Les 2 meilleurs décapeurs thermiques

À gaz ou électrique, un décapeur thermique est principalement utilisé pour décaper les peintures et dégeler les canalisations. Les modèles de décapeur thermique en vente sur le marché sont légion. Découvrez dans cet article les deux meilleurs modèles actuellement commercialisés ainsi que comment faire le bon choix.

Le décapeur thermique Black+Decker KX2200K-QS

décapeur thermique Black+Decker KX2200K-QS

Le décapeur thermique Black+Decker KX2200K-QS est assurément l’un des modèles de décapeur thermique qui sont en vogue cette année. C’est un appareil ultra résistant qui a su conquérir les pros et même les débutants passionnés du bricolage. La puissance de son moteur estimé à 2000 W est un atout indéniable qui rend ce décapeur thermique plus performant. De ce fait, il peut être utilisé pour enlever de manière efficace les peintures et les vernis.

De même, le décapeur thermique Black+Decker KX2200K-QS peut servir à desserrer des vis rouillées et décongeler des canalisations. La polyvalence de ce décapeur thermique est aussi un atout que l’on ne retrouve pas nécessairement au niveau des autres modèles disponibles sur le marché. En outre, l’accessoire a un variateur de température de 65 à 650 °C et deux positions de débit d’air qui lui permet de s’adapter à toutes les situations et tâches.

Voir le décapeur thermique Black+Decker KX2200K-QS

Le décapeur thermique Seekone

décapeur thermique Seekone

En fonction de la complexité de vos travaux de décapage, vous aurez certainement besoin de différente température. Ainsi, un pistolet thermique qui jouit d’une seule température ne pourra pas vous aider dans plusieurs situations. Le décapeur thermique Seekone vous aidera à remédier à ce défaut, car il dispose de deux vitesses de flux d’air et six plages de cadran de température qui vous permettront de travailler sans contrainte dans toutes les circonstances.

Puisque le décapeur thermique Seekone est principalement conçu à base de plastique ABS, du nylon et d’acier inoxydable, il peut résister aux hautes températures. Vous pouvez donc travailler sans crainte. Il a également un dispositif de sécurité intégré qui vous protège contre le surchauffage tout au long de l’utilisation. Ce modèle de décapeur thermique est capable d’atteindre la barre de 600 °C en peu de temps. Il faut aussi souligner qu’il est accompagné de six accessoires polyvalents et utiles.

Voir le décapeur thermique Seekone

Comment choisir un décapeur thermique ?

Un décapeur thermique, comme une perceuse Bosch, ne s’achète pas sur un coup de tête. Vous devez tenir compte de certains critères importants au moment de l’achat. La plage de température, les accessoires fournis à l’achat et la qualité générale du produit sont les principaux critères qui fondent le bon choix.

La plage de températures

Vous avez intérêt à choisir le décapeur thermique qui vous aidera convenablement dans vos tâches quotidiennes. Pour y parvenir, le premier critère que vous devez considérer au moment du choix c’est la largeur de la plage de température des différents modèles. A priori, lorsque le décapeur thermique dispose d’une plage de température qui est assez large dans les options de réglage, cela vous confère une précision chirurgicale dans les travaux que vous effectuez. Si vous êtes un professionnel (un peintre par exemple), vous avez besoin d’un décapeur dont la température d’utilisation peut atteindre au minimum 600 °C.

Les accessoires fournis avec le décapeur thermique

Il faut souligner au passage que les décapeurs thermiques sont toujours accompagnés de plusieurs accessoires dont vous aurez besoin pour réaliser vos travaux. Ainsi, vous devez vérifier si le modèle que vous voulez acheter est doté d’un radoir qui vous permettra de racler et de chauffer simultanément les surfaces. Un bon décapeur thermique doit être vendu avec une buse coudée, une buse réflectrice, une buse de réduction et une buse à couper pour faciliter la réalisation des tâches. En plus de ces accessoires de base, votre décapeur thermique doit impérativement avoir une poignée ergonomique, un sac de transport et une option de surchauffage.

La qualité générale et l’avis des clients

Quelle que soit la forme de décapeur thermique que vous voulez acheter (à gaz ou électrique), ne choisissez qu’un modèle de qualité. Comme avec une chaussure de sécurité, c’est ce qui vous permettra de réaliser vos travaux de bricolage en toute sérénité. Un équipement de mauvaise qualité impactera à coup sûr le résultat final que vous obtiendrez. Certains fabricants font l’effort de proposer des décapeurs thermiques de grande qualité. Pour les découvrir, vous devez aller sur internet et lire les avis des internautes sur les différentes marques. Cela vous aidera à choisir le meilleur modèle ainsi que la meilleure marque.

décapeur thermique

FAQ Décapeur thermique : Les questions des internautes

Comment utiliser un décapeur thermique ?

Le décapeur thermique produit une forte chaleur qui se charge de décoller la peinture sur un support. L’utilisation de cet appareil est d’un point de vue technique simple à maîtriser même par un novice du bricolage. La première étape d’utilisation consiste à sélectionner la buse du décapeur thermique. En réalité, le choix de la buse s’effectue en fonction des diverses surfaces à décaper. Ensuite, procédez à la préparation du décapage. Au cours de cette étape, vous devez porter des équipements de sécurité dont : les gants, lunettes, masque etc. Enfin, éteignez l’appareil, attendez qu’il se refroidisse et nettoyez la buse avec des papiers absorbants.

Quel est le meilleur décapeur thermique ?

De nombreux modèles de décapeur thermique sont proposés sur le marché. Mais attention, tous ne sont pas de bonne qualité. En suivant nos conseils, il est possible de trouver un décapeur thermique qui réponde à vos exigences. Sinon, actuellement, le meilleur de tous les modèles proposés par les différentes marques, c’est le décapeur thermique Black+Decker KX2200K-QS. En plus de détenir un moteur puissant et robuste, cet appareil a un design qui facilite son utilisation. Le dispositif est également accompagné de plusieurs équipements utiles. Les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges à son propos.

Comparatif décapeur thermique 2022 : Le top 3