Découvrez les biscuits au yaourt sans beurre : une recette facile et rapide

Rien n’est plus réconfortant qu’une fournée de biscuits tout droit sortie du four. Que ce soit pour un goûter, un petit-déjeuner ou tout simplement pour satisfaire une envie gourmande, les biscuits ont toujours la cote. Et pour cause, ils sont délicieux, simples à réaliser et se déclinent à l’infini. Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de biscuits au yaourt sans beurre qui, en plus d’être incroyablement moelleux et savoureux, sont prêts en un clin d’œil.

Pourquoi choisir des biscuits au yaourt sans beurre ?

Si vous cherchez une recette de biscuits sains, simples et rapides à réaliser, ne cherchez pas plus loin. Les biscuits au yaourt sans beurre sont ce qu’il vous faut. Voici pourquoi :

  • Ils sont moins caloriques : En remplaçant le beurre par du yaourt, vous obtenez des biscuits plus légers. Le yaourt apporte de l’humidité aux biscuits sans ajouter de matières grasses saturées. Vous pouvez ainsi vous faire plaisir sans culpabiliser.
  • Ils sont adaptés à une alimentation sans lactose : Si vous êtes intolérant au lactose, ces biscuits sont parfaits pour vous. Il suffit de choisir un yaourt sans lactose pour réaliser cette recette.
  • Ils sont faciles à préparer : Pas besoin d’être un cordon bleu pour réaliser ces biscuits. Avec quelques ingrédients simples et 5 minutes de votre temps, vous pouvez préparer une pâte à biscuits prête à être cuite.
A lire  Réalisez votre Vinaigre de Cidre de Pomme Maison : Un Guide Simple pour une Recette Naturelle et Authentique

La recette des biscuits au yaourt sans beurre

Voici la recette pas à pas pour réaliser ces délicieux biscuits :

Ingrédients :

  • 1 pot de yaourt nature (125 g)
  • 3 pots de farine
  • 1 pot de sucre
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Du sucre glace pour la décoration (facultatif)

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
  2. Dans un saladier, mélangez le yaourt, le sucre et l’œuf jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Ajoutez la farine, la levure et le sel. Mélangez bien.
  4. Formez des boules de pâte de la taille d’une noix et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  5. Aplatissez légèrement les boules de pâte avec le dos d’une cuillère.
  6. Enfournez pour 12 à 15 minutes. Les biscuits doivent être légèrement dorés.
  7. Laissez refroidir les biscuits sur une grille. Si vous le souhaitez, saupoudrez-les de sucre glace une fois refroidis.

Et voilà ! Vos biscuits au yaourt sans beurre sont prêts à être dégustés. Ils se conservent quelques jours dans une boîte hermétique.

Fredo