Quels sont les effets de la musique du bol tibétain sur l’esprit ?

Utile pour maintenir un certain niveau de concentration pendant les moments de méditation, le bol tibétain a une grande popularité. Pour utiliser ce magnifique instrument, vous devez le faire chanter d’une certaine manière. Ainsi, vous pourrez atteindre un état de bien-être profond où tous vos centres énergétiques résonnent en équilibre.

Cet état est bénéfique pour vous, aussi bien physiquement, mentalement que spirituellement. Vous avez certainement entendu parler des bienfaits physiques du bol chantant, mais pas de ses effets sur l’esprit. C’est de ces bienfaits que nous vous parlons dans cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UTILE (@utile_reveniralessentiel)

Comment le bol tibétain agit-il sur vos centres énergétiques ?

On distingue 7 chakras essentiels ou centres énergétiques qui doivent rester en équilibre pour leur bon fonctionnement. C’est l’énergie qui circule dans votre corps physique de façon libre qui conditionne cet équilibre. Lorsque cette énergie est perturbée, elle entrave le fonctionnement des 7 chakras fondamentaux.

Le stress de tous les jours constitue par exemple un frein à la libre circulation de l’énergie qui circule dans votre corps physique. Un rééquilibrage des chakras doit alors avoir lieu et le meilleur moyen d’y arriver est la méditation à l’aide d’un bol tibétain.

Quels sont les bienfaits du bol tibétain pour l'esprit

Le bol tibétain avec les sons ou vibrations qu’il produit nettoie vos 7 centres énergétiques principaux en rétablissant votre flux d’énergie. Il vous permet d’accroître votre niveau de vibration et votre énergie en introduisant une fréquence plus élevée dans votre être. Le bol tibétain constitue aussi l’instrument par excellence vous permettant d’activer votre intelligence spirituelle.

A lire  Quels sont les tarifs d’un architecte d’intérieur à Nantes ?

Grâce à cette intelligence spirituelle, vous pouvez pratiquer une médecine dite douce ou alternative. C’est une médecine qui vous permet de guérir des maladies physiques en passant par votre esprit lors de vos séances de méditation.

Quels sont les autres bienfaits de la musique du bol tibétain  sur votre esprit ?

Mis à part les effets de la musique du bol tibétain sur vos centres énergétiques, cette dernière vous apporte plus d’harmonie dans votre vie. Vous êtes désormais dans une paix intérieure parfaite avec vous-même et l’univers. Vous devenez naturellement plus heureux chaque jour grâce à votre harmonie grandissante avec la nature.

Cette musique active et détend toutes vos sensations intérieures après avoir éliminé les obstacles à ces dernières. Ces obstacles sont souvent vos tensions mentales ou émotionnelles. Il peut par exemple s’agir d’une rupture amoureuse. Ce sont aussi vos soucis, inquiétudes, stress ou les dépressions mentales dont vous êtes objet.

Bienfaits du bol tibétain sur l'esprit

Par ailleurs, les vibrations acoustiques du bol chantant augmentent votre concentration de manière générale. Elles font accroître l’estime que vous avez de vous-même dans la vie. Votre potentiel créatif et productif est boosté grâce à ces vibrations qui améliorent votre quotidien sur tous les plans.

Toutes les situations mentales que vous avez créées avec votre imagination et qui vous empêchent d’évoluer sont débloquées. Les sons du bol tibétain vous amènent aussi à des niveaux élevés de vibration d’amour et de perceptions. Vous aimez désormais plus profondément et captivez tout le monde grâce à la fréquence des vibrations que votre être émet.

A lire  Quelle crypto-monnaie investir ? : comment faire le bon choix ?

Article mis à jour le 28 juillet 2022