Quel est l’âge de Sting ?

Sting fait partie des chanteurs ayant amassé une fortune colossale tout au long de leur carrière. Pour conserver ce rang, l’artiste fait des placements appropriés dans plusieurs domaines et continue en parallèle de signer des contrats qui lui rapportent un beau pactole. Voici tout ce que vous devez connaître de la fortune de Sting en 2021.

Biographie et vie privée 

Quel est l'âge de Sting ? Gordon Matthew Thomas Sumner, plus connu sous le nom de scène Sting est un artiste britannique comme David Gilmour, auteur, compositeur, interprète, producteur de musique et acteur. Il est né le 2 octobre 1951 d’un père livreur de lait (Ernest Sumner) et d’une mère coiffeuse (Audrey Cowell). Sa passion pour la musique l’a conduit à s’intéresser au prime abord à la guitare et plus tard à d’autres instruments musicaux. Son nom de scène lui a été donné par Gordon Soloman, meneur du groupe The Phoenix Jazzmen, en raison du pull qu’il portait un soir de prestation qui faisait penser à une guêpe.

Sting est blond et mesure 1m81 pour 80 kg. À 70 ans, Sting est une célébrité qui malgré ses occupations prend grand soin de son corps. Avec son physique d’athlète, il ne cesse de ravir la gent féminine. Cependant, l’artiste n’est plus un cœur à prendre. Il est marié depuis 1992 à l’actrice et productrice britannique Trudie Styler. Le couple a quatre enfants, notamment Bridget, Jake, Eliot et Giacomo. Il a également eu de son premier mariage avec l’actrice irlandaise Frances Tomelty (1976-1984), deux enfants, Joseph et Fuchsia.

A lire  Quelle est la taille de Cristina Cordula ?

Son activisme 

L’artiste britannique œuvre également dans le social. En 1985, il sort « Russians », une chanson qui traduit son opposition à la guerre froide. Il retrace dans cette œuvre le point de vue des Occidentaux sur cet état d’hostilité existante. Sting a fait partie des célébrités invitées pour la longue tournée d’Amnesty International de 1988. Il était sur scène en compagnie de de nombreuses stars planétaires dont Tracy Chapman, Youssou N’Dour, Peter Gabriel et Bruce Springsteen. Il fait également partie des promoteurs de la Rainforest Foundation, une fondation créée pour aider les Kayapo à défendre leurs terres.

Distinctions et fortune en 2021 

Sting est l’heureux détenteur de plusieurs Grammy Awards et Brit Awards. En 2003, il a été reconnu par la reine Elisabeth II comme chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique, en raison de toutes ses réalisations musicales. En 2007, il reçoit au même titre que le reste des membres du groupe The Police, la distinction de chevalier dans la catégorie Arts et Lettres. En 2017, il reçoit le ‘’Polarpriset’’ pour ses actions bénéfiques à la musique.

En dehors de la musique, Sting reçoit des revenus de plusieurs contrats et d’autres investissements. Il est lié à CoverGirl par un contrat publicitaire très juteux avec la promotion des produits de la marque. Il a à son actif la marque de vêtements ‘’Sting Séduction’’, le parfum ‘’l’eau de Sting’’, un club de Football et de nombreux restaurants. Au total, le chanteur aurait amassé environ 145 millions d’euros, ce qui le place au rang mondial des artistes les plus fortunés.

A lire  Quelle est la taille de Ice-T ?

Date/Lieu de naissance : 2 octobre 1951 (Âge Sting : 70 ans), Né à Wallsend Angleterre.

Quelle est la taille de Sting ?

La taille de Sting est 1,81 m

Article mis à jour le 24 janvier 2022