Ces techniques de grand-mère incontournables en cuisine

Comme vous le savez certainement les grands-mères ont ce talent de cuisiner des repas exquis dont elles seules ont le secret. Peu de personnes connaissent ces techniques culinaires qui sont pourtant très efficaces.

Découvrez à travers cet article quelques astuces de grand-mère à absolument maîtriser en cuisine.

Pour préparer une délicieuse vinaigrette

Réaliser une vinaigrette chez soi avec un blender chauffant est mieux qu’acheter la vinaigrette vendue dans les supermarchés. Vous avez sûrement l’habitude de faire votre vinaigrette sans tenir compte de l’ordre des ingrédients. La petite astuce de grand-mère conseille de mettre le sel, le poivre, le vinaigre, la moutarde et enfin l’huile d’olive, dans cet ordre-là.

Cela permettra au sel de mieux être dissout grâce au vinaigre et d’obtenir par ailleurs un mélange homogène.

Pour éviter le débordement de l’eau lors des préparations

Vous avez certainement eu à vivre cette situation où l’eau déborde la casserole lorsque vous cuisinez des pâtes. En quelques secondes de distraction seulement votre plaque de cuisson devient humide. Pour dorénavant éviter cette situation, utilisez la cuillère en bois. Déposez-la sur votre casserole pendant la cuisson des pâtes.

Lorsque l’eau va vouloir déborder, la matière poreuse de la cuillère l’attirera. C’est une technique de grand-mère simple pour faire cuire vos pâtes en toute tranquillité.

Pour rendre les endives moins amères

Pour garder la forme et toujours être en bonne santé, il est conseillé de consommer des endives préparées avec un Babycook Duo. Ces légumes sont délicieux, surtout lorsqu’elles sont accompagnées de gratin ou de jambon. Toutefois, de nombreuses personnes n’aiment pas en consommer, car ils ont un goût amer. Il est quand même possible de leur retirer cette saveur.

A lire  Pourquoi choisir le Taurus Alpatec, Ventilateur colonne BABEL RC?

Pour la petite ruse de grand-mère, il suffit d’ôter le petit cône qui se trouve à la base de l’endive, simple et efficace n’est-ce pas !