Quelle est la meilleure imprimante laser en 2022 ?

Les imprimantes à jet d’encre sont de moins en moins utilisés au profit des imprimantes laser. Il faut savoir que les entreprises utilisent l’imprimante laser pour diverses raisons. En premier lieu, cet appareil offre une meilleure qualité d’impression. Aussi, la vitesse d’impression ou débit d’impression de cet équipement de bureau est aussi élevé. Simple à utiliser, cette imprimante multifonction laser a également une longue durée de vie.

Pour les grandes ou les petites entreprises, acheter une imprimante laser couleur est une excellente idée. Mais attention, votre choix ne doit pas se faire n’importe comment. Certes, il existe plusieurs imprimantes laser en vente, mais toutes ne répondront pas à vos attentes et à votre budget.

Notre sélection des 3 meilleures imprimantes laser en 2022

Cet article a été rédigé par un professionnel du domaine du matériel informatique. La sélection des meilleures imprimantes laser s’est faite en tenant compte des meilleures ventes, des critiques des clients, du rapport qualité-prix… En outre, nous ne sommes en partenariat avec aucune marque d’imprimante laser pour faire sa promotion. La fiabilité de nos avis ne souffre d’aucun doute.

Quelles sont les caractéristiques d’une imprimante laser ?

L’invention de l’imprimante laser remonte à 1969. Cet équipement informatique a été inventé par un ingénieur américain du nom de Gary Starkweather. Il envisageait de faire l’impression d’une image sur un tambour de copieur. Par la suite, son transfert devrait être fait sur papier en utilisant des lasers. Cet accessoire informatique a été créé dans le but d’offrir une rapidité d’impression. Il marche à l’aide d’un faisceau laser. L’imprimante laser permet d’imprimer des tableaux, des graphiques, des documents textes…

Canon i-Sensys : Une imprimante laser premium

Canon i-SENSYS MF641CW Laser 18 ppm 1200 x 1200 dpi WiFi - Multifonctions (Laser, Impression Couleur, 1200 x 1200 dpi,...
  • Canon I-Sensys MF641Cw; technologie d'impression: Laser
  • Impression: impression couleur; résolution maximale:...
  • Blanc

Avis imprimante laser Canon i-SensysCette imprimante Canon laser est recommandée pour ceux qui sont exigeants sur la qualité. Ce modèle est parfaitement adapté pour un usage professionnel ou personnel. Cela du fait de son impression couleur qui dispose d’une résolution maximale de 1200 x 1200 DPI.

Il s’agit également d’une imprimante multifonction Canon qui va vous permettre de réaliser différentes tâches. Par exemple, la numérisation, la photocopie, l’impression recto-verso

En outre, cette imprimante laser Canon est simple à utiliser. Elle est équipée d’un écran tactile qui facilite sa prise en main. Il est également possible de l’utiliser à distance à travers le réseau Wifi.

Un autre avantage de ce modèle est que vous avez la possibilité d’installer plusieurs périphériques. Cela du fait de sa connectivité Wi-Fi et USB 2.0. La connexion peut se faire avec ou sans fil. Cette imprimante garantit un volume d’impression important.

En dépit de sa bonne qualité d’impression, il faut reconnaître que le prix de cette machine est plus élevé que certains modèles. Il convient surtout aux entreprises ayant un gros budget. De plus, on lui reproche ses difficultés d’utilisation avec le système d’exploitation Linux.

Voir l'imprimante laser Canon i-Sensys sur Amazon


Imprimante laser Samsung Xpress : Un meilleur rapport qualité prix

Samsung Xpress SL-C430 W Imprimante Laser, WiFi (18 ppm)
  • HP Samsung Xpress SL-C430W. Technologie d'impression:...
  • Couleur
  • Nombre de cartouches d'impression: 4
  • Cycle de service (Maximum): 20000 pages par mois

Avis imprimante laser Samsung XpressL’imprimante laser Samsung Xpress se distingue par sa rapidité d’impression. En effet, il est capable d’imprimer 20 pages par minute. Ce qui est très avantageux pour les entreprises qui souhaitent gagner du temps.

A lire  Quel est le meilleur destructeur de documents ?

Ce modèle est également ergonomique, solide et durable. Son principal avantage est son bon rapport qualité prix. Il convient aux petites entreprises et aux particuliers qui ont un budget serré.

Par contre, il faut dire que les fonctionnalités de cette imprimante laser sont limitées. L’impression recto-verso automatique ainsi que le Wifi ne sont pas disponibles.

