Pour ceux qui ont plusieurs bouteilles dans leur cave à vin de service savent que les étiquettes ne sont pas aussi simples à retier. Les étiquettes sur les verres et bouteilles laissent parfois des taches de colle ou autres traces après qu’on les ait enlevées.
Il existe cependant des méthodes simples qui permettent d’enlever efficacement ces étiquettes sans aucune trace. Nous présentons ici trois astuces rapides et faciles pour y parvenir.
Voir cette publication sur Instagram
Utiliser l’alcool et l’huile d’olive
Sommaire
L’alcool est un liquide qui possède des propriétés nettoyantes. Il permet d’élimer les taches que laissent les étiquettes sur les verres et les bouteilles. Pour y parvenir, il faut prendre une éponge et la plonger dans une quantité importante d’alcool.
Ensuite, il faut imbiber l’étiquette à enlever à l’aide de l’éponge mouillée. Laissez le mélange agir au bout de deux minutes. Frottez à l’aide de l’éponge la bouteille ou le verre concerné afin d’enlever l’étiquette.
L’huile d’olive est également une solution pour bien enlever les étiquettes des verres et bouteilles sans laisser de traces. Pour le faire, il faut plonger un pinceau dans une quantité suffisante d’huile d’olive. Ensuite, appliquez le pinceau contenant l’huile d’olive sur l’étiquette à enlever. Laisser l’huile faire effet pendant quelques minutes.
Enlevez alors l’étiquette manuellement puis servez-vous d’une éponge pour frotter la bouteille ou le verre. Enfin, rincez avec l’eau pure.
N’oubliez pas non plus de jeter l’étiquette dans votre poubelle cuisine de 50 l.
Utiliser l’eau chaude
L’eau chaude est également une excellente astuce pour enlever les étiquettes sans traces. C’est une solution simple et efficace qui ne coûte pratiquement rien. Elle est clairement plus économique que les deux autres présentées plus haut. Pour l’appliquer, il faut prévoir une bassine avec une grande quantité d’eau.
Faites bouillonner l’eau puis versez-la dans la bassine. Plongez la bouteille ou le verre avec l’étiquette dans la bassine et laissez reposer pendant plusieurs minutes. Servez-vous ensuite d’un torchon sec pour frotter la partie concernée et éliminer les traces sans grand effort.