Quel est le meilleur étendoir à linge mural en 2022 ?

La lessive fait partie des gestes du quotidien. Même si on l’habitude d’utiliser un lave-linge, quand vient le moment du séchage, on a le choix entre divers équipements. L’étendoir à linge mural fait partie des modèles les plus prisés. Il faut dire qu’il a l’avantage de permettre un séchage du linge aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. En été par exemple, vous pourrez le mettre au balcon, sur la terrasse ou dans le jardin pour un séchage rapide du linge. De plus, c’est une solution de séchage écologique. L’utilisation d’un séchoir à linge mural est simple. Cet équipement n’est pas non plus encombrant.

Notre sélection des 3 meilleurs étendoirs à linge mural

Pour sécher votre linge, vous avez le choix entre l’utilisation d’un séchoir électrique et un étendoir à linge mural. La première solution est plus énergivore et plus coûteuse tandis que la seconde vous permet de sécher naturellement vos vêtements sans faire grimper la facture électrique. Voici les meilleurs étendoirs à linge mural qui sont en vogue sur le marché.

L’étendoir à linge mural est une solution écologique que vous devez adopter pour baisser le taux d’utilisation de l’électricité chez vous. En effet, comme l’indique son nom, un étendoir à linge mural est un support que l’on utilise pour étendre ses linges et les sécher naturellement. Vous pouvez l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. Cet équipement de buanderie existe en plusieurs modèles sur le marché. Par ailleurs, il n’est pas aisé de choisir correctement un modèle de bonne qualité. Pour vous aider à mieux vous en sortir lors de l’achat de votre étendoir à linge mural, nous vous proposons ci-dessous le top 3 des meilleurs modèles actuels.

A lire  Une astuce simple et efficace pour raviver un pied d'aloe vera mourant

Etendoir linge Barbantia : Un modèle facile à utiliser

Promo
Brabantia - Séchoir Rotatif WallFix - Etendoir Linge - Antidérapantes - Résistantes aux UV, 24 m - Gain D'espace -...
  • Vous pouvez soigneusement replier votre séchoir...
  • Ses lignes extérieures mesurent 120 cm de long !...
  • Large espace - 24 mètres de cordes à linge, d'une...
  • Bon pour la planète - économies d'énergie et soutien...

L’étendoir à linge Barbantia est le modèle qu’il vous faut pour le séchage de votre linge. En effet, ce modèle présente l’avantage d’être facile à installer. Vous pourrez même l’utiliser dès votre achat. De plus, ce séchoir à linge mural permet de sécher une grande quantité de linge. Cela du fait de ses cordes à linge de 24 mètres de longueur. Ce qui est idéal pour une famille de plusieurs membres. Il faut dire qu’avec cet étendoir mural, il n’y a aucun risque que votre linge se retrouve à terre. Car les lignes d’étendage sont fabriquées avec du matériau de haute qualité. Elles sont également antidérapantes et résistantes aux rayons du soleil.

Ce séchoir rotatif Barbantia est très facile à plier et à déplier. En ce qui concerne l’encombrement, il ne faudrait surtout pas vous inquiéter. Ce modèle offre un gain de place et est parfaitement adapté pour les petits appartements. Il possède aussi un poids de 8 kg. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pourrez facilement ranger cet étendoir à linge mural. Car il est fourni avec une boîte de rangement qui permet de le garder dans les meilleures conditions après utilisation. Ce modèle de séchoir mural va également apporter une touche décorative à votre extérieur avec son coloris argent et son design élégant.

A lire  Quel est le meilleur climatiseur mobile Delonghi en 2022 ?

Voir l'étendoir à linge Barbantia

Comment choisir un étendoir à linge mural ?

Comme un porte clé mural, vous ne pouvez pas acheter un étendoir à linge mural juste sur un coup de tête. Si vous souhaitez miser sur le modèle qui répondra parfaitement à vos attentes, vous devez impérativement vous baser sur quelques critères essentiels pour faire votre choix. Les critères les plus importants à surveiller sont les suivants.

