Comment faire la demande de visa pour le Kenya sur place ?

Si vous souhaitez voyager au Kenya prochainement, vous devez vous renseigner sur les modalités d’obtention du visa. En effet, certains voyageurs pensent qu’il est encore possible de recevoir le visa une fois arrivé au pays. Dans cet article, nous vous parlerons des dernières mises apportées à la réglementation, afin de savoir comment obtenir votre visa pour le Kenya.

Brève présentation et généralités sur le Kenya

Visa Kenya Le Kenya, pays de l’Afrique de l’Est, regorge de paysages incroyables. Vous pourrez admirer son histoire dans chaque coin, ainsi que les incroyables sites sauvages qui n’ont pas été touchés par l’Homme. C’est un pays fascinant qui saura vous émerveiller de par sa faune abondante, que vous pourrez observer dans les nombreux parcs et réserves. Il est vrai que le pays est malheureusement considéré comme dangereux, à cause des tensions qui y existent, mais ça ne le rend pas moins incroyable. , Les touristes décrivent ce pays, baigné de soleil, à travers des expériences inoubliables et des décors magnifiques dignes des plus belles cartes postales.

Avant d’y pénétrer, vous devez connaître, au moins, quelques généralités sur le pays. Par exemple, si la langue nationale est le swahili, vous trouverez facilement des habitants qui parlent anglais. En ce qui concerne la monnaie utilisée, c’est le shilling (KES). De plus, prenez en compte une heure de décalage avec la France, ainsi qu’une durée de vol assez longue. À partir de Paris, il vous faudra compter 8 h de voyage.

A lire  Le bonus de votre premier essai en casino gratuit sans dépôt !

Les critères d’éligibilité pour obtenir un visa pour le Kenya

Afin de pouvoir prétendre à un visa pour aller au Kenya, il vous faut rassembler certaines conditions. On vous les a résumées en quatre points :

  • avoir un passeport valable ;
  • ne pas avoir un visa résident ;
  • votre situation doit être claire ;
  • vos raisons doivent s’accorder avec celles énoncées par l’ambassade.

Pour commencer, vous ne pourrez pas déposer de dossier pour votre visa sans un passeport valable. D’ailleurs, sa validité doit s’étendre jusqu’à un minimum de six mois après la date prévue pour votre départ. Ensuite, vous ne pouvez pas demander de visa, si vous avez déjà en votre possession un visa résident, ou bien si vous êtes déjà au Kenya avec un visa ou une extension de ce dernier. En résumé, si vous avez déjà eu un visa, ce dernier ne doit plus être valide.

Enfin, vos raisons pour aller au Kenya, doivent être claires et doivent, soit concerner un séjour affaire, un transit, ou bien un séjour touristique. Il est d’ailleurs préférable que vous ayez déjà sécurisé un endroit où habiter pendant la durée de votre voyage, que cela soit chez un habitant ou bien en ayant déjà réservé une chambre à l’hôtel.

Peut-on obtenir un visa pour le Kenya sur place ?

Pendant un moment, il était tout à fait possible d’obtenir un visa kényan sur place. Cependant, de nos jours, ce n’est plus le cas. En effet, depuis le 1er janvier 2021, il n’est plus possible, pour les voyageurs, d’embarquer en utilisant seulement leur passeport afin de demander un visa seulement à l’arrivée.

A lire  Quelle chambre d'hôte à la flotte en ré choisir ?

À présent, il est demandé à ceux qui souhaitent entrer au pays d’obtenir leur visa avant de se présenter à l’aéroport. Il n’est plus possible de se voir délivré un visa à l’arrivée au Kenya, ni dans les ambassades ou autre représentations kényanes. Vous devez commencer vos démarches avant la date de votre voyage afin de recevoir un visa électronique, ce dernier sera obligatoire afin de pouvoir embarquer. Cet e-visa vous permettra d’aller vers le Kenya une seule fois, si c’est pour une raison de tourisme ou de business. Et ce séjour ne pourra, en aucun cas dépasser les 90 jours.

Enfin, en ce qui concerne le transit, celui-ci ne vous donne le droit qu’à 72 h pour l’effectuer. Sachez également qu’en ce qui concerne les enfants de moins de 16 ans, ils n’ont pas besoin de visa, mais seulement de présenter leurs pièces d’identité pour pouvoir accéder au Kenya.

Pour résumer, il n’est plus possible pour les voyageurs d’obtenir leur visa en étant déjà sur place au Kenya. La nouvelle réglementation demande à ce que le visa soit présenté avant même d’embarquer, afin de vous garantir l’entrée au pays.

Article mis à jour le 28 janvier 2022