Pourquoi et comment utiliser le citron pour éliminer les mauvaises odeurs de la maison

La cuisson du poisson ou encore les barbecues que nous faisons de temps en temps ont tendance à laisser des odeurs désagréables à l’intérieur de la maison.

Afin de désodoriser et d’apporter de la fraicheur à l’intérieur, vous pouvez utiliser du citron. Découvrons dans ce guide trois recettes infaillibles à base de citron pour la désodorisation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Murfy (@murfy.fr)

Recettes du citron pour désodoriser la maison

Le citron est un désodorisant naturel et efficace. Pour l’utiliser efficacement, l’une des meilleures est de chauffer 100 cl d’eau dans une casserole. Ajoutez par la suite 25 cl de jus de citron et 40 g de bicarbonate de soude. Remuez le mélange minutieusement et versez-le dans un pulvérisateur.

Pulvérisez alors le mélange dans les pièces de la maison comme la salle de bain, la cuisine et autres surfaces afin d’éliminer les odeurs désagréables.

Une autre astuce consiste à mettre dans une casserole trois litres d’eau et d’ajouter une cuillère et demie de café de vanille avec trois tiges de romarins et trois citrons. Mettez ensuite la casserole au feu jusqu’à l’ébullition. Diminuez ensuite le feu progressivement en ajoutant d’eau à la solution jusqu’à avoir la quantité initiale.

Au bout d’un moment, une odeur plaisante et agréable va se propager dans votre maison.

Appliquez également ses astuces pour déboucher une canalisation.

Recette du citron pour désodoriser la poubelle

Vous pouvez aussi utiliser le citron pour éliminer les mauvaises odeurs de vos poubelles. À cet effet, il vous faut 50 cl de vinaigre blanc distillé, des sacs de congélations, trois citrons et un bac à glaçons. Épluchez d’abord les citrons et coupez-les en petits morceaux.

A lire  Une technique simple et efficace pour retirer une étiquette sans laisser de taches

Ensuite, mettez les glaçons dans un réfrigérateur. Congelez également le vinaigre blanc dans le bac à glaçons puis mettez dans les sacs de congélations le vinaigre blanc congelé de même que les morceaux de citron congelés. Enfin, déposez ces sacs dans la poubelle cuisine 50 litres une fois que la mauvaise odeur commence par se répandre.

Article mis à jour le 23 juin 2022