Découvrez le rôle du tiroir sous le four ?

Le four est un appareil qu’on retrouve chez les personnes qui aiment cuisiner, que ce soit les pâtissiers ou les personnes ordinaires. Il est aussi incontournable à l’image de la cave à vin de service ou du barbecue au charbon.

Le tiroir sous le four a certainement déjà retenu votre attention, mais vous ne savez pas à quoi il peut bien servir. C’est pour cela que nous avons décidé de vous expliquer ici l’utilité de ce tiroir, mais aussi les différents usages possibles.

L’objectif à la base de la conception du tiroir sous le four

À la base, le tiroir sous le fou a été conçu pour préserver la chaleur des repas qui y seront placés. En effet, certains plats comme la soupe ou le gratin doivent demeurer chauds au moment d’être servis.

En outre, lorsque vous cuisinez plusieurs plats, vous pourriez conserver dans cette anti chambre les premiers avant de terminer le reste.

L’autre utilité de base est de maintenir l’humidité de vos aliments pour qu’ils ne se dessèchent pas vite. Lorsqu’un plat s’assèche, elle perd son gout et sa saveur.

En rangeant vos plats dans le tiroir sous le four, elles vont garder pendant longtemps leur succulence.

L’usage généralement réservé au tiroir sous le four

Généralement, les gens ne sachant que faire du tiroir du four y stockent des ustensiles de cuisine, notamment des marmites, des poêles, des moules et des casseroles. Vous pouvez faire de même si vous n’avez pas de plats à conserver, car vos ustensiles y seront bien rangés. Vous gagnerez alors de la place ailleurs.

A lire  Comment nettoyer une terrasse noircie sans se ruiner ?

Cependant, si vous utilisez le tiroir pour le rangement, veillez à ne jamais y ranger des équipements électroniques ou objets inflammables. En effet, au contact du feu, les équipements électroniques ou autres objets inflammables peuvent vous causer des dommages irrémédiables. Cela peut aller jusqu’à provoquer un incendie.

Article mis à jour le 7 juillet 2022