Les 2 meilleures perceuses sans fil

Que vous soyez un passionné du bricolage ou un professionnel des métiers manuels, vous avez besoin de vous doter de quelques outils spécifiques pour effectuer vos travaux. La perceuse sans fil fait sans aucun doute partie des outils indispensables dont vous aurez besoin. Voici les deux meilleurs modèles qui sont actuellement en vogue.

La perceuse sans fil Black+Decker BDCDC18BAFC-QW

perceuse sans fil Black+Decker BDCDC18BAFC-QW

La perceuse sans fil Black+Decker BDCDC18BAFC-QW est une nouvelle génération de perceuse qui s’est peu à peu imposée sur le marché ces dernières années. C’est un accessoire de bricolage qui est doté de quatre-vingts équipements de pointe. Elle vous permettra donc de travailler aisément sur plusieurs matériaux à l’instar du métal, du bois, etc. Ces équipements qui accompagnent cette perceuse sans fil la rendent exploitable dans plusieurs positions avec une facilité impressionnante.

La perceuse sans fil Black+Decker BDCDC18BAFC-QW est également une perceuse-visseuse de 18 V. Son couple de serrage maximal est de 30 Nm et sa vitesse de tour est estimée à 650 tours par minute. Ces caractéristiques font de l’appareil l’un des modèles les plus complets du marché. Pour permettre aux utilisateurs d’utiliser la perceuse sur une longue période, le fabricant l’a équipé de deux bactéries Lithium Ion rechargeables. Elle a également une bonne pression acoustique de 65,2 dB(A).

Voir la perceuse sans fil Black+Decker BDCDC18BAFC-QW

La perceuse sans fil Hychika

perceuse sans fil Hychika

Équipée d’un couple maximal de 30 N.m pour les vis, la perceuse sans fil Hychika peut être utilisée pour la réalisation de différents travaux de perçage puisqu’elle dispose 21 réglages. Elle intervient principalement pour les travaux de tournevis et de perçage du bois, du métal, du plastique, etc. En fonction de votre environnement de travail et la difficulté de la tâche, il y a possibilité de choisir différentes vitesses de sortie sur la machine.

En effet, la perceuse sans fil Hychika dispose de deux vitesses variables qui facilitent son utilisation. Avec sa bactérie au lithium de 12 V 1500 mAh, la perceuse peut se charger rapidement en une heure maximum. L’équipement est accompagné de forets plats de 10 mm, 12 mm, 14 mm et 16 mm qui répondent parfaitement aux besoins de forage des professionnels et des bricoleurs débutants. La perceuse peut être utilisée dans des milieux obscurs, car elle dispose une lumière LED intégrée.

Voir la perceuse sans fil Hychika

Comment choisir une perceuse sans fil ?

Au regard du rôle fondamental que la perceuse sans fil a à jouer, son choix, à l’instar de celui d’un niveau laser Bosch, ne doit pas être pris à la légère. En effet, afin de miser sur la perceuse idéale, vous devez impérativement suivre certains critères de bon choix dont la puissance de l’appareil, ses équipements et sa qualité.

La puissance et les accessoires de la perceuse sans fil

Parmi les nombreux critères à considérer au moment de l’achat d’une perceuse sans fil, l’aspect le plus important à ne pas négliger c’est la capacité et la puissance de l’accessoire. C’est un critère important, car toute la performance de l’appareil y dépend. La puissance de la perceuse sans fil se mesure par la tension exprimée en Volts et l’intensité de la bactérie (en ampère/heure). Si vous souhaitez utiliser votre appareil sur une longue durée à forte puissance, assurez que ces deux valeurs soient très hautes. De même, choisissez surtout une perceuse sans fil qui est accompagné de plusieurs équipements utiles.

Les réglages et dispositifs de sécurité

Ensuite, vérifiez si la perceuse sans fil que vous êtes sur le point d’acheter possède plusieurs niveaux de réglage ainsi que des fonctionnalités variées. L’idéal serait de choisir un modèle qui dispose d’un blocage de l’interrupteur qui permettra d’éviter les engourdissements lors de l’utilisation. Les meilleurs modèles sont aussi dotés de niveau à bull pour mesurer l’horizontalité de la surface à percer et d’un couple de serrage. De plus, vérifiez si la perceuse sans fil a un éclairage intégré et un second poignet pour assurer plus de fluidité et de sécurité lors de l’utilisation. Autre critère très important, l’accessoire doit impérativement avoir un débrayage de sécurité.

La qualité générale et l’avis des clients

Que vous vouliez acheter un décapeur thermique ou une perceuse sans fil, la qualité doit être au centre de votre choix. Vous devez rester rationnel au moment du choix. Ceci vous permettra de choisir le meilleur modèle qu’il vous faut et qui pourra servir sur une longue période. À cet effet, le modèle sur lequel vous misez doit être de qualité exceptionnelle. Seule une perceuse fabriquée à base de matériaux de premier choix peut vous aider à effectuer en toute sécurité vos différentes tâches. Pour savoir si vous avez effectué le bon choix, vous n’avez qu’à parcourir les avis des internautes sur la toile concernant les différents modèles pour avoir plus d’informations.

perceuse sans fil

FAQ Perceuse sans fil : Les questions des internautes

Où acheter une perceuse sans fil pas cher ?

Pour acheter une perceuse sans fil sans se ruiner, guettez les périodes de promotion sur le site du fabricant ou achetez sur Amazon qui propose de nombreux modèles à des prix concurrentiels. Vous y verrez forcément un produit dont le prix correspond parfaitement à votre budget. De toutes les façons, c’est plus futé d’acheter en ligne puisque les plateformes en lignes ont moins de charges fixes et proposent donc des prix plus intéressants. On peut aussi chercher sur des sites proposant des appareils de bricolage d’occasion. Avec un peu de chance, vous trouverez un appareil encore en bonne forme et vendu à un prix cassé.

Quelle est la meilleure perceuse sans fil ?

La meilleure perceuse sans fil est celle-là qui vous permet de travailler facilement pendant une longue période en toute sérénité. En partant de cela, le meilleur modèle actuellement disponible sur le marché, c’est la perceuse sans fil Black+Decker BDCDC18BAFC-QW. En effet, ce modèle répond parfaitement aux normes de sécurité. C’est un appareil très performant avec un poids plume que vous pouvez utiliser pendant des heures sans vous fatiguer les mains. Avec sa bactérie Lithium Ion de dernière génération et son design ergonomique, cette perceuse sans fil allie bien performance et esthétique.

Comparatif perceuse sans fil 2022 : Le top 3