Les dimensions et l’organisation de l’étendoir à linge mural

Les dimensions et l’organisation générale d’un étendoir à linge mural doivent être prises en compte. En principe, un étendoir à linge mural est un accessoire qui bouffe de l’espace. À cet effet, vous devez impérativement tenir compte des dimensions de votre logement afin de trouver le bon modèle. L’espace disponible dans votre pièce ou domicile doit donc être le facteur déterminant sur lequel vous devez vous appesantir. Si vous disposez d’un petit appartement ou studio, vous devez opter pour un modèle moins encombrant et moins imposant. Par contre, si c’est pour sécher les linges de toute la famille, misez sur un modèle plus long et plus robuste.

Le type de fixation et la qualité générale

Le type de fixation d’un étendoir à linge mural est un aspect très important qu’il ne faut pas négliger au moment du choix. Si vous avez une résidence restreinte, le bon choix du type de fixation vous fera économiser de l’espace. Les modèles qui se fixent en hauteur (sur un mur ou sur un plafond) sont recommandés pour les personnes ayant moins d’espace chez eux. Les étendoirs à linge mural ajustable ou modulable vous offrent quant à eux plus de possibilités. Ensuite, il faudra faire attention à la qualité de l’équipement. Pour éviter tout risque de souillure, évitez les modèles dont les fils sont en acier.

A lire  Quelle est la meilleure brosse WC silicone en 2022 ?

Le prix et l’avis des clients

La prise en compte du prix de vente d’un étendoir à linge mural est aussi importante que l’ensemble des autres critères susmentionnés. Les modèles les moins fiables sont souvent vendus au plus bas prix du marché. Toutefois, cela ne signifie pas que tous les étendoirs à linge mural les plus coûteux sont à privilégier. Fiez-vous à un comparateur de prix en ligne afin de savoir le budget minimum à prévoir pour l’acquisition d’un étendoir de qualité. De plus, comme pour acheter un porte serviette sur pied, faites un tour sur les différentes plateformes de vente en ligne afin de lire les avis des clients à propos de chaque modèle.

étendoir à linge mural

FAQ Étendoir à linge mural: Les questions des internautes

Où acheter un étendoir à linge mural pas cher ?

Il y a aujourd’hui une multitude de revendeurs qui propose des étendoirs à linge mural sur le marché. Cependant, certains ont tendance à être plus chers que d’autres. Le meilleur endroit pour acheter un étendoir à linge mural à un prix raisonnable c’est internet. Avec la floraison de nouvelle plateforme de vente en ligne, les articles tels que les étendoirs à linge mural sont beaucoup moins chers en ligne. Vous trouverez par exemple sur le site officiel de Rakuten Amazon ou Cdiscount des étendoirs à linge mural de toutes les catégories et marques à bas prix.

Quel est le meilleur étendoir à linge mural ?

L’étendoir à linge mural Leifheit est à l’heure actuelle le meilleur modèle sur le marché. Ce modèle pliable est très réputé pour sa praticité. Vous pouvez facilement l’installer partout dans la maison, que ce soit au-dessus de la machine à laver, sous la douche ou encore sur la terrasse. Il dispose de 8 mètres de barres de 90 cm. De ce fait, cet étendoir est capable de vous fournir une surface de séchage pouvant s’étendre sur 7, 20 mètres en moyenne. C’est l’accessoire parfait pour le séchage des petits linges.

Promo
Leifheit Séchoir mural Telegant 72 Protect, sèche linge dépliable avec 8 barres de 90 cm, étendoir à linge robuste...
  • Séchoir à linge pliable - Pratique, le séchoir peut...
  • Grande surface - Grâce à ses 8 barres de 90 cm, il...
  • Matériau robuste - Cet étendoir à linge est fait à...
  • Repliable facilement – Le système très simple de...