Voir l'imprimante laser Samsung Xpress sur Amazon


Imprimante laser Brother MFC-L3750CDW : Une marque reconnue mondialement

Promo
Brother MFC-L3750CDW Multifonctionnel LED A4 2400 x 600 DPI 24 ppm
  • Multifonction compact 4 en 1 Wi-Fi et LAN
  • Écran tactile couleur 9, 3 cm
  • Imprimez même depuis des appareils mobiles grce à...
  • Fabricant: 3 an(s)

Avis Imprimante laser Brother MFC-L3750CDWCette imprimante Brother comme tous les modèles de cette marque est appréciée pour ses bonnes performances. L’utilisateur sera satisfait de la qualité d’impression de cet appareil. Il va également apprécier la qualité de l’impression photo.

En outre, cette imprimante laser peut se connecter à plusieurs périphériques filaires et sans fil. Car elle est dotée de connexions Wifi, USB et LAN.

Les nombreuses fonctionnalités de ce modèle seront également appréciées. Il peut numériser, photocopier et imprimer. Cette imprimante laser Brother peut également faire la télécopie.

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante laser performante, alors nous vous recommandons ce modèle sans hésiter.

Voir l'imprimante laser Brother MFC-L3750CDW sur Amazon


Imprimante laser Brother HL-L3270CDW : Un prix pas cher

Promo
Brother HL-L3270CDW Imprimante Laser - Couleur - Silencieuse 47db - Fonction NFC -256 Mo - 18ppm - Airprint
  • Vitesse d'impression rapide jusqu'à 24 pages par...
  • Bac papier de 250 feuilles
  • Impression recto-verso automatique
  • Écran tactile couleur intuitif de 6,8 cm

Avis Imprimante laser Brother HL-L3270CDWCette imprimante Brother vous fait gagner du temps lors de vos impressions. Elle possède une rapidité d’impression pouvant atteindre 24 pages par minute en couleur et en noir.

La facilité d’utilisation de ce modèle de la marque Brother est un gros avantage. Il est équipé d’un écran LCD couleur 6,8 cm qui assure une prise en main facile. Grâce à cet appareil, vous allez bénéficier d’impressions couleurs de qualité avec une résolution d’impression pouvant aller jusqu’à 2 400 Dpi. Elle marche aussi avec la technologie LED.

Soyez certain qu’avec cette imprimante laser Brother, vous allez faire des économies. Avec ses 4 toners dont un toner noir, un cyan, un jaune et un magenta, pouvant réaliser 1000 pages chacun.

De plus, cette imprimante saura répondre aux besoins de votre entreprise. Elle propose la fonction NFC et l’impression recto-verso automatique. A partir de votre tablette ou de votre smartphone, vous pourrez aussi effectuer l’impression directe.

Une autre qualité de cette imprimante laser couleur est son faible niveau sonore. C’est un modèle silencieux avec ses 47 dB.

Voir l'imprimante laser Brother HL-L3270CDW sur Amazon


HP Laserjet Pro M28w : Une imprimante laser aux multiples fonctionnalités

HP LaserJet Pro M28w Imprimante Laser tout en un - Monochrome (Photocopie, Scan, Impression, A4, HP Smart, AirPrint,...
  • Le choix idéal pour les professionnels et le...
  • La qualité sans compromis : Imprimez, numérisez et...
  • Taille réduite : Une imprimante multifonction LaserJet...
  • Boostez votre productivité avec HP Smart App :...

Avis imprimante laser HP Laserjet Pro M28wCette imprimante laser HP offre une bonne vitesse d’impression. Elle peut aller jusqu’à 18 pages par minute. Aussi, avec ce modèle, il est tout à fait possible de faire une impression à distance via le réseau Wifi. Il suffit tout simplement d’utiliser Airprint sur son téléphone. En outre, il faut reconnaître que cette imprimante HP est facile à utiliser et à installer. Même pour une première utilisation, vous parviendrez à la manipuler facilement. La performance sera au rendez-vous lors de l’utilisation de cet outil informatique. Un autre avantage de ce type d’imprimante est son prix abordable. Pour les petits budgets, cette imprimante laser sera une bonne affaire. En revanche, le principal reproche fait à ce modèle est qu’il est monochrome.

A lire  Comment trouver un forfait mobile à moins de 5 euros ?

Voir l'imprimante laser HP Laserjet Pro M28w sur Amazon


Comment choisir une imprimante laser ?

