Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Nombreux sont les français qui sont confrontés au manque de sommeil. On pense le plus souvent que cela est lié à une mauvaise hygiène alimentaire ou au stress. Alors que parfois, il suffit tout simplement de changer son oreiller et de le remplacer par un oreiller à mémoire de forme. Ce type d’oreiller se distingue par son ergonomie et son confort optimal pour améliorer son sommeil. Connu également sous le nom de mousse viscoélastique, c’est dans les années 2000 qu’il a été inventé afin d’offrir davantage de confort aux astronautes. Cet accessoire de literie s’est démocratisé aujourd’hui et fait le bonheur de plusieurs personnes.

Les 3 Meilleurs oreillers ergonomiques

Après une grosse journée de travail, on ne pense qu’à rentrer chez soi et se taper une grosse nuit de sommeil. Mais cette grosse nuit de sommeil passe par un matelas dans les normes. Et qui dit bon matelas dit excellent oreiller. Plus votre oreiller est confortable plus vous passez une bonne nuit. C’est dans cette optique que les oreillers à mémoire de forme ont été créés. Mais ceux-ci ne pourront bien remplir leurs fonctions que s’ils sont de bonnes qualités. Vous trouverez ici, quelques points qu’il faut avoir à l’esprit avant de choisir votre oreiller à mémoire de forme.

Oreiller à mémoire de forme Elviros

Promo
Elviros Oreillers à Mémoire de Forme, Oreillers Ergonomiques pour la Nuque, Oreiller Orthopédique Anti Douleur,...
  • RÉDUIRE LES DOULEURS AU COU ET AU DOS: La conception...
  • CONCEPTION ERGONOMIQUE: les oreillers Contour...
  • DEUX HAUTEURS: La taille du produit est 64 x 12,5/10,5...
  • OREILLER EN MOUSSE À MÉMOIRE DE FORME DE HAUTE...

Oreiller à mémoire de forme Elviros L’oreiller à mémoire de forme Elviros apporte le maximum de confort pour dormir paisiblement. En effet, cet oreiller ergonomique est fabriqué avec de la mousse à mémoire de forme à rebond lents et à haute densité. Ce qui garantit un grand confort et des nuits paisibles. De plus, cet oreiller ne se déforme même en l’utilisant durant plusieurs années. Il faut savoir également que cet accessoire de literie propose deux hauteurs pour le bien-être de l’utilisateur et en fonction de ses besoins. Les gens qui dorment sur le côté ou à plat peuvent le faire sur le côté inférieur. Tandis que ceux ont des problèmes de colonne vertébrale peuvent dormir à plat sur le côté supérieur.

A lire  Quand est-ce qu'il faut opérer une hernie cervicale?

Cet oreiller ergonomique et confortable Elviros a des dimensions de 64 x 12,5/10,5 x 38 cm. C’est un modèle qui est recommandé aux personnes qui souffrent de douleurs au niveau des épaules ou du dos. Car il épouse parfaitement la forme de l’épaule, du cou, du dos ou de la tête afin d’emmener l’utiliser à adopter une position confortable de sommeil. En outre, pour les personnes constamment stressées, cet oreiller est la solution pour évacuer le stress. Si vous ou votre partenaire souffre de ronflements, l’utilisation de cet oreiller à mémoire de forme permettra de les atténuer. Il est aussi facile à nettoyer.

Voir l'oreiller à mémoire de forme Elviros sur Amazon.fr

Que faut-il savoir avant d’acheter un oreiller à mémoire de forme ?

Il arrive un jour où vous avez marre d’oreillers qui ne respectent pas du tout vos nuits et vous vous décidez en fin à prendre un oreiller à mémoire de forme. Si vous ne voulez pas retomber dans les vieux travers il va falloir choisir celui qui s’adapte le plus à vos besoins. Avant d’acheter votre oreiller, vous devez donc tenir compte de :

La position dans laquelle vous dormez avec votre oreiller ergonomique

Lorsqu’on dit qu’un oreiller à mémoire de forme doit être à 100% adapté aux besoins de chacun, ce n’est pas une blague. Voyez vous-même : Quelqu’un qui dort sur le ventre ne peut utiliser le même oreiller que celui qui dort sur le côté ; ça c’est une évidence.

De ce fait, les personnes qui affectionnent le fait de dormir sur le ventre doivent acheter un oreiller qui soit le plus bas possible et ce, dans l’optique de ne pas faire souffrir leur colonne vertébrale. Plus encore l’alignement avec la tête est maintenu tandis que votre nuque et vos cervicales sont épargnés pour une relaxation qui durera toute la nuit. 

A lire  Le guide complet pour choisir les meilleurs faux cils magnétiques !

En bref, pour des personnes qui affectionnent cette position, ce sont les oreillers plats, souples et très peu volumineux qu’il leur faut.

Pour ceux qui aiment dormir sur le côté, ce sont des oreillers beaucoup plus volumineux qu’il leur faut. Ces oreillers doivent présenter plus de 9 cm d’épaisseur. Le fait est que plus vos épaules ont de l’envergure, plus votre oreiller doit être haut. C’est ce pourquoi, ceux qui aiment dormir sur le côté doivent se laisser tenter par des coussins d’une hauteur conséquente.

