Quelle est la meilleure perceuse filaire en 2022 ?

Lorsqu’on est passionnée de bricolage, on est toujours à l’affût des nouveaux appareils qui permettent d’obtenir un bon résultat en un temps record. L’arrivée de la perceuse filaire a permis de regrouper la majorité des besoins en un seul outil polyvalent. Elle vous sera d’une grande utilité dans vos tâches de rénovation.

Notre sélection des 3 meilleures perceuses filaires

La perceuse à fil est un type de perceuse qui permet à la fois de percer, de poncer, ou de visser plusieurs éléments. Elle peut être utilisée sur du verre, du bois, du plâtre, et même sur du béton. Cet appareil possède une puissance suffisante pour être utilisé sur des éléments compacts à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles proposés par différentes marques. Mais on a tôt fait de se tromper dans son choix quand on ne s’y connait pas vraiment. Pour vous aider nous vous proposons notre sélection des 3 meilleures perceuses filaires en 2022.

Comment choisir une perceuse filaire ?

Rien ne vaut une perceuse filaire de bonne qualité. Elle vous facilite la vie et vous permet de fournir moins d’efforts pour avoir le résultat recherché. Avec un tel appareil, vous aurez plus de plaisir à rénover les pièces de votre maison. Découvrez les points à considérer avant de choisir sa perceuse à fil.

La puissance et les accessoires de la perceuse filaire

Comme lors du choix d’une décapeuse thermique, soyez rigoureux sur la puissance. Cette caractéristique de la perceuse filaire est évaluée en watts. En moyenne, un modèle performant possède entre 500 W et 1300 W de puissance. Les tâches complexes sont plus exigeantes et nécessiteront une plus grande puissance. La puissance à choisir doit donc être proportionnelle aux types de matériaux sur lesquels l’appareil sera utilisé. En terme d’accessoires, vous aurez pas mal de choix à faire. En achetant un modèle doté de différentes mèches (mèches à béton, mèche à bois,..), vous aurez plus de facilité à l’utiliser un peu partout sans vous soucier des potentiels risques. La brosse métallique, la fraise et le mélangeur sont aussi des accessoires complémentaires utiles.

Les réglages et dispositifs de sécurité

Comme avec une ponceuse orbitale, pour des performances optimales de la perceuse filaire, il faut bien qu’elle ait plusieurs réglages en option. Avant de commencer à utiliser l’outil, vérifiez si la mèche est compatible à la pince au bout de la perceuse (mandrin). Le manuel d’utilisation devrait vous préciser les correspondances pour ne pas endommager l’outil. Assurez-vous que le modèle de vote choix dispose de plusieurs réglages pour vous permettre de choisir  la vitesse et l’intensité de la tâche à accomplir. L’utilisation d’un appareil électrique nécessite un certain nombre de bonnes garanties sécuritaires. Une poignée latérale est indispensable pour éviter les torsions du foret et pour permettre d’avoir un appui sécurisant pour vos mains.

La qualité générale et l’avis des clients

La perceuse filaire a a priori une meilleure longévité. Elle tombe moins vite en panne et apporte plus de satisfaction aux utilisateurs. Pour que votre modèle puisse vous servir longtemps, vous devez vous assurer qu’elle soit de bonne qualité. Il faut qu’elle soit assez maniable et assez puissante pour vous aider à satisfaire vos besoins sans vous mettre en danger. Pour êtes sûr de votre décision, vous devez consulter les avis des bricoleurs ayant déjà acheté le modèle de votre choix. Vous trouverez ces avis dans les commentaires sur les plateformes de vente.

perceuse filaire

FAQ Perceuse filaire : les préoccupations des internautes

Où acheter une perceuse filaire pas chère ?

Après avoir choisi la bonne perceuse filaire, le prix peut représenter la principale contrainte. Pour ne pas être limité par votre budget, vous pouvez acheter une perceuse d’occasion dans un magasin de bricolage de votre ville. C’est un appareil assez répandu, vous n’aurez donc pas du mal à l’acheter à un prix abordable. Vous trouverez également de nombreux modèles à bons prix sur des plateformes de vente comme Amazon. Certains sites proposent également des comparatifs pour faciliter le choix des clients. Avec des recherches approfondies, vous trouverez la perceuse filaire qui cadre avec vos besoins et votre budget.

Quelle est la meilleure perceuse filaire ?

Vous voulez une perceuse filaire passe-partout qui tiendra sur plusieurs années ? Optez alors pour la perceuse Bosh à percussion filaire Universalimpact 800. Elle dispose d’un moteur de 800 W pour effectuer différents travaux sur des briques et du bois tendre ou dur. L’appareil est livré avec plusieurs accessoires et est facile à utiliser pour les débutants. Elle est conçue avec un détecteur kickback qui permet d’éviter de casser les poignets. Vous disposerez aussi de 18 embouts de vissage, de 5 mèches, 6 forets pour les matériaux au carbure et de 11 autres forets pour les métaux. Avec ces différentes caractéristiques, cet outil vous apportera satisfaction.