L’imprimante laser est un outil qui est aussi bien utilisé par les petites entreprises, les grandes ainsi que les personnes exerçant les professions libérales. Si auparavant, ces imprimantes étaient volumineuses et prenaient assez de places, ce n’est plus le cas de nos jours. En effet, les marques fabriquent de plus en plus des imprimantes lasers avec une taille compacte et peu encombrante.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une imprimante laser, il est essentiel de ne pas vous engager n’importe comment. Avant toute chose, il est nécessaire de tenir compte de vos besoins et de faire un comparatif. En plus de cela, vous devez regarder certains critères pour choisir la meilleure imprimante laser.

La connectivité

Il s’agit d’un élément essentiel à prendre en compte lors de l’achat de votre imprimante laser. Le choix de la connectivité va surtout dépendre de l’utilisation de cette machine. Par exemple, pour une utilisation de l’imprimante à distance ou avec plusieurs personnes, il est préférable d’opter pour un modèle avec une connectivité Wi-Fi. Ce qui va permettre à plusieurs individus de se connecter là-dessus pour faire des impressions. De plus, vous pourrez réaliser une impression à partir de votre smartphone ou de votre tablette. Ce qui va faciliter le stockage de vos scans dans le cloud. Néanmoins, au cas où votre PC hybride ou classique doit se trouver à côté de votre imprimante pour faire des impressions, il est mieux de choisir un modèle avec port USB.

Meilleure imprimante laser

La rapidité d’impression

La vitesse d’impression est différente d’une imprimante laser à une autre. En général, cet appareil propose 3 vitesses d’impression : Brouillon, Noir et Blanc et Couleur. Il est recommandé d’être vigilant parce que les marques affichent le plus souvent des informations erronées concernant la vitesse d’impression. Pour vérifier qu’une imprimante laser dispose d’une bonne vitesse d’impression, vous devez vous assurer qu’elle est certifiée « ISO ». En plus de cela, il faudrait faire une division de la vitesse mentionnée par le fabricant par 2 ou 3 pour avoir la rapidité d’impression moyenne de ce modèle.

Le coût par page

L’utilisation d’une imprimante laser peut être coûteuse surtout si vous ne tenez pas compte du coût par page lors de votre achat. Car il faut le reconnaître les toners et les cartouches d’encre ont des prix élevés. Il arrive également que les fabricants réduisent également les frais par page dans le but d’inciter les entreprises à acquérir leurs machines. La meilleure solution est de choisir une imprimante laser multifonction qui est fournie avec des cartouches d’encre génériques. Les coûts par page de vos impressions seront considérablement réduits. Par ailleurs, pour dépenser, il est recommandé de choisir une imprimante laser qui comprend des cartouches de couleurs séparées.

La résolution

Si vous voulez obtenir une qualité d’impression irréprochable, il est nécessaire de prendre en compte la résolution. Cette précision ou résolution dépend surtout de la couleur d’impression. Pour une impression laser couleur, la résolution minimale doit être de 800 ppp. Pour une impression en noir et blanc, la résolution minimale doit être d’environ 600 ppp. Pour une impression photo, il est préférable de choisir une résolution de 1 200 Dpi. Petit conseil, l’imprimante jet d’encre est plus adaptée pour l’impression photo.

Imprimante laser pas chère

FAQ Imprimante laser : Les questions des internautes

Acheter une imprimante laser est une bonne idée. Mais, il faut dire que beaucoup de personnes et d’entreprises ne voient toujours pas l’utilité de ce matériel informatique. Le plus souvent, cela est lié au fait qu’elles n’ont pas assez d’informations sur cet outil. Notre série de questions et réponses va permettre d’avoir le maximum d’informations sur ces consommables.

Comment choisir ses cartouches toner d’imprimante laser ?

Il est vrai qu’il est important de tenir compte des critères plus haut pour le choix de la meilleure imprimante laser. Mais il ne faut pas non plus négliger les accessoires qui contribuent au bon fonctionnement de cet outil informatique comme les cartouches. Le prix des toners diffère selon les modèles. Il est préférable d’opter pour des cartouches d’encre qui ont un meilleur rapport qualité prix.

Toners de marque ou toners compatibles ?

Le choix est le plus souvent cornélien entre les toners compatibles et les toners de marque. Le principal avantage des toners compatibles est leur prix abordable. Par contre, leur installation n’est pas facile. En plus de cela, ces modèles peuvent abîmer votre imprimante. Quant aux toners de marque, ils sont de meilleure qualité et assure une excellente qualité d’impression. Cependant, leur prix est onéreux.

