L’emblème de Twitter transformé ! Un « X » remplace le fameux volatile bleu !

Vous n’en croirez pas vos yeux ! Le 24 juillet 2023, le mythique oiseau bleu qui orne l’écran de vos smartphones et ordinateurs a subitement disparu, laissant place à un mystérieux « X » noir et blanc. Et oui, vous avez bien lu ! Cette transformation incroyable et pour le moins inattendue est l’œuvre de la nouvelle direction. Continuez à lire pour découvrir tous les détails croustillants de cette histoire!

Le rachat surprise de Twitter

Imaginez, un empire social valorisé à 44 milliards de dollars, qui change de propriétaire en un clin d’œil. Oui, vous avez deviné, c’est bien de Twitter dont on parle ! Un changement de main spectaculaire qui a eu lieu l’année précédente.

Cette acquisition, loin d’être banale, est l’œuvre d’un personnage à la renommée planétaire, synonyme de révolutions technologiques et d’innovation. Le nom de cet éminent personnage n’est autre que le célèbre entrepreneur de SpaceX et Tesla. Mais pourquoi le logo de Twitter a-t-il subitement changé? Continuons notre exploration.

Le mystère du « X »

Nous nous retrouvons confrontés à un curieux « X » noir et blanc, prenant la place de notre sympathique volatile bleu. Mais pourquoi ce choix ? Que signifie ce « X » ? Pourquoi maintenant ? Vous vous posez sûrement toutes ces questions.

A lire  Peut-on utiliser Messenger sans compte Facebook ?

Il faut savoir que ce « X » n’est pas un choix anodin. Il est une signature, une marque de fabrique, un symbole récurrent dans les projets de l’entrepreneur visionnaire. Ce dernier l’a notamment utilisé dans SpaceX, le Model X de Tesla, et même pour baptiser son progéniture.

Serait-ce une volonté de rompre avec le passé, un désir de renouveau ? Il semblerait bien que ce soit le cas. Mais cela va encore plus loin, lisez la suite pour en savoir plus.

Vers une application tout-en-un ?

La véritable intention derrière ce bouleversement, serait de transformer Twitter en une application multifacette, inspirée par des applications comme celle très populaire en Chine, WeChat. Cela pourrait signifier que de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont à venir !

Si cela s’avère vrai, nous pourrions assister à une révolution numérique et sociale majeure. Mais seulement l’avenir nous dira ce qui se cache réellement derrière ce « X ».

N’hésitez pas à partager cet article pour alerter votre entourage sur ce changement colossal. Restez branchés pour plus de mises à jour sur cette histoire en plein développement !

Article mis à jour le 25 juillet 2023