Quel accu pour e-cigarette choisir ?

Diminutif du mot accumulateur, l’accu n’est rien d’autre que la pile que l’on retrouve dans la batterie d’une cigarette électronique. Il joue en quelque sorte le même rôle que la batterie intégrée et sert aussi à alimenter la cigarette électronique en énergie. Du choix et de la qualité de l’accu, dépend le temps durant lequel vous pouvez vapoter avec votre appareil. Il existe une grande variété d’accumulateurs pour e-cigarette dont l’utilisation varie en fonction de la cigarette. Vous désirez choisir un accumulateur pour votre e-cigarette, mais vous ne savez lequel choisir ? Retrouvez ici quelques-uns des meilleurs modèles disponibles. 

L’accu IMR 18500 

Des nombreux accus existants pour e-cigarette, figure l’accu IMR 18500 fonctionnant avec la chimie Lithium-Manganèse. Cet accumulateur se retrouve généralement dans les vapotes de type MODs. Si vous disposez d’une e-cigarette de type mods mécaniques ou mods électroniques avec une puissance de plus de 20 W, vous pouvez opter pour un accu IMR 18500. Cependant, il importe de préciser que cet accu permet l’obtention de charge assez élevée et convient donc à ceux qui préfèrent les vapes à haute puissance. Avec un diamètre de 18 mm et une taille de 50 mm, il est doté d’une autonomie de 1500 mAh et vous permet de fumer assez longtemps. 

Toutefois, pour un usage sur le long terme, vous devez veiller à prendre soin de votre accu IMR 18500. En réalité, s’octroyer l’accu de sa vapoteuse sur une boutique en ligne de qualité ne suffit pas pour être certain d’en profiter longtemps. Il existe des règles de sécurité et d’entretien à suivre impérativement. Premièrement, vous devez veiller à adapter une boite de transports à votre cigarette électronique afin de sécuriser vos accus. Ensuite, évitez de mettre vos accus en contact avec toute source de chaleur. Cela vous permet de vous prémunir des risques d’explosion en raison de la composition de l’e-liquide

L’accu INR 18650 

L’accu INR 18650 apparait également parmi ceux que vous pouvez choisir pour l’utilisation de votre cigarette. Contrairement à l’accu 18500, ce modèle est le plus prisé des vapoteurs. En effet, il favorise une bonne consommation du liquide pour cigarette électronique et remplit pleinement ses fonctions dans les box puissants de cigarette électronique. L’accu INR 18650 s’utilise non seulement dans une box simple accu, mais aussi en duo dans une box double accus. Pour les box doubles accus, il est recommandé de toujours opter pour des accus de même âge. Cela vous permettra d’obtenir une saveur très agréable, et même un goût tabac assez prononcé. 

A lire  Quelle formation pour devenir herboriste ?

Doté d’une capacité de 2500 mAh, cet accu possède une tension minimale de 2,5 V et une tension maximale de 4,2 V. Vous pouvez en faire usage dans une box simple à une puissance de 72 W et monter à 144 w dans une box double accu. Faisant 18 mm de tour de diamètre et 65 mm de longueur, l’accumulateur INR 18650 peut être utilisé aussi bien avec les mods électroniques qu’avec les mods mécaniques. Il se charge en seulement 60 minutes et offre une autonomie de près de 180 minutes. Avec ce modèle, vous bénéficiez d’une bonne performance lorsque vous vapotez à une résistance relativement faible. 

L’accu 21700 

L’accu pour e-cigarette 21700 demeure le modèle le plus recommandé pour le cloud-chasing en raison de ses performances. Faisant en tout 21 mm de diamètre et 70 mm de longueur, cet accumulateur fonctionne à partir de la chimie du Lithium-Ion. Avec un courant de décharge continu de 39,1 A, l’accumulateur 21700 peut atteindre 56,4 A en pulse. Sa limite de résistance est de 0,09 Ω et peut être utilisée avec une puissance idéale de 112 watts minimum et de 142 watts au maximum. Doté d’une capacité de 3023 mAh, l’accumulateur 21700 possède une chimie QSP Li-NMC, à base de lithium, de manganèse puis de cobalt. 

Très réputé pour sa fiabilité, ce modèle d’accumulateur s’adapte à tous les types de vapoteurs. Que vous consommiez de l’e-liquide bio ou de la nicotine, il vous permet de vapoter en toute tranquillité, et ce, sans émettre une énorme fumée. Pour acheter votre accu, vous devez avant toute chose choisir la bonne taille. L’idéal serait qu’elle corresponde à celle de votre cigarette. Aussi, vous devez prendre en compte la chimie de l’accu, sa capacité en mAh, son poids, ses intensités de charge et décharge puis ses tensions de charge et décharges. En vous basant sur ces informations et sur ceux de votre cigarette électronique, vous êtes certain de faire un bon choix d’accumulateur.  

A lire  Les phases de la rupture chez l'homme : Exploration détaillée du parcours

 

 

Fredo
Les derniers articles par Fredo (tout voir)