A lire  Quel est le meilleur clavier ordinateur sans fil en 2022 ?

Guide d'achat imprimante laser

Combien coûte une imprimante laser ?

Le prix d’une imprimante laser dépend de plusieurs éléments tels que la marque, le modèle, les fonctions… Les modèles d’entrée de gamme coûtent en moyenne 50 euros. Leurs fonctions sont limitées et elles ne sont pas durables. Quant aux modèles haut de gamme, leur prix peut atteindre 300 euros. il s’agit généralement des modèles de marque connue comme HP, Brother, Canon… Ils sont performants, faciles à utiliser, ont différentes fonctionnalités et durables. Votre choix doit être fait en fonction de vos besoins et de votre budget. Il faudra surtout privilégier une imprimante laser qui a un meilleur rapport qualité prix.

Quelle est la vitesse d’impression d’une imprimante laser ?

La vitesse d’impression d’une imprimante laser s’exprime en ppm ou pages par minute. Elle concerne le nombre de pages que la machine peut imprimer. Les modèles haut de gamme sont capables d’imprimer 30 pages par minute en couleur.

Comparatif imprimante laser

Combien consomme une imprimante laser ?

Certaines imprimantes laser consomment assez d’énergie. Raison pour laquelle il est recommandé d’être vigilant lors de l’achat de ce matériel informatique de sa consommation d’énergie. Il est mieux d’opter pour un modèle qui est économe en énergie. En outre, le niveau sonore de l’imprimante laser est important, Il est préférable de choisir un modèle silencieux avec un niveau sonore inférieur à 50 dB.

Pourquoi acheter une imprimante laser ?

Les raisons d’acheter une imprimante laser sont multiples. Cet appareil a un grand débit d’impression. Ce qui permet d’imprimer de grandes quantités de documents en très peu de temps. Car elle peut contenir parfois plus de 1000 feuilles. En outre, la qualité d’impression est meilleure. Il est également possible de brancher plusieurs périphériques sur cette imprimante. Vous pourrez ainsi faire des impressions à partir de votre smartphone ou de votre tablette. La longévité de cet accessoire informatique est un gros avantage. Il pourra vous servir durant plus de 5 ans. L’utilisation de l’imprimante laser est ergonomique. Elle est particulièrement adaptée aux petites et aux grandes entreprises.

Les 5 imprimantes laser les plus vendues en 2022

Pourquoi choisir une imprimante laser couleur multifonction ?

Dans certains secteurs d’activité, il est vrai que vous devez imprimer des documents à grande échelle sans pour autant renier une seule seconde sur la qualité de vos impressions. Si vous êtes dans une telle situation dans votre entreprise, il y a de fortes chances que vous deviez vous équiper d’une imprimante de qualité qui pourra faire le travail. Au moment de faire votre choix, il est possible que vous hésitiez sur le type d’imprimante à choisir. En règle générale, pour imprimer des documents de qualité et en nombres importants, vous pouvez vous tourner vers une imprimante laser couleur multifonction. Pour en savoir plus sur le sujet, vous êtes au bon endroit.

Des impressions de qualité au meilleur prix

Quand vous devez imprimer des centaines de documents par semaine, cela peut vite devenir un véritable casse-tête si vous décidez d’externaliser les impressions. De plus, il est possible que cela pèse à la longue sur votre trésorerie. Pour vous libérer de certaines contraintes, et profiter d’un meilleur rapport qualité-prix, il est conseillé d’imprimer tous vos documents à l’aide d’une imprimante laser couleur multifonction.

De cette manière, en vous tournant vers ce type d’équipement, vous pourrez imprimer de gros volumes tout en gardant une excellente qualité d’impression. De quoi vous rassurer pour l’impression de vos prochains documents.

Gagner du temps

Avant d’acquérir une telle imprimante, il est vrai que vous passiez beaucoup de temps à imprimer vos documents et cette tâche était particulièrement chronophage. Pour vous libérer du temps et imprimer vos documents plus rapidement, vous avez tout intérêt à vous tourner vers une imprimante laser couleur multifonction. Ainsi, il y a fort à parier que vous pourrez imprimer une dizaine de pages à la minute. De quoi vous libérer du temps dans vos tâches quotidiennes.

Article mis à jour le 21 septembre 2022