Quelle est la meilleure caméra de surveillance sans fil en 2022 ?

Dans un monde où l’insécurité règne en maitre, nous éprouvons constamment le besoin de veiller sur nos biens et les personnes à la maison, notamment un bébé avec un babyphone vidéo. Et quoi de mieux pour y arriver que de faire installer des caméras de surveillance dans les recoins de nos maisons ? Ici, nous vous aidons à choisir la meilleure caméra de surveillance sans fil du marché.

Notre sélection des 3 meilleures caméras de surveillance sans fil

À l’origine, les caméras faisaient partie des dispositifs militaires. Ces équipements à la ponte de la technologie permettaient aux militaires en mission de transmettre des images en temps réels à leurs supérieurs pour faciliter le commandement des opérations. Aujourd’hui récupérées à d’autres fins, les caméras de surveillances font partie des équipements de protection des habitations. À ce titre, leur commercialisation, bien que régulée, s’est élargie aux civils qui peuvent désormais s’en procurer sous certaines conditions. Malheureusement, il n’est pas facile d’acheter une caméra de surveillance sans fil sur le marché sans douter de la qualité. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 3 suivants.

Caméra de surveillance sans fil TP-Link tapo : Vision nocturne

Promo
TP-Link Tapo Caméra Surveillance WiFi intérieure 360° Tapo C200, FHD 1080P, vision nocturne, détection de mouvement,...
  • 【FHD 1080P & Pan/Tilt 360°】Caméra surveillance...
  • 【Détection de mouvement et Alarmes】Recevez des...
  • 【Vision nocturne avancée】Même la nuit, la caméra...
  • 【Audio Bidirectionnel】Communiquez à distance et...

caméra de surveillance sans fil TP-Link tapo La caméra de surveillance sans fil TP-Link tapo est pratique pour la sécurité des personnes et des biens. En effet, elle est équipée d’un système de détection de mouvements. Ce qui signifie que lorsqu’il y a des mouvements suspects, vous recevez automatiquement des notifications via l’application Tapo sur votre téléphone. En plus de cela, des effets lumineux sonores se déclenchent afin de dissuader toute tentative de vol. Elle garantit également une bonne vision nocturne dans l’obscurité jusqu’à 10 mètres.

A lire  Les 6 Meilleurs Claviers Gamer Mécaniques : Guide d’Achat 2022

De plus, cet équipement permet de protéger davantage sa vie privée. Il suffit tout simplement d’une activation du mode de confidentialité. Cette caméra de surveillance est compatible avec les périphériques NVR ou NAS tiers parce qu’elle supporte les protocoles ONVIF standard et RTSP. Cette caméra de surveillance sans fil offre une bonne visibilité et la capture de chaque détail avec sa résolution HD 1080P ainsi que son mouvement horizontal jusqu’à 360° et vertical jusqu’à 114°.

Voir la caméra de surveillance sans fil TP-Link tapo

Caméra de surveillance sans fil Imou 2022 : Large couverture

Promo
Imou 2022 Version Caméra Surveillance WiFi Intérieure Caméra 360° Connectée Smartphone 1080P avec Détection...
  • 【FHD 1080P & Pan/Tilt & 360° Couverture】Imou...
  • 【Détection Humaine AI et Alarmes】Imou caméra de...
  • 【Audio Bidirectionnel & Détection de Son...
  • 【Suivi Intelligent et Fonctionne avec Alexa】La...

Caméra de surveillance sans fil Imou La caméra de surveillance sans fil Imou 2022 permet de capture chaque détail. En effet, ce modèle assure une large couverture grâce à sa résolution FHD 1080P, à sa rotation horizontale de 355° et verticale de 80°. Il est aussi doté d’un angle de vision de 118° et d’un objectif large HD de 3.6 mm et de 2mp. Avec son dispositif de vision nocturne, cette caméra de surveillance permet d’enregistrer des vidéos dans l’obscurité jusqu’à une distance de 10 mètres.

Cet appareil High Tech marche aussi avec Alexa et Google Home. Vous pourrez ainsi visionner tous les endroits de votre maison à distance. En outre, cette caméra de surveillance peut jouer le rôle d’un babyphone. Grâce à son microphone et ses haut-parleurs intégrés, elle permet d’échanger avec son bébé ou de calmer ses pleurs en utilisant un casque avec micro. Son système de détection de mouvements avec alarmes est utile pour une dissuasion de personnes malveillantes. Vous pourrez déterminer les zones où ce dispositif peut fonctionner.

