Quel remède de grand-mère pour traiter les talons fendillés ?

On remarque parfois que les pieds, pour une raison ou une autre, se fendillent. C’est si désagréable qu’il est souvent difficile de porter des sandales pour de simples occasions au risque de ne pas exposer son pied fendillé.

Cet article vous propose un remède de grand-mère très efficace pour hydrater vos pieds et les rendre plus doux.

Préparation du remède

La préparation du remède de grand-mère pour traiter les pieds fendillés exige quelques ingrédients et matériels nécessaires. Il vous faut comme ingrédients 2 cuillères de bicarbonate de soude, 5 litres d’eau tiède, une crème hydratante que vous avez l’habitude d’utiliser et l’huile essentielle de lavande qui est facultative.

Comme matériels, prévoyez 1 pierre ponce, 1 serviette éponge, une grande bassine et une paire de chaussettes. Le début de la réparation consiste à verser dans la bassine l’eau tiède et le bicarbonate de soude.

Ensuite, remuez bien ce mélange et mettez-y vos pieds et laissez-les dans la solution pendant 15 minutes. Procédez pendant 10 minutes au massage des zones blanches des pieds et des fissures avec la pierre ponce. Après cela, enlevez vos pieds du mélange et nettoyez-les soigneusement avec la serviette éponge en faisant de petites pressions sur les pieds afin de bien les assécher.

Finissez le processus en appliquant la crème hydratante sur les zones blanches et fissures et enfilez les paires de chaussettes.

Utilisez également le bicarbonate de soude pour désodoriser une poubelle de cuisine de 50 L ou nettoyer une cave à vin.

A lire  Une technique simple et efficace pour retirer une étiquette sans laisser de taches

Résultat après utilisation de la solution naturelle pour traiter les talons fendillés

On peut facilement comprendre que les pieds fendillent parce qu’ils manquent d’hydratation. Ainsi, après utilisation de cette solution, ils seront plus hydratés et plus doux. En plus de traiter les pieds fendillés, c’est aussi un remède efficace contre les crevasses aux pieds.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un résultat rapide et conséquent, utilisez cette solution deux fois par semaine. Elle est simple, facile, économique et n’agresse pas la peau. Avec cette solution, vous serez désormais épargné des pieds secs ainsi que des crevasses aux pieds.

Article mis à jour le 6 juillet 2022