Ceux qui aiment dormir sur le dos, doivent eux choisir un coussin un peu moins haut que celui de ceux qui aiment dormir sur le côté. Plusieurs études ont prouvé que ceux qui aiment dormir dans cette position bougent très peu au cours de leur sommeil et dorment donc très bien. Pour ne pas donc gâcher leur sommeil, il faut qu’il choisisse le meilleur oreiller ergonomique.

Comparatif des 10 oreillers ergonomiques les plus vendus du moment

# Aperçu Produit Prix
1 Elviros Oreillers à Mémoire de Forme, Oreillers Ergonomiques pour la Nuque, Oreiller Ergonomique Forme Orthopédique... Elviros Oreillers à Mémoire de Forme, Oreillers Ergonomiques pour la Nuque, Oreiller Ergonomique... 39,99 EUR
2 Elviros Oreillers à Mémoire de Forme, Oreillers Ergonomiques pour la Nuque, Oreiller Orthopédique Anti Douleur,... Elviros Oreillers à Mémoire de Forme, Oreillers Ergonomiques pour la Nuque, Oreiller Orthopédique... 22,39 EUR
3 UTTU Oreiller Ergonomique Cervical à Mémoire de Forme, Oreiller Orthopédique pour la Nuque, Réglable en Hauteur,... UTTU Oreiller Ergonomique Cervical à Mémoire de Forme, Oreiller Orthopédique pour la Nuque,... 46,99 EUR
4 ZenPur - Oreiller Ergonomique Cervical - Oreiller Memoire de Forme Conçu en France & Fabriqué en Europe - Oeko Tex... ZenPur - Oreiller Ergonomique Cervical - Oreiller Memoire de Forme Conçu en France & Fabriqué en... 39,97 EUR
5 RECCI Oreiller Cervical Memoire de Forme, Oreiller Ergonomique et Orthopédique, Orieller Rafraichissant, Anti Douleur &... RECCI Oreiller Cervical Memoire de Forme, Oreiller Ergonomique et Orthopédique, Orieller... 16,49 EUR
6 Fityou Oreiller à Mémoire de Forme,Oreiller Ergonomique,Oreiller Rafraîchissant pour Dormir,Design Double... Fityou Oreiller à Mémoire de Forme,Oreiller Ergonomique,Oreiller Rafraîchissant pour... 45,99 EUR
7 🇫🇷 Lazy Bear Home - Marque Française | Oreiller Memoire Forme Oreiller Ergonomique Cervical Orthopédique |... 🇫🇷 Lazy Bear Home - Marque Française | Oreiller Memoire Forme Oreiller Ergonomique Cervical... 46,99 EUR
8 Joynox Oreiller en Mousse à Mémoire de Forme, Réglable en Hauteur, Oreillers Ergonomiques pour la Nuque, Oreiller... Joynox Oreiller en Mousse à Mémoire de Forme, Réglable en Hauteur, Oreillers Ergonomiques pour la... 44,99 EUR
9 Oreiller Cervicales Douloureuses ✯100 Nuits D'ESSAI✯ (Garantie A Vie) Oreiller à Mémoire de Forme - Soulager... Oreiller Cervicales Douloureuses ✯100 Nuits D'ESSAI✯ (Garantie A Vie) Oreiller à Mémoire de... 39,99 EUR
10 SOLEDI Oreiller Memoire Forme - Coussin Ergonomique Cervical Orthopédique - Oreiller Anti-ronflement - Certifié par... SOLEDI Oreiller Memoire Forme - Coussin Ergonomique Cervical Orthopédique - Oreiller... 18,99 EUR
A lire  Quels sont les conseils pour traiter le myélopathie cervicale ?

Le niveau de fermeté

Ce point est aussi d’une grande importance. Pour bien dormir, il faut se sentir complètement à l’aise. C’est ce qu’ont permis d’apporter les oreillers à mémoire de forme. Ces oreillers ne partagent pas tous le même niveau de fermeté. Certains sont fermes, d’autres mi- fermes ou encore souples. Quel qu’en soit le cas, tout le monde peut être satisfait.

La densité adéquate

La densité adéquate que votre coussin doit avoir est 50 kg/m3. Grâce à celle-ci, votre oreiller s’accommode parfaitement à la forme de votre nuque et la mousse arrive à retrouver sa conformation de départ une fois que vous vous êtes levés. Ainsi, ce sont le bien-être et le confort qui sont maximisés.

La capacité d’entretien

Les oreillers à mémoire de forme ne doivent jamais et bien jamais être mis en machine au risque d’altérer leur capacité. Si tant est que vous avez l’intention de les laver régulièrement, il va falloir forcement choisir un coussin dont on peut changer la housse. Vous pouvez donc limiter la prolifération des acariens si c’est ce que vous devez fréquemment laver votre oreiller.

Le nombre d’heure de sommeil par nuit

Si vous êtes un dormeur légendaire, alors les oreillers à mémoire de forme sont spécialement conçus pour vous. Ils permettent grâce à leur adaptabilité de préserver un sommeil le plus longtemps possible. Ceux qui ont des nuits plutôt courtes peuvent aussi en tirer profit.

Si vous choisissez un oreiller qui soit adapté à votre morphologie, alors celui-ci permettra de réduire les mouvements au cours de la nuit. Le résultat sera donc une optimisation de 24 minutes de sommeil en moyenne par nuit. Pour d’autres personnes, les tissus céramiques peuvent être d’une importance capitale.