A lire  Comment choisir la meilleure TV 4K en 2022 ?

Voir la caméra de surveillance sans fil Imou 2022

Comment choisir une caméra de surveillance sans fil ?

Comme celui d’une montre GPS randonnée, le choix d’une bonne caméra de surveillance sans fil fait appel à certains critères qu’il convient de prendre en compte pour un bon rendement. Il s’agit du type de caméra, de ses fonctionnalités, de la réputation de la marque qui l’a produite ainsi que le prix et les avis des clients.

Le type de caméra de surveillance sans fil

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de caméras de surveillance sans fil. Certaines disposent d’un aimant et peuvent être installées sur une surface métallique comme le coin du portail. Elles sont généralement livrées avec un support métallique pour vous faciliter la tâche. D’autres sont livrées avec des petits clous à viser dans le mur pour une bonne stabilité. On en trouve également sous la forme de ventouse qui colle aisément toutes les surfaces. En outre, certains types de caméra de surveillance sans fil vous offrent des images claires la nuit grâce à leurs propriétés avec possibilité d’enregistrement alors que d’autres, non.

Les fonctionnalités et la réputation de la marque

On dit souvent que la réputation d’une marque est ce qui la précède. Comme dans l’adage « l’habit fait le moine », la réputation de la marque est ce qui atteste de son efficacité auprès des utilisateurs. À cet effet, il est conseillé de mener une petite enquête pour avoir une idée de la meilleure marque du marché. Ce faisant, vous êtes rassuré à moitié de faire un bon investissement en achetant un produit de qualité. En outre, s’intéresser aux fonctionnalités de la caméra de surveillance sans fil, par exemple les enregistrements de séquence, le détecteur de mouvement, la vision nocturne, etc.

A lire  Comment choisir un babyphone vidéo ?

Le prix et l’avis des clients

Bien que pas toujours pris en compte, le facteur prix reste un élément déterminant dans le choix de votre caméra de surveillance sans fil. Il est connu de tous que les produits fabriqués avec soins à partir de matériaux de haute qualité valent plus de billets que ceux ayant été fabriqués avec des matériaux bas de gamme. Par ailleurs, compte tenu de la marque et des fonctionnalités de la caméra de surveillance sans fil, le prix peut varier. Comme avant d’acheter un thermostat connecté, il est recommandé de se rapprocher des utilisateurs du modèle de caméra de surveillance sans fil qui vous intéresse pour avoir une meilleure idée du choix à faire.

caméra de surveillance sans fil

FAQ Caméra de surveillance sans fil : Les questions des internautes

Où acheter une caméra de surveillance sans fil pas chère ?

Vous pouvez acheter une caméra de surveillance sans fil pas cher en faisant confiance aux grandes boutiques spécialisées dans la vente de matériels informatiques de sécurité. Vous y trouverez des équipes de professionnels qui vous aideront à choisir celle qui s’accorde avec votre bourse et vos besoins. Faites également un tour sur le site internet de votre marque préférée pour profiter de ses réductions exceptionnelles. Une autre astuce vise à faire confiance aux grandes boutiques de livraison et d’achat d’article en tout genre et de bonne qualité. À cet effet, le géant Amazon vous attend avec une belle sélection de caméras de surveillance sans fil de qualité à prix imbattables.

Quelle est la meilleure caméra de surveillance sans fil ?

De tous les modèles proposés sur le marché en 2022, la caméra de surveillance sans fil Blink Outdoor est sans doute la plus complète. Elle dispose non seulement d’une autonomie de 2 ans sans avoir besoin de changer les piles sans arrêt, mais est également assez robuste pour résister aux intempéries. De plus, elle sécurise efficacement l’ensemble de votre domicile dans la journée, mais également la nuit. C’est un accessoire facile à installer que vous pouvez coupler avec l’application Blink Outdoor pour voir tout ce qui se passe chez vous où que vous soyez. Sa fonction détection de mouvement vous signale les intrusions.

Article mis à jour le 6 septembre 2022