que nous vous recommandons d’examiner dans ce guide comparatif. Comme vous pouvez le constater, il n’y a que de bonnes choses à dire sur ce type de modèle de cuisine.

H.Koenig HF340 : Une turbine à glace verticale ultra performante !

Promo
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF340 H.Koenig - Machine à glace électrique 2L 180W - Réfrigérante &...
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 2 L ; Préparation rapide : 30 à 40 min ;...
  • Groupe froid intégré ; Écran LCD
  • Arrêt automatique ; Bol de préparation antiadhésif...

Les acheteurs sont désormais enthousiastes à l’idée de fabriquer de la crème glacée et du sorbet maison, et plusieurs fabricants proposent leurs produits. Parfois ils déçoivent, parfois ils passent inaperçus, mais parfois ils se distinguent par leurs performances. En particulier, la sorbetière verticale HF340 de H.Koenig a été l’un des accessoires les plus distribués cette année. Ainsi, elle répond à tous les besoins et est très fiable : la HF340 de H.Koenig est un résumé parfait de ce que doit être une bonne sorbetière.

A lire  E-carte bleue Caisse d’Épargne : comment l’obtenir rapidement ?

Avec une capacité de 2 litres, le H.Koenig HF340 est un produit ménager capable de cuire de très grandes quantités de crème glacée ou de sorbet en 40 minutes maximum. Si vous choisissez d’acheter un produit professionnel, il est également susceptible de répondre à tous vos besoins. Il n’est pas rare de les voir dans les cuisines des restaurants, d’autant plus qu’il s’agit de machines à glace très performantes. Et même si vous n’avez aucune expérience de ce type d’équipement, vous pouvez certainement en tirer le meilleur parti dès la première application. En effet, la marque insiste également sur le fait que ses sorbetières sont extrêmement ergonomiques.

Quels sont les avantages d’une sorbetière ?

Si vous choisissez d’acheter une sorbetière, parfois appelée turbine à glace, vous pourrez tout d’abord réaliser des desserts glacés faits maison tels que des sorbets, des slushs ou même des glaces classiques. L’avantage de ce type de machine, cependant, est que vous pouvez décider vous-même des ingrédients que vous voulez utiliser pour cuisiner. Par exemple, vous pouvez utiliser les fruits de votre potager ou des ingrédients biologiques pour rendre votre alimentation plus saine et plus agréable.

La raison du succès de la sorbetière est qu’elle produit un résultat au goût particulièrement riche, contrairement aux tubes de crème glacée vendus dans le commerce. Il est certain que les sorbets et les slushies auront un très bon goût. Après avoir essayé différents parfums, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas utilisé de sorbetière depuis longtemps. Enfin, les sorbetières sont également un excellent moyen d’économiser de l’argent. Faire sa propre glace coûte en moyenne 70 centimes par litre, contre près de deux euros à l’hypermarché.

A lire  Comment faire une simulation de crédit Banque Populaire ?

Tableau comparatif des 10 meilleures sorbetières 2022

Comment choisir une sorbetière adaptée à ses besoins ?

Lors du choix d’une nouvelle machine à sorbet, de nombreuses questions se posent et peuvent parfois sembler assez compliquées. Cependant, en réalité, il est relativement facile de faire le bon achat car il n’y a que quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez voir si vous êtes satisfait du type d’équipement que vous recherchez. Les machines à glace, également appelées turbines à glace, possèdent un congélateur intégré qui génère de l’air froid pour fabriquer de la glace. Vous pouvez également trouver des modèles avec des plateaux amovibles qui doivent être utilisés dans le congélateur 12 heures à l’avance, ou des modèles qui ne fonctionnent pas à l’électricité, ce qui serait moins ergonomique.

A lire  Quel est le meilleur porte clé mural en 2022 ?

La capacité des bacs de la machine à glace est également à noter. La capacité doit donc correspondre à ce qui est absolument nécessaire. Si vous avez une famille nombreuse, une machine d’une capacité de 2 litres peut convenir. Toutefois, si vous vivez seul, une capacité de 0,7 litre peut convenir. Enfin, considérez la facilité d’utilisation générale des machines à glace, ainsi que d’autres petits appareils électroménagers à prix raisonnable tels que les yaourtières. Ce type de modèle doit être aussi simple et convivial que nécessaire pour faire de la préparation des glaces un plaisir et non une corvée.

Article mis à jour le 19 août 2022